Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2016

Méfions nous du discours des médias de gauche (c'est-à-dire de presque tous les médias)

Parce que les candidats des Républicains à la primaire de novembre ont cru devoir préciser que la politique de bon sens libérale qu'ils prônaient n'étaient en rien une politique "anti-sociale", les journalistes ont immédiatement dégainé leurs vieux tromblons : "les politiques de droite ont changé leur fusil d'épaule et mettent du social dans leurs propositions"...

Cette absurde affirmation est le résultat d'une solide incompétence culturelle, historique et économique. Le libéralisme n'a jamais été contre le peuple, au contraire de l'ultra-socialisme en vogue chez ces dinosaures de la pensée.

J'emploie à dessein l'expression "ultra-socialisme" parce qu'il faut être conscient de la sémiologie utilisée par ces médias pour tenter de dévaloriser le discours du bon sens de droite par des formules toutes faites.

C'est ainsi qu'ils emploient volontiers les termes et expressions suivants pour tenter de déstabiliser sur la forme sans jamais répondre sur le fond :

- c'est un discours nauséabond,  c'est un discours polémique, ça prête à controverse, untel a fait le buzz avec ses propos qui sont difficilement acceptables, etc.

 

Les commentaires sont fermés.