Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2020

Les retraites selon M. Macron

On est abasourdi par l'incompétence de ce gouvernement. Sa dernière tentative de réforme est si mal conduite qu'elle ne peut déboucher que sur le n'importe quoi auquel on assiste maintenant. Le gouvernement a refusé de toucher à l'âge légal de départ pour une promesse électorale improvisée alors que c'est la clé de la réforme. M. Macron se retrouve piégé par un engagement hâtif de campagne, comme il l'a été en promettant la stupide suppression de la taxe d'habitation (qui éloigne encore un peu plus les Français de la nécessaire prise de conscience de leur responsabilité dans l'orientation des dépenses publiques) avant de résoudre le problème du financement. Comment les députés macronistes vont-ils oser voter une réforme qui porte sur 14% du PIB sans une étude d'impact? Pourquoi M. Macron s'accroche-t-il à des réformes que les Français ne demandaient pas (du moins pas à ce niveau d'amateurisme) alors que son programme n'a été validé que par 23 % des Français au premier tour de l'élection présidentielle?

Pourquoi avoir mélangé régimes spéciaux et régimes autonomes? Pourquoi avoir mélangé les régimes des salariés avec les régimes des non salariés? Pourquoi tant d'imprécisions? Pourquoi deux ans de M. Delevoy?

M. Martinez a raison : il faut abandonner ce projet tellement mal engagé. Mais il faut vraiment réformer les retraites pour tenir compte des évolutions démographiques et de la nécessité d'offrir aux anciens un niveau de vie décent.

Un autre gouvernement, provenant de l'"ancien monde" seul pourra s'y atteler...

09/01/2020

Les voeux de la Maire du 10e

2019_11_Carte de voeux - 2020 - M10 .jpg

30/12/2019

l'âge de la retraite en Europe...

Allemagne 65 et 7mois
Autriche 65 h 60 f
Belgique 65
Espagne 65
Chypre , Croatie 65
Danemark 65 et Demi
Grèce 67
Italie , Islande 67
Irlande 66
Luxembourg 65
Royaume Uni 65
Suisse 65 h 64 f
Estonie 63 et demi
Finlande 63 et 3 m
FRANCE 62

27/12/2019

M. Macron, vous êtes désespérant !

Nous vous souhaitons malgré tout de bonnes vacances pour que puissiez célébrer la Nativité du Christ.

21/12/2019

Joyeux Noël à tous !

advent-514849__340.jpg

11/12/2019

Fin de la grève à la SNCF...

Fin de la grève à la SNCF.jpg

Le trafic devrait reprendre bientôt...

06/12/2019

Vivement le retour des "anciens partis" !

L'aveuglement, l'incompétence et l'amateurisme de M. Macron et de ceux qui le suivent incitent à souhaiter le rétablissement rapide de l'"ancien monde".

Les errements sur les retraites, les interventions intempestives à l'international, le lâchage général et démagogique et toutes ces pseudo-réformes qui repoussent à plus tard ce qu'il fallait faire dès maintenant, soulignent l'urgence de l'après-Macron.

Les socialistes dans la 2e partie du quinquennat de M. Hollande, les Républicains dans leurs intentions étaient sur la bonne voie. M. Macron nous fait reculer.

02/12/2019

Rachida DATI en 2e position selon le dernier sondage !

Avec 16 % des voix, il n'y a plus que 6 points d'écart entre Rachida DATI et la Maire actuelle de Paris, Anne HIDALGO.

Rachida DATI se retrouve 2e ex-aequo avec Cédric GRIVAUX.

28/11/2019

Vite une nouvelle majorité à Paris!

Voici ce qu'ils ont osé écrire :

Les prochains rendez-vous de concertation pour le réaménagement de la place du Colonel Fabien se tiendront :

- le mercredi 20 novembre à 20h pour une marche de nuit (rendez-vous devant le Generator)

L’objectif est d’approfondir des thématiques abordées précédemment dans un contexte plus « nocturne ». Quelles ambiances, quelles activités, quels usages le soir et la nuit place du Colonel Fabien ? Votre expérience, votre diagnostic et vos propositions nourriront les réflexions d’aménagement pour la future place.

- le samedi 30 novembre à 10h00 pour une marche de jour (rendez-vous devant le Generator) pour ceux d’entre vous qui n’ont pu participer à la marche du 3 octobre (même format que le 3/10)

L’objectif est d’identifier collectivement les limites et opportunités de la place aujourd’hui pour définir les orientations d’aménagement pour la future place.

Lors de ces marches exploratoires, vous pourrez partager vos constats et orientation à l’oral et à l’écrit sur un livret participant qui sera traité par les équipes en charge de la concertation.

On croit rêver...

Qu'on laisse cette place tranquille, le jour et la nuit !!!