« Journée national de la Résistance |
Page d'accueil
| Libéralisme et justice sociale n'ont jamais été incompatibles »
08/06/2016
Suspension de la grève à la SNCF !
Alors que les Franciliens ont déjà subi pendant plusieurs jours des inondations et que la grève dans les transports dissuade de nombreux touristes de se rendre dans notre Région, notamment pour l'Euro 2016, il est incompréhensible qu'une extrême minorité de grévistes persiste dans son action paralysante. D'ores et déjà, à l'initiative de Valérie Pécresse, plus de 70 parlementaires franciliens dont David Douillet, député et président de la Fédération Républicains Yvelines et les présidents de conseils départementaux Jean-Jacques Barbaux, président du Conseil départemental de Seine-et-Marne, Arnaud Bazin, président du Conseil Départemental du Val d'Oise, Pierre Bédier, président du Conseil Départemental des Yvelines, Patrick Devedjian, président du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, député et François Durovray, président du Conseil Départemental de l'Essonne ont appelé solennellement les agents grévistes de la SNCF à suspendre leur grève. Comme eux, j'appelle solennellement ces agents à suspendre leur grève qui accroît la paralysie de notre Région dans une période déjà dramatique pour les franciliens en raison des inondations.
Je les appelle à faire preuve de solidarité et de responsabilité. Alors même que 90% des agents sont mobilisés avec le plus grand dévouement nuit et jour pour rétablir le trafic et permettre au plus vite un retour à la normale, il est incompréhensible qu'une minorité mène à contretemps des revendications catégorielles.
Je signe cette pétition pour demander aux agents grévistes de faire preuve de solidarité et de responsabilité en suspendant leur grève.
|
|
|
|
Les commentaires sont fermés.