Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2020

Mercredi 17 juin !

 
À MOINS DE DEUX SEMAINES DU 2nd TOUR, SOUTENEZ NOTRE CANDIDATE LORS DU DÉBAT TÉLÉVISÉ ! NOUS COMPTONS SUR VOUS !
 

13/06/2020

Pour défendre la liberté d'expression en France !

Christine Kelly, présentatrice de l’émission Face à l’info, qui accueille notamment le polémiste Éric Zemmour, fait régulièrement l’objet d’insultes et de menaces de mort. Mercredi 10 juin, elle a confié sur Twitter être «épuisée psychologiquement».

«Qui a déjà survécu à des mois ou semaines de menaces de mort en travaillant?», interrogeait sur Twitter Christine Kelly en novembre 2019, moins de deux mois après l'arrivée d'Eric Zemmour sur la chaîne CNEWS. Au mois de juin, l’animatrice de l’émission Face à l’info continue de commenter l’actualité en compagnie d’Harold Hyman, Éric de Riedmatten, Marc Menant et… M.Zemmour, et elle en fait les frais.

 

 

Les déclarations irresponsables de nos ministres...

L'émotion érigée par le Ministre de l'Intérieur, M. Castaner (celui-là même chargé de donner une amende à ceux qui souhaitaient rejoindre il y a quelques temps les obsèques d'un parent) comme loi morale supérieure à la loi, la manifestation interdite reconnue par lui comme levier d'efficacité politique, le scandaleux soupçon jeté sur les dépositaires de l'ordre public...

Les propos de la Ministre de la Justice, Mme Belloubet, qui ose dire : "« Quand il y a des faits graves, on peut suspendre quelqu’un à titre préventif" en référence à la suspension d’un agent "en cas de soupçon de racisme".

Un gouvernement qui ne sait plus où il va et qui ignore ce qu'est la loi et l'ordre républicain parce que 20 000 personnes ont manifesté en France... Vivement le retour à l'ancien monde où le gouvernement gouvernait...

castaner,belloubet

Avec nos policiers...

"Je suis en colère que des mecs, comme par exemple Omar Sy et Camélia Jordana, se retrouvent en tête de cortège pour énerver tous les Français à cause de la police française, qui serait violente et raciste. Moi, je dis non ! Il y a des co****** partout. Dans tous les corps de métiers, il y a des co******. Mais je vous garantis une chose, il y a 98% des flics et des gendarmes qui se lèvent le matin pour faire respecter les lois de la République. Je les admire beaucoup pour ça parce qu’on crache sur leurs bagnoles, parce qu’on les caillasse. Il y a des endroits où ils ne peuvent même pas aller. Parfois, on les tabasse et parfois, on les tue."

Jean-Marie BIGARD

11/06/2020

Une note envoyée par le sénateur Philippe Dominati

 
Le Gouvernement
doit baisser la TVA !
 

 En Angleterre la baisse de la Tva lors de la crise de 2008 2009 a provoqué une hausse de 0,5 % du PIB national. La Chancelière allemande vient de prendre la décision de baisser la TVA de 2,5 points pour la porter à 16% afin de soutenir le pouvoir d’achat et ce jusqu’au 31 décembre de cette année. Elle ne semble pas particulièrement à gauche ni particulièrement inapte en économie.

Bercy qui nous vante régulièrement la convergence européenne en matière de taxe et notamment avec l’Allemagne devrait faire preuve de cohérence en envisageant cette solution qui aurait l’avantage de profiter à tous les français.

Je proposerai d’ailleurs un amendement en ce sens dans le projet de loi rectificatif.

Sénat
15 rue de Vaugirard – 75291 Paris Cedex 06
01 42 34 47 65

 
Philippe Dominati, Sénateur de Paris
 

 

08/06/2020

DATI pour PARIS !

Chers amis,

Nous sommes partis de rien, sans investiture, sans parti, sans élus. Personne ne croyait en nous. Nous avons commencé notre campagne dans les quartiers populaires, là où personne ne voulait aller. Là où la droite, les responsables politiques en général n'allaient plus depuis des années. Nous sortions des élections européennes et tout le monde nous disait : ne perdez pas votre temps, commencez par consolider votre socle de 8 %. Ils ne comprenaient pas ce que l'on faisait. Ils ne comprenaient pas ce qui nous anime, ce qui m'anime.

