23/02/2018
Le gouvernement Macron veut, sans raison, la mort des bilans de compétence privés qui ont pourtant démontré leur utilité !
NON à la disparition des centres de Bilans de Compétences privés !
OUI à un Bilan de Compétences de qualité !
Depuis plus de 4 ans, le Bilan de Compétences, créé par la Loi de 1991 est dans la tourmente : grand oublié de la réforme de la formation de 2014, il n’est redevenu finançable dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF) que depuis le 1er janvier 2017, notamment grâce à l’action de l’ASCBC (Association Syndicale des Centres de Bilans de Compétences).
Les années 2015 et 2016 ont donc été extrêmement difficiles pour de nombreux centres de bilans privés et beaucoup ont disparu.
Le COPANEF travaille depuis octobre 2017, sans l’assentiment des centres de bilans, à une refonte du bilan de compétences (2 formats de 16 ou 24 heures, accroissement de la lourdeur administrative, contrôle qualité accru,…) qui va entrainer une baisse drastique du montant de la prise en charge du bilan de compétences par les OPCA et les OPACIF.
Alors que le montant de la prise en charge du bilan n’a pas évolué depuis 25 ans, il serait réduit à 1350 euros pour 16 heures et à 1700 euros pour 24 heures ! Avec un montant qui serait le même pour tous les OPCA et OPACIF. Alors que le coût moyen d’un Bilan de compétences, notamment en Ile de France est à minima de 1850 euros (charges incompressibles sans aucune marge et paiement des consultants) !
Autant dire qu’à ce tarif-là, les centres de bilans privés disparaîtront ! Et avec eux une certaine idée du Bilan de compétences (qualité, expertise, professionnalisme, proximité, disponibilité, compréhension du marché du travail et des évolutions des métiers).
Au moment où le Président de la République et son gouvernement travaillent à une nouvelle réforme de la formation professionnelle et mettent en avant la volonté de développer un accompagnement de qualité, l’ASCBC dénonce le risque de disparition des centres de bilans privés qui ne pourront plus assurer leurs charges et seront obligés de licencier leurs consultants. Pour les bénéficiaires du bilan, ce sera un choix restreint de centres de bilans et un bilan de moindre qualité.
L’ASCBC demande donc un montant de financement du Bilan de compétences par les OPCA et OPACIF d’au moins 2000 euros.
L’ASCBC invite donc tous les sympathisants du Bilan de Compétences (centres de bilans, bénéficiaires du bilan de compétences qu’ils soient salariés ou demandeurs d’emplois, entreprises,…) à signer cette pétition et à la diffuser le plus largement possible pour faire pression sur les pouvoirs publics et les partenaires sociaux.
Levallois, le 22 février 2018
ASCBC (Association Syndicale des Centres de Bilans de Compétences)
62 rue Danton, 92300 Levallois.
Mail : ascbc©orange.fr http://www.ascbc.fr/
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bilans de compétences, macron
18/02/2018
M. WAUQUIEZ ou le pire peut arriver...
Nous avions raison à AGIR POUR LE 10e de nous méfier de M. Wauquiez. Ses derniers propos devant les étudiants de l'EM sont particulièrement scandaleux. Il est vrai qu'il n'a été porté à la présidence des Républicains que parce que ce parti a été vidé de ses militants pour les raisons dont nous avons déjà parlé...
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
MANIFESTATION LE 15 MARS contre le racket des retraités!
La colère gronde en France ! Des manifestations s’organisent de partout et dans les grandes villes ! « Colère nationale et Colère département » sur Facebook organisent des manifestations contre la CSG, le RACKET CATÉGORIEL DISCRIMINATOIRE, la STIGMATISATION DES RETRAITES , DES TAXES EN TOUS GENRES... IMPÔTS SUPPLÉMENTAIRES ! Et que nous subissons.
Les retraités agonisent avec la CSG ! Aucune info ne sort des médias radios et télévisions !!! C’est une dictature ! NOUS NE SOMMES PLUS EN DÉMOCRATIE, IL EST TEMPS DE DÉNONCER CE PILLAGE ET DE FAIRE REMPART A CE GOUVERNEMENT QUI NOUS ASPHYXIE !
