Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2017

François FILLON...

François Fillon se défend tellement mal qu'il en devient indéfendable.

Non, ce n'est pas sa femme qui est attaquée, c'est lui.

Oui c'était légal de rémunérer son épouse.

Non, il ne s'agit pas de savoir si sa femme a travaillé un peu, moyennement ou beaucoup. Si on devait mettre en examen tous ceux qui sont rémunérés avec l'argent public et qui ne travaillent que peu ou pas du tout, le Justice serait débordée. Et on ne voit pas comment on pourra prouver un "non travail".

La vraie question n'est pas juridique ou judiciaire.

La vraie question est morale. Le problème vient des sommes en cause. Elles ne sont pas "normales", quelles que soient les qualités des salarié(e)s de François Fillon.

Une seule issue pour François Fillon : ne pas attendre un dénouement judiciaire puisque celui-ci ne dénouera rien et répondre au fond : oui, un parlementaire peut utiliser l'argent de la nation pour s'organiser comme il veut, oui c'est une atteinte à la séparation des pouvoirs de demander à la Justice de s'intéresser à la gestion de son engagement politique, oui, en ces temps de pénurie et de déficit public, il ne faut plus agir de la sorte, oui d'autres le font ou l'ont fait, oui il faut que la droite ait un représentant à l'élection présidentielle, il en va de l'avenir du pays...

Si François Fillon ne répond pas vite à la question que se posent les Français, il appartiendra aux Républicains et à l'UDI d'en tirer très vite les conséquences. Sinon, le choix sera entre deux gauches, la gauche socialiste nationale de Mme Le Pen et la gauche floue de M. Macron.

On trouvera ci-dessous une tribune de 250 élus de la droite et du centre :

 POUR L'HONNEUR D'UN HOMME ET L'AVENIR D'UN PAYS

Depuis une semaine, François Fillon est cloué au pilori médiatique et politique. Pour y parvenir, tous les coups sont permis : on jette aux loups un homme, sa femme, ses enfants, ses collaborateurs, sans attendre leurs arguments ni entendre leur défense. Tous les jours sont déversées sur la place publique rumeurs, approximations, calomnies.

Pire : le bûcher a été dressé sans que l’on s’interroge sur ceux qui avaient intérêt à l’allumer. Et pourtant, à quatre-vingt jours de l’élection présidentielle, la manœuvre est grossière : empêcher par tous les moyens l’alternance que veulent les Français. C’est ce choix qu’on fait nos adversaires. Au risque de provoquer le pire. Car dans cette affaire, un homme joue son honneur. C’est beaucoup. Mais dans cette affaire, un pays joue son avenir. C’est essentiel. Or si le sort de François Fillon nous importe, le sort de la France nous inquiète, tant cette tentative de mise à mort vise à installer un face à face mortel: celui entre la gauche et le front national, entre l’imposture et l’aventure, entre ceux qui ont échoué et ceux qui échoueront.

Mais que les comploteurs et les manipulateurs en soient avertis : jamais nous ne laisserons prendre en otage ni la démocratie ni le destin de notre pays. Notre soutien à François Fillon est total parce que son engagement pour la France est vital. Rien ne nous arrêtera : nous ne baisserons pas les yeux alors que la France s’apprête à redresser la tête.

Depuis une semaine,loué au pilori médiatique et politique. Pour y parvenir, tous les coups sont permis : on jette aux loups un homme, sa femme, ses enfants, ses collaborateurs, sans attendre leurs arguments ni entendre leur défense. Tous les jours sont déversées sur la place publique rumeurs, approximations, calomnies.

Pire : le bûcher a été dressé sans que l’on s’interroge sur ceux qui avaient intérêt à l’allumer. Et pourtant, à quatre-vingt jours de l’élection présidentielle, la manœuvre est grossière : empêcher par tous les moyens l’alternance que veulent les Français. C’est ce choix qu’on fait nos adversaires. Au risque de provoquer le pire. Car dans cette affaire, un homme joue son honneur. C’est beaucoup. Mais dans cette affaire, un pays joue son avenir. C’est essentiel. Or si lemporte, le sort de la France nous inquiète, tant cette tentative de mà installer un face à face mortel: celui entre la gauche et le front national, entre l’imposture et l’aventure, entre ceux qui ont échoué et ceux qui échoueront.

Mais que les comploteurs et les manipulateurs en soient avertis : jamais nous ne laisserons prendre en otage ni la démocratie ni le destin de notre pays. Notre soutien à François Fillon est total parce que son engagement pour la France est vital. Rien ne nous arrêtera : nous ne baisserons pas les yeux alors que la France s’apprête à redresser la tête.

Découvrir la liste des signataires

DÉCOUVRIR LA LISTE DES SIGNATAIRES

30/01/2017

"Aménagement" du carrefour La Fayette/Valmy

Le carrefour La Fayette/Valmy va être réaménagé, comme adore le faire Mme Hidlgo, c'est-à-dire pour augmenter les nuisances et les embouteillages.

  La concertation au sujet de ce réaménagement comme des usages qui l'accompagneront sera lancée lors d'une réunion publique qui aura lieu en présence de Rémi Féraud le 

jeudi 2 février à 19 heures dans la salle des mariages de la mairie du 10è.