Certains ont voulu me caricaturer. Mais ceux-là mêmes qui me caricaturaient sont ceux qui n'osent pas se promener dans les rues sans officiers de sécurité. Ce sont ceux qui disent qu'il ne faut pas aller tracter porte de Vanves, « parce que ça ne vote pas pour nous », comme l'a écrit sur une boucle de messagerie la secrétaire d'État à l'Égalité, oui, entendez bien, à l'Égalité entre les femmes et les hommes. Ce sont ceux qui se disent progressistes et refusent de reconnaître la méritocratie quand elle est sous leurs yeux.

Disons-le, à moins d'un mois de ce scrutin municipal, le mépris frappe en premier lieu les Parisiens qui concentrent toutes les difficultés sociales, économiques et d'insécurité.

Disons-le que d'autres, qui se croient déjà réélus, bloquent, par calcul électoral, l'accès à Paris des travailleurs pauvres qui s'occupent de leurs parents, de leurs enfants, et font leur ménage.

Nous sommes allés dans tous les quartiers de Paris de l'ouest à l'est, du nord au sud. Nous n'avons méprisé personne. Nous avons parlé à tous.

Partout, nous avons vu des Parisiens écœurés. Écœurés de ne pas être écoutés, écœurés des contraintes, écœurés de ne pas être considérés. Et leur écœurement s'est transformé en abstention.

Quand les habitants de Paris abandonnent, ceux qui s'y présentent considèrent qu'ils peuvent tout se permettre.

Se permettre de déserter leur ministère en pleine crise sanitaire tout « en sachant que les élections n'auraient pas lieu ».

Se permettre de refuser le rassemblement pour devenir élue, toucher son indemnité et se mettre à l'abri, quitte à favoriser la réélection d'une des maires les plus impopulaires de France.

Se permettre de se considérer comme déjà réélue et de continuer à imposer son dogmatisme, alors que l'on a fait un score de premier tour parmi les plus bas de France pour une maire sortante et que, sondage après sondage, le camp des mécontents reste majoritaire à Paris.

Paris est en train de devenir comme certaines villes de banlieue où les maires sont élus avec 10 % du corps électoral. La France se fracture de tous les côtés, s'atomise, s'archipellise. Et Paris n'est pas épargné !

Alors, chaque jour, chaque heure, chaque minute, nous allons continuer à porter notre projet pour Paris.

La dynamique que nous avons construite, nous ne la devons qu'aux Parisiens et qu’à VOUS.

MERCI.

Vous le savez, il y a une majorité de Parisiens qui ne veut plus de Mme Hidalgo.

Je compte sur vous pour nous aider à les convaincre que la seule candidature capable de porter une alternance à Paris, c'est celle des listes Dati Pour Paris.

Continuons, ne lâchons rien !
Rachida Dati
Share

05/06/2020

Procurations...

Notre candidate Rachida Dati a annoncé le lancement d'un site internet inédit en France : www.votonsdati.paris.
 
Ne pouvant se résoudre à l’absence de simplification du système de procurations, notre candidate à la Mairie de Paris Rachida Dati se distingue des autres candidats en offrant un outil technologique au service de la démocratie.
 
Le 2nd tour des élections municipales se tenant dans un contexte sanitaire inédit, nous souhaitons que la voix des plus fragiles puisse s’exprimer.
 
Ce logiciel mettra en lien tout électeur en incapacité d’aller voter avec un porteur de procuration de vote pour la candidate LR.
 
Après avoir connecté les mandants avec leur mandataire, ce logiciel remplira automatiquement le document administratif CERFA à signer au commissariat. Plus d'erreur possible, plus de temps à perdre, plus d'angoisse pour trouver un mandataire proche et de confiance...
 
Alors, faites-le savoir et partagez-le pour que TOUS LES PARISIENS puissent s'exprimer ce 28 juin 2020 pour changer de majorité à Paris !
 
Agnès Evren
Présidente de la Federation lR de Paris

28/05/2020

Décès de Claude GOASGUEN

Goasguen.jpg

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès du député LR de la 14e circonscription de Paris, Claude GOASGUEN. C'était un homme libre...

24/05/2020

Une lettre de Rachida Dati au premier Ministre

Dati 240520 1.jpg

Dati 240520 2.jpg