VOUS ÊTES TOUS CONCERNÉS : Retraités, classes moyennes, petits artisans, ouvriers, jeunes actifs, étudiants viennent manifester votre mécontentement tous les samedis dans les villes de France et surtout le 15 mars à Paris.
NON ! Il n'est pas possible qu'il puisse exister une surtaxe spéciale pour les retraités.
La diversité des pensions des retraites dicte que cette sanction financière, liée à l'âge et aux revenus, soit adaptée et compensée, soit retirée. Cette sanction financière appliquée unilatéralement ne tient pas compte des différents profils de carrière.
Il est inadmissible que ceux qui ont le plus travaillé soient les plus ponctionnés. Malheureusement, ce nouvel impôt sur le revenu s'ajoute davantage à ceux qui paient déjà le plus d'impôts sur le revenu, d'impôts locaux (habitation et foncier) et qui, comme par malchance, ne seront pas exonérés de la taxe d'habitation.
M. Macron vous vous devez de retirer ou compenser la hausse de CSG aux retraités (par exemple élargir à tous les citoyens l'exonération de la taxe d'habitation, sortir de l'imposition les 2,4 % de CSG imposable).
Signez, avec AGIR POUR LE 10E, les pétitions en ligne qui ont déjà atteint des dizaines de milliers de noms
Publié dans Militantisme local, Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : macron, retraités
17/02/2018
Sa Majesté Macron 1er et les retraités
Sire, je voudrais vous féliciter
il en a fallu du courage
Pour décider de ponctionner
De leurs soi-disant avantages
Tous ces bienheureux retraités.
*
Il est vrai qu'ils sont redoutables
Et pour tout dire presque enragés
Avec leurs béquilles,leurs bandages
Sans parler des chaises percées.
*
Il y a même un bon côté
Peu s'en iront à l'abordage
Afin d'incendier l'Elysée
Ou de construire des barrages.
Et puis ils vont bientôt crever
Alors pourquoi donc s'en priver ?
*
Peut-être vous a-t-il échappé
Ce que fut leur enfance dorée?
*
La deuxième guerre mondiale
Avec son lot de privations
De bombardements,un régal
Pour qui aime les films d'action.
*
Et ensuite ce fut l'école
Où l'on passa bien peu de temps
Pas comme certains guignols
Qui n'en sortent qu'à 27 ans.
*
Souvent après c'était l'usine
Où l'on entrait à 14 ans
Quarante huit heures par semaine
Quinze jours de congés payés ...
Vraiment l'existence rêvée.
*
Votre service militaire
Dites moi où l'avez vous fait ?
Pour nous, 28 mois d'une guerre
Trente mille jeunes y sont tombés
Mais cela n'est pas votre affaire
Pour le résultat qu'on connait.
*
Alors pourquoi donc se gêner
Pressurons les tous ces nantis
Pour pouvoir mieux distribuer
Aux arrivants de ces pays
Qui jamais n'auront travaillé
Ni cotisé,que nenni.
*
Pour ce qui est du logement
Mon Dieu que nous fûmes gâtés
A six dans l'appartement
D'à peine soixante mètres carrés
Sans aucune des commodités
Qu'on accorde généreusement
Même aux nouveaux arrivés.
*
Sans doute l'histoire de France
N'est pas votre tasse de thé
Elle fût traitée en votre absence
Ou bien vous l'avez oubliée.
*
Pas nous !
Un jour, vous vous en apercevrez...
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : macron, retraites
15/02/2018
la "solidarité intergénérationnelle" de M. Macron et de Mme Pénicaud
Pour tenter de justifier la baisse des retraites des "riches" retraités ( 1200 € par mois !!!) en raison de l'augmentation de la CSG, le président de la République et sa ministre du travail expliquent qu'il s'agit de la mise en œuvre d'une soit-disant solidarité entre les générations.
Soit on se moque du monde, soit on a du mal à tenir un raisonnement logique.
Cette solidarité entre les parents, grands parents et enfants, elle existe depuis la nuit des temps. On n'avait pas besoin d'un Macron pour ça. Ce qu'il faut retenir, et c'est limpide, c'est que plus on diminue les revenus des vieux, moins ceux-ci pourront aider les jeunes !
