Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2024

Sc Po !

« Le poisson pourrit par la tête » dit un proverbe chinois.

Mais pas qu’en Chine.

Ce proverbe se justifie également en Europe et plus particulièrement en France.

Les récents événements de la rue St Guillaume en sont malheureusement un bien triste témoignage. En effet ces jours derniers, parmi l’élite que représentent les étudiants de Sciences Po-Paris, lesquels sont destinés en principe à assumer les plus hautes fonctions de l’État, quelques-uns ont manifesté leur soutien au peuple palestinien.

Sur le fond, rien à dire, puisqu’en France chacun peut exprimer librement son opinion.

Et c’est bien ainsi.

Le principe fondamental de la liberté, telle qu’elle est inscrite sur les frontons des bâtiments publics et des quelque 36.000 mairies de notre pays, est ainsi respecté... en partie.

Par contre sur la forme, cette manifestation, à la limite de la violence, se révèle particulièrement choquante.

En effet, les images ont montré ces étudiants de SciencesPo Paris masqués s’en prendre à tous ceux qui n’étaient pas d’accord avec leur point de vue.

Comme si eux seuls étaient libres d’exprimer leur opinion à l’exclusion de tout éventuel contradicteur !

Masqués, comme s’ils craignaient des représailles de la part d’un État qu’ils s’apprêtent à servir !

On pourrait comprendre une telle intransigeance dans une cour d’école primaire où les gamins manifestent avec un comportement conforme à la définition que leur donnait Victor Hugo dans sa formule « cet âge est sans pitié ».

 

Mais après comment s’étonner que dans les lycées et collèges, prolifère partout en France un harcèlement sous tous les prétextes. Et souvent avec violence.

Cette jeunesse ne fait que suivre l’exemple qui vient d’en haut.

Alors à SciencesPo Paris, où se trouve concentrée cette potentielle élite, une telle intolérance devient inadmissible par l’exemple qu’elle donne.

On pourrait donc recommander à cette élite de faire un petit pèlerinage au Panthéon où Voltaire repose depuis le 10 juillet 1791 pour avoir toujours défendu cet esprit de tolérance qui manque tant rue St Guillaume.

Quant à la liberté d’expression que ces quelques étudiants refusent si agressivement aux autres, on pourrait leur appliquer la formule de Kierkegaard : « Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter ».

 

Colonel (h) Christian Châtillon

Délégué National de l'ASAF

02/05/2024

Les échantillons gratuits interdits...

Interdiction de fournir, sans demande, un échantillon de produit : afin d'éviter le gaspillage d'échantillons non sollicités.

Voici encore une mesure idiote sortie de l'imagination d'un technocrate français. Nous sommes toujours en Absurdistan.

Car, comment savoir d'avance si l'échantillon ne plaira pas au consommateur puisque c'(est précisément le but de l'échantillon qu'il puisse se faire une idée. Si vous demandez un échantillon, c'est parce que vous savez déjà que ce produit pourrait vous plaire!

30/03/2024

Joyeuses Pâques !

https://img.freepik.com/psd-gratuit/rendu-3d-illustration-du-ciel_23-2151114896.jpg?size=626&ext=jpg&ga=GA1.1.1908636980.1710201600&semt=ais

15/03/2024

M. Macron a raison : il faut tout faire pour que l'Ukraine gagne la guerre...

Nous sommes des opposants résolus à Emmanuel Macron et à ceux qui le soutiennent mais il faut bien constater que les réactions défaitistes et munichoises de LFI et du RN aux propos du Président de la République sont consternantes. Bien sûr qu'il ne faut "rien exclure" dans une guerre qui met en jeu notre liberté et notre économie.

07/03/2024

Pétition : NON à la censure de CNEWS !

Pétition : NON à la censure de CNEWS !

Les censeurs veulent faire taire CNEWS. Agissez maintenant : signez la pétition de soutien à CNEWS !

20/02/2024

M. Macron est en dehors de l'Arc Républicain !

Article 5 de la Constitution : 

Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics.

Le Conseil d’État ne fonctionne pas régulièrement...

Le Président n'assure pas le fonctionnement régulier des pouvoirs publics...

15/02/2024

Le Conseil d'Etat, un repaire de gauchistes ?

Saisi par l'association gauchiste Reporters sans Frontières, le Conseil d’État, en enjoignant l'ARCOM, le régulateur de l'audiovisuel, à modifier sa façon de considérer la liberté d'expression,  met en danger la liberté d'opinions et la démocratie.

Il ne dit plus le droit, il fait du droit...

Ce qui lui est interdit.

 

05/02/2024

La triple insulte d'Anne Hidalgo : une lettre d'Agnès Evren.

Votation citoyenne : la triple insulte d’Anne Hidalgo
 
 
En organisant une votation digne de la pire tambouille idéologique, Anne Hidalgo s’est rendue coupable d’une triple insulte.
 
Insulte envers la démocratie et la démocratie participative en soumettant une question biaisée radicalement différente des annonces précédant la votation. Une escroquerie électorale avec encore moins de participants que pour celle sur les trottinettes en libre-service ! Être Maire, c’est porter au plus haut les valeurs de la démocratie et ne pas la dévoyer pour des manœuvres politiques sectaires.

Insulte envers son administration qu’elle a rendue complice de ses manœuvres et prise en otage pour organiser, aux frais des Parisiens, avec un cout de 400 000 euros, un scrutin unanimement contesté par tous les observateurs et qui vise à renflouer les caisses vides de la ville avec une dette de plus de 10 milliards d'euros. Être Maire, c’est respecter ses fonctionnaires territoriaux
 
Insulte envers les Parisiens, privés, par l’étêtement idéologique de quelques-uns autour d’Anne Hidalgo, d’une réelle politique de déplacement écologique responsable protectrice de leur santé et de leur vie quotidienne. Être Maire, c’est protéger ses concitoyens et améliorer leur qualité de vie pas punir et nuire par pur aveuglement idéologique.
 
5% de majorité sur les 5,68% de participation (un chiffre grotesque) cela fait 4000 votants. Cela suffit-il à porter le prix de 6h de stationnement à plus de 200 euros pour tous les automobilistes Parisiens ?
 
Face à l’urgence d’une vraie politique de déplacement écologique pragmatique, nous demandons la création d’un comité d’experts indépendants et non partisans pour travailler avec les élus de Paris à l’élaboration d’un tel plan. Élus de Paris, nous nous opposerons évidemment.
Sign_AE_LR75
Agnès EVREN
Présidente de la Fédération LR de Paris

12/01/2024

On vous aimait bien Madame Dati...

Mais c'est du passé. Agir pour le 10ème ne soutiendra jamais ceux qui trahissent.