Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2021

Communiqué de la Fédération de Paris des Républicains

Soigner, être soigné, ce n’est pas possible sans confiance.

Cet élément si indispensable pour mener les Français dans cette lutte contre la pandémie COVID, le gouvernement et son Ministre de la Santé, Olivier VERAN au premier rang l’ont aujourd’hui définitivement perdu.


Déjà, lors de la première vague, la gestion incompréhensible des stocks de masques et autres dispositifs médicaux avait écorné la confiance des Français en cette équipe. Pire les auditions parlementaires avaient mis en lumière les claires responsabilités du Directeur Général de la Santé et même ses tentatives de falsifications pour dissimuler ses décisions désastreuses. Mais le double échec des incantations « tester, tracer isoler » et maintenant « amplifier, accélérer, simplifier » a sonné le glas du lien entre le gouvernement, le Ministre de la Santé et les Français. L’incrédulité, le complotisme dont ils les accusent, ce sont eux qui les ont pièce après pièce fabriqués.

En sport quand, la confiance est perdue, quand la spirale de la défaite est amorcée, on change de stratégie et on change d’équipe. Pour rétablir la confiance et, enfin, lutter efficacement contre le COVID avec l’adhésion de tous les Français nous croyons qu’Olivier VERAN a accumulé trop d’erreurs et d’échecs pour mener la politique de santé de notre pays. Il refuse de considérer la demande des élus locaux de toutes convictions demandant la mise en place de vaccination massives. Partout les élus locaux sont prêts mais le gouvernement les entrave. Nous demandons la création de centres de vaccination à grande échelle, pour tous, à l’instar de tous nos voisins européens ; ces « vaccinodromes » qu’Olivier VERAN réfute. A Paris les anciens hôpitaux inutilisés comme le Val de Grace ou l‘immense Parc des Expositions, désert, sont des sites mobilisables pour créer ces centres. Il en est de même pour le Palais des Congrès (17e arrondissement) ou encore les Salons Hoche (8e arrondissement). Face au COVID la France ne peut plus attendre, Paris ne peut plus attendre.

Sandra BOELLE, Députée de Paris, Conseillère de Paris du 16èmeGeoffroy BOULARD, Maire du 17ème arrondissementPierre CHARON, Sénateur de ParisHugues CHARPENTIER, Secrétaire départemental, Maire adjoint du 17ème arrondissement –  Rachida DATI, Maire du 7ème arrondissement Catherine DUMAS, Sénatrice de Paris, Conseillère de Paris du 17ème – Agnès EVREN, Députée européenne, Conseillère de Paris du 15èmePhilippe GOUJON, Maire du 15ème arrondissementJeanne d'HAUTESERRE, Maire du 8ème arrondissement – Brigitte KUSTER, Députée de Paris, Conseillère de Paris du 17èmeJean-Pierre LECOQ, Maire du 6ème arrondissementJérôme LORIAU, Président de la Commission Santé, Conseiller de Paris, Chef du service de Chirurgie Digestive à l’Hôpital Saint-Joseph Frédéric PECHENARD, Vice-Président de la Région Ile-de-France, Conseiller de Paris du 17èmeFrancis SZPINER, Maire du 16ème arrondissement – et l’ensemble des élus Les Républicains de Paris.

02/01/2021

Vivement le retour à l'ancien monde, débarrassé du macronisme

Chaque jour nous montre que la France a confié sa gestion à une bande d'incompétents : après une gestion désastreuse de notre pays pendant deux ans, l'incompétence continue de se manifester dans la gestion de la pandémie : après les masques, après les tests, la gestion du vaccin se révèle là encore chaotique : on avait critiqué Roselyne Bachelot pour avoir mis en place des vaccinodromes. Maintenant tous les réclament pour pouvoir vacciner la population contre le COVID19. Et que dire de cette ahurissante lenteur pour vacciner nos concitoyens ? Et que dire de cette incroyable incurie devant les rassemblements festifs quasiment non sanctionnés et qui seront vraisemblablement à l'origine de nouveaux foyers d'infection? Que penser de ces personnes qui ont pu fuir le hangar de la "rave party" sans être inquiétés en passant par une sortie qui n'était pas surveillée par les forces de l'ordre.

