31/03/2014
Les résultats des Municipales à Paris
Dans le 10e, comme partout dans les arrondissements de l'Est parisien, et contrairement à ce que les journalistes ont répété depuis dimanche soir, la droite a nettement progressé :
- 9e ardt : notre amie Delphine BURKLI l'emporte et fait élire 10 de ses colistiers. Elle obtient 3000 voix de plus qu'au premier tour.
- 10e ardt : Deborah PAWLIK améliore fortement son score du 1er tour grâce vraisemblablement à l'apport des voix qui s'étaient portées sur Serge FEDERBUSCH et d'un sursaut des abstentionnistes et est élue ainsi que 2 de ses colistiers. Espérons qu'elle sera plus présente que celle qui l'a précédée, Lynda ASMANI.
- 11e ardt : SAINT-ETIENNE est élu avec 5 de ses colistiers
- 12e ardt : la liste MONTANDON obtient 7 élus
- 13e ardt : la liste GALLOIS fait de même.
- 18e ardt : la liste BOURNAZEL a 9 élus
- 19e ardt : la liste GIANNESINI obtient 7 élus
- 20e ardt : la liste PERIFAN obtient 6 élus.
Globalement, les scores de ces listes se situent aux alentours de 30 à 35 %, soit un net progès par rapport aux précédentes Municipales. L'étiquette UMP a porofité à Paris aussi du déclin de la Majorité présidentielle. Dans le 10e, Rémi FERAUD, le Maire sortant n'est élu qu'avec 66 % des voix contre 75 % aux précédentes Municipales.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : municipales 2014, paris 10e
28/03/2014
Pour Dimanche dans le 10e...
Le bureau d'AGIR POUR LE 10E constatant le résultat du 1er tour des Municipales dans l'arrondissement a décidé à l'unanimité de ne pas donner de consignes de vote aux électeurs.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris 10e, municipales 2014
24/03/2014
Net recul de la droite et du centre dans le 10e...
A l'issue du premier tour des élections municipales dans l'arrondissement, on assiste à un nouveau recul de la droite et du centre.
En 2008, Mme Asmani (UMP officielle), M. Quesson (UMP "dissident") et M. Martiano (Modem) obtenaient en tout 28,7 % des voix.
En 2014, malgré le désaveu national de la gauche au niveau national, ce total de voix baisse encore.
Mme Pawlik (UMP + Modem), M. Féderbusch (UMP suspendu) obtiennent 26,3 % des voix.
Faut-il s'en étonner ?
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris 10e, municipales 2014, ump, droite, centre
19/03/2014
Qui sont les candidats dans le 10e ?
Comme illustration de nos propos constants, voici qui sont les têtes de liste des candidats aux prochaines municipales dans le 10e arrondissement :
Lutte ouvrière, M. Tanguy, fonctionnaire
Front de gauche, M. Etiévant, fonctionnaire
Parti pirate, M. Bevort, fonctionnaire
Part socialiste : M. Féraud, fonctionnaire
UMP : Mme Pawlik, contractuelle de la fonction publique
Front national, M. Le Garsmeur, fonctionnaire
Paris Libéré, M. Féderbusch, fonctionnaire (que nous soutenons malgré tout...)
Voici encore une fois la preuve que la vie politique en France est accaparée par les représentants du secteur public, quelles que soient les qualités des uns et des autres.
Si les citoyens veulent vraiment être représentés, c'est LA REFORME à faire ! Mais ce sera difficile puisque, précisément, ce sont à nouveau les fonctionnaires qui sont surreprésentés dans les Assemblées !
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : municipales, paris 10e, candidats
18/03/2014
Particules fines...
Des études conduites par Airparif et l'Observatoire régional de la santé, entre 2009 et 2012, ont constaté que la présence de particules fines est 4 fois plus importante dans le métro que sur le périphérique parisien.
Si ces résultats sont exacts et si l'on considère que seul 20% du parc automobile émet vraiment des particules fines (diesels anciens), alors très vite on se sent pris d'une envie irrépressible d'interdire pour toujours à ces mesdames et messieurs les ministres, qui ont pris la décision d'imposer la circulation alternée, l'usage de leur véhicule avec chauffeur...
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
14/03/2014
Le n'importe quoi de Madame PAWLIK
Madame PAWLIK, candidate imposée par l'UMP dans le 10e arrondissement de Paris continue de dire n'importe quoi. Voici la dernière énormité :
NKM veut recouvrir les voies ferrées des gares du Nord et de l'Est dans le 10e. C'est un serpent de mer dont on parlait avant même la naissance de Mme Pawlik. Celle-ci en a fait un "projet structurant dans la campagne" de l'arrondissement, voulant "profiter de l'espace disponible dans un des quartiers les plus denses de Paris". Autrement dit, parce que c'est déjà très dense, on va encore densifier. Toujours dans le 10e, Nathalie Kosciusko-Morizet envisage également de réaménager en logements et en hôtels les terrains du centre hospitalier Fernand-Widal, entre les deux gares. Toujours plus dense dans l'arrondissement qui a le moins d'espaces verts et le plus de constructions !...
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
06/03/2014
Dans quelques jours le 1er tour des Municipales...
Nous vous rappelons que l'association AGIR POUR LE 10E a décidé de soutenir le seul candidat légitime de la droite et du centre :
Serge FEDERBUSCH.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : federbusch, paris 10e, municipales 2014, paris