Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2016

DELANOPOLIS...

Les nouveaux errements de la Maire de Paris en ce qui concerne tant la circulation dans la Capitale, que la poursuite des extravagances de son prédécesseur et par dessus tout ça sa mauvaise gestion récemment épinglée par la Cour des Comptes nous incitent à vous remtttre en mémoire l'excellent site de notre ami Serge Féderbusch : DELANOPOLIS que vous retrouverez en cliquant sur le lien http://delanopolis.fr

23/05/2016

Le piège Macron...

Nous avons reçu cette analyse d'un lecteur du blog qui pense pour acquis que Macron sera candidat:

Toutes les voix qui se porteront sur Emmanuel Macron seront celles qui manqueront à Alain Juppé ou Bruno Le Maire pour être présent au second tour, et permettront à François Hollande de s’opposer à Marine Le Pen et d’être réélu dans un fauteuil, pacte de 1986 oblige, car, pour ce dernier, le piège à éviter absolument c’est d’être face à Juppé ou Le Maire au second tour.

22/05/2016

Les comités JUPPE

Alain Juppé pour la France

1000 comités

AJPF_1000e_8.png

En un an, tous ensemble nous avons créés 1000 comités, 1000 groupes qui dans toute la France métropolitaine, dans l'ensemble des territoires et départements d'outre-mer, dans plus de 80 pays au sein des communautés des Français de l’étranger, comités AJ! ou comités Jeunes avec AJ!

Il s'agit d'un premier succès, bravo à toutes celles et ceux qui ont accepté de prendre en charge l'animation de l'un de ces 1000 comités ou de les rejoindre et de participer à leurs actions.

Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : juppé

19/05/2016

Les propositions d'Alain Juppé pour l'emploi

Alain Juppé pour la France

Les propositions d’Alain Juppé pour l’emploi soutenues à 80% !

Sondage_Odoxa.png

Il y a une semaine, Alain Juppé présentait devant plusieurs centaines d’acteurs du monde de l’entreprise son programme économique à l’occasion de la sortie de son livre « Cinq ans pour l’emploi ». Dans son discours, notre candidat a défini le principal objectif de son futur mandat : « le retour au plein emploi ».

Les nombreuses mesures proposées par Alain Juppé ont reçu un large écho dans la presse, mais aussi un net soutien de la part de près de 80 % des Français qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite et du centre selon une enquête Odoxa.

18/05/2016

Un rendez-vous de Bruno Le Maire

Je serai ce dimanche à 10h l'invité du Grand Rendez-vous d'Europe 1 / Itélé / Le Monde.
N'hésitez pas à relayer et réagir en direct sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GrandRDV !

GrandRDVTw.png

11/05/2016

Bruno LE MAIRE, officiellement candidat à la primaire de Novembre

Officiellement candidat ! 

Ce mardi 10 mai, Bruno Le Maire a déposé à la Haute Autorité chargée de l'organisation de la primaire les parrainages nécessaires pour valider sa candidature à la primaire ouverte des 20 et 27 novembre 2016 : plus de 3 000 parrainages d'adhérents Les Républicains, 351 parrainages d'élus, dont 32 de parlementaires.

Retrouvez en cliquant ici en toute transparence la liste des 351 élus ayant parrainé pour l'heure.
N'oubliez pas que vous pouvez envoyer votre parrainage jusqu'au 8 septembre !

Parrainage1.jpg

Parrainage2.jpg



Grand Oral de la Fondation Concorde : les 1ères lignes du programme économique !

  • 3 séries d'ordonnances sur 3 sujets clés dès l'été 2017 : autorité de l'Etat, travail et solidarité
  • Baisse des dépenses publiques à 2 conditions : ne pas infliger de purge aux Français et investir dans la Justice et la Défense
  • Baisse des dépenses publiques en supprimant notamment le statut de la fonction publique territoriale, en passant l'âge de départ à la retraite à 65 ans, en supprimant tous les régimes spéciaux de retraite, en créant une allocation sociale unique 
  • Baisse de la fiscalité sur les revenus du capital à 25%
  • Suppression de l'ISF
  • Laisser à chaque entreprise la liberté de négocier le temps de travail et le déclenchement des heures supplémentaires
  • Application du projet présidentiel sans négocier avec les syndicats
  • Donner la priorité aux demandeurs d'emploi et aux personnes peu qualifiées pour la formation professionnelle 
  • Rendre naturel l'accès au CDI grâce à un CDD avec des droits croissants pour les salariés

08/05/2016

A Paris : le communautarisme et le PS...

Récemment, un colloque interdit aux Blancs a été organisé à l'université Paris-VIII. Plusieurs cadres du PS, parmi lesquels le premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis, ont refusé de condamner l'événement. Encore une illustration du clientélisme de ce parti.

02/05/2016

Les premières ébauches du programme de Bruno lemaire


LesEchos.png

30/04/2016

Pourquoi les "Républicains" (on disait avant l'UMP) ne réussiront jamais dans le 10e

Tous les adhérents de l'UMP dans le 10e arrondissement de Paris, sauf 5 exceptions, avaient quitté ce parti il y a quelques temps en raison des tripatouillages organisés par les "hautes instances" aux fins de promouvoir Mme Asmani, puis M. Lancart.

On sait pourquoi ils ne reviendront pas.

D'abord parce que les statuts des "Républicains" sont un copié-collé des statuts de l'UMP. C'est-à-dire qu'ils persistent à empêcher les adhérents locaux de choisir leurs candidats.

Parce que les dirigeants de la Fédération de Paris de ce même parti se moquent comme d'une guigne des arrondissements de l'Est parisien et y propulsent des gens qui n'y habitent pas ou n'y militent pas (Mme Pawlik qui est la seule Conseillère de Paris de l'arrondissement n'a jamais milité dans cet arrondissement avant de se faire élire).

Parce que cette même Madame Pawlik représente tout ce que les citoyens rejettent. A titre d'exemples :

- incompétence. Elle écrit dans le courrier qu'elle a adressé aux habitants du quartier de la Grange-aux-Belles une lettre au Maire du 10e dans laquelle elle regrette que les agents du GPIS ont du mal à mener à bien leur mission pour faire face aux incivilités dans le domaine public, alors que ces mêmes agents ne sont autorisés à intervenir qu'à l'intérieur des immeubles et non sur a voirie... Elle écrit aussi : "il semblerait que les trafics en tous genres aient cru fortement" (quand on n'est pas sûr, on se tait); "il semblerait que les agents du GPIS aient la plus grand peine" (idem) pour conclure que "cet état de fait (qui reste pourtant du domaine de l'hypothèse) est inacceptable".

- suffisance. Elle s'autoproclame "chef de file de l'opposition dans le 10e", elle embarque dans "mon équipe" les représentants élus par les militants dans l'arrondissement qui ne lui doivent rien et signe "Vice-Présidente du groupe UMP (tiens, le vieux nom revient?) au Conseil de Paris", alors que tous les élus de ce groupe sont vice-présidents...

- emploi de la langue de bois : le vivre ensemble, la mixité, un secteur de la Grange aux Belles qui est dynamique (ah bon?)...