31/12/2023
Comment détruire la France...
A la veille de la nouvelle année, quelques pensées pessimistes...
Les "élites" nous enjoignent de ne plus consommer de vin. Dommage, c'est une de nos seules sources d'exportation et de production non délocalisable.
Elles nous obligent à abandonner la production de voitures à moteur thermique. Dommage car notre industrie automobile est une de celles qui résiste le mieux et nous permet d'exporter.
Elles nous ordonnent de ne plus consommer de viande. Dommage car les filières bovines et porcines constituent une source appréciable de production.
Elles nous incitent à consommer des fruits et légumes. Dommage car ceux-ci sont importés en majorité et sont fabriqués avec moults pesticides.
Elles nous prient, avec fermeté, de ne plus utiliser des produits qui protègent la culture de nos betteraves. Dommage car nous sommes autosuffisants en sucre et nous devrons importer.
Elles nous incitent à planter des éoliennes. Dommage car avec notre industrie nucléaire, nous n'avions pas besoin de ces choses qui polluent, tuent les oiseaux et le poissons, sont bruyantes et détruisent les paysages.
Elles nous forcent à la numérisation et donc à l'achat sur Internet, donc à développer les livraisons, donc à encombrer les villes dont par ailleurs on fait tout pour chasser les véhicules.
Elles réduisent la place de la voiture en ville au profit de plus de pollution, d'embouteillages, de réduction de l'activité économique et de pagaille sur les trottoirs grâce aux circulations "apaisées" des deux roues.
Et tout ceci avec des destructions d'emploi...
Doit-on continuer ?
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les voeux adressés à AGIR POUR LE 10e de Madame Morano
Chers compatriotes de métropole, d'Outre-Mer ou vivant à l'étranger.
Comme chaque année, je viens vous adresser mes chaleureuses pensées en ce jour de Noël.
Noël est une fête si extraordinaire, c’est le temps de se retrouver en famille, C’est une fête de lumières que nous ne laisserons jamais éteindre. C’est une fête d’espérance, d’attention aux autres.
Pour que vive avec force notre culture millénaire, c’est une fête pendant laquelle nous transmettons à nos enfants, à nos petits-enfants, nos coutumes, nos traditions, les recettes de ce repas exceptionnel, la couronne de l’Avent, l’installation de la crèche, les santons. C’est le temps des cadeaux, comme les rois mages sont venus les apporter à Bethléem pour honorer l’enfant Jésus. Parce que oui à Noël, partout dans le monde, les chrétiens célèbrent la naissance de Jésus et l'espérance qu'il apporte à l'humanité, l'Amour, le pardon, la charité. C’est cela Noël ! C’est le temps des prières, du partage, le temps, d’aller à la messe, de chanter ensemble.
Nous sommes en France, fille aînée de l’Eglise catholique, ne l’oublions jamais ! Avec un patrimoine exceptionnel, terre des cathédrales, d’églises au cœur de nos villages, de chapelles, de cloîtres, de calvaires, de tant de lieux de cultes chrétiens qui nous rappellent notre histoire, nos racines si profondes, la chrétienté ce trésor fondateur et si précieux de notre civilisation.
En Europe, nous appartenons à cette grande civilisation chrétienne qu’il est plus que jamais nécessaire de préserver et défendre. Au Parlement Européen, la crèche est là, magnifique !
Aussi, en cette fête de Noël, je pense à ceux qui sont dans la souffrance, qui traversent des épreuves difficiles, comme la maladie, le deuil, ces moments où plus que jamais, la solidarité familiale et l’amitié sincère sont si nécessaires. Je pense à ceux qui subissent la guerre partout dans le monde.
Je pense à tous les otages retenus à Gaza et aux familles meurtries par l’attaque terroriste en Israël. Je pense aux Chrétiens d’Orient, à nos frères arméniens, que nous devons soutenir.
Que les valeurs de paix et d’humanité que nous portons, nous permettent d’œuvrer pour que la paix et la réconciliation entre les Hommes triomphent.
Je souhaite à tous les chrétiens du monde un très joyeux noël ainsi qu’à tous ceux qui partagent cette fête dans la joie et la fraternité quelles que soient leur croyance. JOYEUX NOEL !
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
12/12/2023
LES SCANDALEUX PROPOS DE M. DARMANIN et de Mme BORNE
Le Ministre de l'intérieur a cru pouvoir affirmer que les députés n'étaient pas représentatifs du peuple ("qui, lui, voulait cette loi").
Quelle scandaleuse mise en cause de la démocratie représentative. M. Darmanin est un factieux !
Madame Borne en rajoute : "les Français approuvent notre loi". Qu'en sait-elle? Et à quoi servent les parlementaires ? Madame Borne ne respecte pas le peuple ni la Constitution !
Sur le fond, nul n'ignore pourtant que les Français ne voulaient pas d'une loi qui permettait de régulariser des centaines de milliers de clandestins...
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
07/12/2023
Joyeux Noël !
08/11/2023
Marche contre l'antisémistisme...
Marche contre l'antisémitisme dimanche 12 novembre 2023 : la présence d'Olivier VERAN et d'Olivier FAURE dérange...
Laissons les vrais républicains manifester.
Publié dans Militantisme local, Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
13/10/2023
Une lettre d'Osman NASROU à propos de l'attentat islamiste de Chartes
Chers amis,
Une fois de plus, après l'attentat terrible contre Samuel Paty, un enseignant est victime de la barbarie islamiste sur le territoire français.