29/01/2017

Un meeting très réussi avec François Fillon

Discours de François Fillon

IMG_3085[1].JPG

27/01/2017

Cette scandaleuse attaque d'un média contre François Fillon...

Comme par hasard, à la veille de la Présidentielle, on reproche à un candidat d'appliquer la loi en employant un membre de sa famille.

Quelle est la définition de l'assistant parlementaire?

Une personne qui soutient moralement le parlementaire (définition de la Fiche Métier du Parisien) et une personne qui doit avoir une grande proximité avec le parlementaire (Wikipedia)...

C'est la définition même du poste de l'épouse de M. Fillon. Elle était très proche de lui. Ce n'est pas un scoop...

On lui reproche de ne pas hanter les couloirs de l'Assemblée Nationale. Depuis quand les journalistes doivent-ils apprécier la façon de travailler d'un salarié et les consignes que lui donne son employeur ?

Elle a dit ne pas faire de politique. C'est exactement ce qu'on demande à un assistant. L'assistant doit assister celui qui en fait et lui permettre de faire de la politique le mieux possible...

S'immiscer dans la manière dont le collaborateur d'un élu travaille, c'est vraiment une atteinte à la liberté de l'élu et une grave atteinte à la démocratie.

On lui reproche d'être bien payée. Alors qu'elle a exercé cette fonction bénévolement pendant des années !

Le Canard Enchainé nous avait habitué à mieux...

Il est parfaitement licite d'employer un proche. Même par piston. C'est d'ailleurs la première façon de recruter un collaborateur : "sur recommandation". Et cela se fait dans des centaines de milliers d'entreprises privées. Et dans toutes les institutions publiques...

24/01/2017

Vernissage Mairie du 10e le 30 janvier à 19h

Expo photos Mairie.jpg

Les voeux du Maire du 10e

Vœux du maire mardi 24 janvier à 19h

 Rémi Féraud présentera ses vœux pour 2017 aux habitants du 10e arrondissement mardi 24 janvier à partir de 19h à la Mairie. Ce sera l’occasion de dresser un bilan de l’année passée et de présenter les grandes priorités et objectifs de 2017 pour l’arrondissement.

 

23/01/2017

Meeting dimanche 29 janvier 2017

Pour ouvrir cet email dans votre navigateur, cliquez ici.

 

Ou voter dans le 10e pour la primaire de la gauche le dimanche 29 janvier 2017 ?


 


LES BUREAUX DE VOTE DANS LE 10ème

Horaires d’ouverture : de 8h à 20h, sans interruption.

6073 : Mairie d’arrondissement, 72 rue du Faubourg Saint Martin.
6074 : Mairie d’arrondissement, 72 rue du Faubourg Saint Martin.
6075 : École maternelle, 2 rue Pierre Bullet.
6076 : École élémentaire, 17 rue de Marseille.
6077 : École élémentaire, 17 rue de Marseille.
6078 : Collège Louise Michel, 11 rue Jean Poulmarch.
6079 : Collège Louise Michel, 11 rue Jean Poulmarch.
6080 : École élémentaire, 23 rue des Récollets.
6509 : Centre Jean Verdier, 11 rue de Lencry
6379 : École élémentaire, 155 avenue Parmentier.
6378 : Gymnase Buisson Saint Louis, 2 rue du Buisson Saint Louis.
6494 : École élémentaire, 200 rue Saint Maur.
6491 : École élémentaire, 200 rue Saint Maur.
6503 : École élémentaire, 16 rue Vicq d’Azir.
6504 : École maternelle, 16 rue Vicq d’Azir.
6377 : École maternelle, 5 rue Boy Zelenski
6385 : Centre d’animation La Grange aux belles, 6 rue Boy Zelenski.
6387 : École élémentaire, 10 rue Eugène Varlin.
6384 : École élémentaire, 10 rue Eugène Varlin.
6383 : Collège Valmy, 195 Quai de Valmy.
6497 : École élémentaire, 216 rue la Fayette.
6493 : École élémentaire, 49 rue Louis Blanc.
6508 : École élémentaire, 49 rue Louis Blanc.
6490 : Gymnase Château Landon, 46 rue du Château Landon.
6382 : École élémentaire, 14 rue Bossuet.
6507 : École maternelle, 14 rue Bossuet.
6386 : Collège Bernard Palissy, 21 rue des petits hôtels.
6381 : Collège Bernard Palissy, 21 rue des petits hôtels.
6506 : École maternelle, 20 rue de Paradis.
6376 : École élémentaire, 41 rue de Chabrol.
6488 : École maternelle, 9 rue Martel.
6489 : École élémentaire, 9 rue Martel.
6499 : École élémentaire, 6 rue de Metz.
6500 : École élémentaire, 6 rue de Metz.


En savoir plus sur http://www.evous.fr/bureaux-de-vote-10e-arrondissement-Paris-1175660.html#qWqeXIIJ6v1jYSW1.99

18/01/2017

Concert de nouvelle année à la Mairie du 10e

L'orchestre d'Harmonie du Chemin de fer du Nord vous invite

le samedi 28 janvier

au Concert de nouvelle année à 16h30 dans la salle des fêtes de la Mairie.