Quand la politique était faite par de vrais politiciens, c'était quand même mieux. Les gens des républicains, du PS et du Rassemblement national sont quand même plus compétents et plus responsables que ces nouveaux politiciens de la macronie...

Vivement le retour à l'ancien monde et aux partis composés de militants de terrain expérimentés et responsables...

 

25/12/2020

Joyeux Noël !

https://liesidotorg.files.wordpress.com/2011/12/nativite.gif

16/12/2020

Soutien aux restaurateurs !

MANIFESTATION NATIONALE dans toutes les villes LES 9 et 16 JANVIER 2021
 
Soutien aux restaurants et bars de France et de Navarre dans la période COVID
 

14/12/2020

Une visio conférence des Républicains de Paris

Rendez-vous devant votre ordinateur le jeudi 17 décembre 2020 à 19h00 en cliquant sur le lien ci-dessous :
Rejoindre la conférence le jeudi 17 décembre à 19h00
 

05/12/2020

C'est l'année Sainte Geneviève !

Les reliques de sainte Geneviève sur Saint-Joseph Artisan du 4 au 6 décembre

Sainte Geneviève (en ses reliques) sera à l'église Saint-Joseph Artisan du vendredi 4 décembre au soir au dimanche 6 décembre.

☛ Sainte Geneviève est la sainte patronne de la ville de Paris depuis qu'en 451, elle l'a sauvée de la destruction par les Huns en convainquant les parisiens de ne pas s'enfuir et qu'en 465 elle ait ravitaillé Paris assiégé par les Francs.

03/12/2020

La mort de Valérye GISCARD d'ESTAING

Giscard.jpg

Hommage à un des rares vrais hommes d’État que notre pays a connu.

25/11/2020

Sortir de l'Absurdistan...

Voici les chiffres en Europe et aux Etats-Unis au 22 novembre 2020 du pourcentage de morts du COVID 19 en fonction du nombre de cas :

Italie : 3,5 %

Espagne : 2,7 %

France : 2,3 %

Etats-Unis : 2,1 %

Allemagne : 1,5 %

Portugal : 1,5 %

Pays-Bas : 1,3 %

Suisse : 1,2 %

Autriche : 1%

Slovaquie : 0,7 %

Il est donc faux de prétendre que c'est partout pareil. Nous sommes bien en Absurdistant, comme chez nos voisins latins...

Un exemple ? : pas plus de 30 fidèles dans une cathédrale...

Pourquoi la France ne fait pas comme la Slovaquie? Certains journalistes à la télévision disent bonnement : "c'est parce que la Slovaquie est un pays plus petit". En quoi est-ce une raison ? Et d'ailleurs, la Slovaquie compte deux fois moins de fonctionnaires rapportée à sa population. On aurait donc pu mobiliser encore plus facilement l'appareil d'Etat pour tester, soigner et confiner sérieusement...

Contrairement à ce qu'a décidé M. Macron, avec l'absurde sort réservé à nos restaurants et cafés, le dé-confinement doit être total et immédiat avec bien sûr des mesures adaptées et contrôlées.

Il ne s'agit plus de choisir entre le sanitaire et l'économie et la santé psychique des Français. Ils 'agit de restaurer d'urgence la liberté, l'égalité et la fraternité...

 

 

21/11/2020

Les loupés du confinement...

Plusieurs internautes nous signalent plusieurs loupés du confinement.

On en citera deux :

- pourquoi, alors que les librairies sont censées être fermées peux-t-on acheter des livres dans les centaines de boutiques Relay dans les gares?

- pourquoi, alors que les déplacements sont encadrés, peux-t-on voir des dizaines de revendeurs de cigarettes à la sauvette dans les rues de Paris.

Plutôt que zigzaguer entre les mesures coercitives (rédaction d'attestations, limitations des déplacements, etc), ne pourrait-on pas mieux et plus contrôler les mesures déjà prises?

Le masque est très peu porté dans certains quartiers du 10e et quand il est porté est-on certain qu'il s'agit d'un masque porté seulement 4 heures et toujours soigneusement lavé?