Nous pensons évidemment à sa famille, à ses proches, et à tous ceux qui en ont été victimes ou témoins. Mais disons-le clairement : aucun mot ne sera à la hauteur de la gravité du moment, aucune parole ne pourra suffire. Seuls les actes comptent, car le terrorisme islamiste continuera de frapper tant que nous ne l'arrêterons pas. Il est temps que notre main cesse de trembler.
Cet attentat intervient quelques jours à peine après les événements terribles qui se sont déroulés en Israël et qui m’ont, comme beaucoup d’entre vous, profondément choqué et bouleversé. Des massacres de masse, des grands-mères prises en otage et torturées, des bébés décapités, des milliers de roquettes tirées contre des objectifs civils... "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde" disait Camus.
En Israël comme à Arras, ces événements portent le même nom : celui du terrorisme islamiste. Dans sa forme la plus cruelle et la plus barbare.
Face à cette situation, nous aurions pu imaginer une condamnation unanime de notre classe politique mais il n’en fut rien. Pour ne rien vous cacher, je suis en colère. En colère contre les responsables politiques de l’extrême gauche qui nourrissent la complaisance vis-à-vis de l'islamisme et de la radicalisation, en refusant de qualifier le Hamas d'organisation terroriste. En colère contre ceux qui continuent de se revendiquer de la NUPES et qui sont les alliés de La France Insoumise, un parti clairement extrémiste en-dehors du giron de la République. En colère contre ceux qui ne défendent jamais la laïcité, fondement de l'école de la République, et qui soufflent sur les braises de l’antisémitisme, notamment dans nos banlieues. En colère contre les manifestations de soutien au Hamas qui viennent d'avoir lieu dans notre pays, y compris en bravant les interdictions validées par la justice, sans que le gouvernement ne réagisse. En colère contre l’Etat dont la main ne cesse de trembler face à ce séparatisme qui progresse. Notre condamnation ne doit pas seulement être verbale, elle doit aussi se traduire par des actes forts. Concernant Israël, l’attaque terroriste préparée par le Hamas a nécessité des moyens financiers importants. Tout doit être fait pour en assécher les financements. Y compris en stoppant le financement européen d’opérations « humanitaires » à Gaza dont le détournement par le Hamas ne fait plus aucun doute. Face au terrorisme, la seule réaction décente est la condamnation, sans la moindre réserve. Toute complaisance doit être sanctionnée.
Défendre le terrorisme n’est pas une opinion mais un délit.
Sur notre propre territoire, nous ne pouvons plus continuer à attendre que des individus connus des service de renseignement pour leur dangerosité passent à l'acte. Nous devons les mettre hors d'état de nuire au préalable à partir du moment où leur radicalisation est connue.
Nous devons déchoir de la nationalité française tous ceux qui, dans les paroles ou dans les actes, tournent leur haine contre la France et nos valeurs.
Nous devons combattre tous ceux qui sont complaisants avec l'islamisme. Notre intransigeance sera notre seul salut.
Sur le plan des idées aussi, la tâche est immense. La bataille contre la France Insoumise ne doit pas seulement être électorale.
Elle doit être politique afin de dénoncer de toute nos forces la NUPES et bâtir un nouveau cordon sanitaire contre les partisans de Jean-Luc Mélenchon. Elle doit être culturelle afin de lutter contre le développement de leurs thèses dans l’esprit de nos jeunes.
Elle doit être judiciaire afin de poursuivre systématiquement tous ceux qui nourrissent le séparatisme ou font l’apologie du terrorisme. Nous n’avons pas le droit de nous résigner. Je ne me résignerai pas, et je sais que vous non plus. Fidèlement.
Othman NASROU
Premier Secrétaire Général Délégué de LR
Vice-président de la Région Île-de-France |
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
11/10/2023
Solidaire avec Israël !
Nous sommes solidaires du peuple israélien contre les terroristes islamistes du Hamas!
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
27/09/2023
Mme PECRESSE fait encore n'importe quoi...
Dans une conférence de presse tenue mardi 26 septembre, la présidente de Région Île-de-France Valérie Pécresse et le ministre des Transports Clément Beaune ont annoncé avoir signé un pacte prévoyant l’augmentation du versement mobilité sur Paris et la petite couronne de +8,5% en relevant le taux de 2,95 % à 3,2 %. Soit une ponction additionnelle de 380 millions d’euros !
Tout ceci sans aucune concertation ni avec les usagers ni avec les chefs d'entreprise...
Il suffirait pourtant de contrôler mieux les usagers qui fraudent dans le métro et dans le bus. Soit un gain potentiel de 1,7 millions d'euros (embauche de contrôleurs déduite) !
Publié dans Militantisme local, Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
08/09/2023
Décès de Bernard QUESSON
Notre ami, Bernard QUESSON, membre d'AGIR POUR LE 10e, ancien maire-adjoint du 10e, est décédé samedi dernier. Ses obsèques ont eu lieu aujourd'hui à Lorignac, près de Royan.
C'était un homme politique d'envergure, fidèle en amitié et constant dans ses opinions.
C'était un excellent président d'audience à la section commerce du Conseil des Prudhommes de Paris.
C'était un maître-boucher bien connu.
C'était le président-fondateur de la société des Marchés de Paris.
C'était un ami.
Publié dans Militantisme local, Politique | Lien permanent | Commentaires (0)