Le gouvernement a beau leur promettre qu’ils s’y retrouveront avec la disparition de leur taxe d’habitation (s'ils touchent moins de 2 500 €), cet impôt ne disparaîtra qu’en trois temps et la suppression de son premier tiers ne se fera pas avant l’automne quand le nouveau taux de CSG (8,3%) s’applique déjà.
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : retraités, macron, csg
11/02/2018
Les mensonges de Madame Hidalgo
«Le trafic automobile à Paris a connu cette année une baisse considérable : 4,8 % en 2017 par rapport à 2016. À présent, la circulation se fluidifie. Et ceux qui ont réellement besoin de prendre leur voiture, comme les taxis ou les artisans, peuvent ainsi mieux circuler. Tout le monde en convient», explique Mairesse Boulba.
Tout le monde ..?
Certainement pas le Delanopolis qui rappelle de nouveau les méthodes mensongères utilisées par Hidalgo (et Delanoë avant elle) dans ce domaine.
D'abord, elle consiste à ne pas considérer la hausse du trafic des deux-roues motorisées qui viennent souvent se substituer aux voitures pour des automobilistes désespérés.
Ensuite et surtout, le trafic est calculé en fonction du nombre de véhicules qui passent sur un kilomètre de voirie sur certains axes choisis.
Dès lors que ces véhicules sont ensuqués dans des embouteillages, ils en transitent moins et le trafic baisse artificiellement. C'est ce qui s'appelle tirer parti de sa propre turpitude.
Le mensonge est une seconde nature chez cette bureaucrate socialiste. A vrai dire, c'est même la première en ce qui la concerne !
Ajoutons qu'elle conclut par un sempiternel auto-satisfecit sur la pollution : «La réduction du trafic routier est une nécessité de santé publique. Grâce à nos actions, la pollution de l'air a baissé de 30 % à Paris». Elle se garde bien de préciser que ces chiffres, toujours les mêmes, ont plus de quinze ans et sont essentiellement dus aux nouvelles motorisations et nouveaux carburants. L'action d'Hidalgo ralentit un recul de la pollution qui serait plus rapide si elle n'agissait pas !
Car, on pourra prendre le problème par tous les bouts, le freinage est la cause principale d'émission de particules fines et les véhicules pris dans des embouteillages cul à cul freinent bien davantage.
Hidalgo ment comme elle respire et les Parisiens sont contraints de respirer la pollution due à ses mensonges !
Billet initialement publié sur le site Denalopolis
Publié dans Militantisme local, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hidalgo, pollution
01/02/2018
la triste situation dans laquelle Hidalgo a mis Paris
Plus de 100 personnes, dans une ambiance électrique et une atmosphère thermique, ont débattu le 29 janvier au Café du Pont neuf avec Serge FEDERBUSCH et AGIR POUR LE 10E de la triste situation dans laquelle Hidalgo a mis Paris et des moyens d'en sortir.
Les interventions de Stéphane Colonna, Mathieu Guyon et Jean-Marc Belotti, responsables d'associations de commerçants, automobilistes et motards ont été particulièrement appréciées d'un public enthousiaste qui a rivalisé de suggestions pour contrecarrer les manœuvres municipales.
Bref de quoi donner des bases solides à Aimer Paris, le mouvement qui parviendra à reprendre notre ville à ceux qui la dévoient en évitant que de vilains macronistes ne leur succèdent (extrait de DELANOPOLIS).
Publié dans Militantisme local, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hidalgo
28/01/2018
Comme prévu, M. WAUQUIEZ se révêle tel qu'il est...
Pauvre parti "LES REPUBLICAINS". On ne regrette pas de l'avoir quitté quand il s'appelait encore "UMP". M. Wauquiez termine le travail de destruction commencé par nombre de ses prédécesseurs, dont FILLON. Il réduit sa base à presque rien. Quel gâchis!
| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wauquiez
17/01/2018
NOTRE DAME DES LANDES : une nouvelle lâcheté
Comme on s'y attendait M. Macron et M. Philippe ont reculé. Les avis des populations et les décisions des élus et des juges sont bafoués. L'Etat perd encore un peu plus de crédit. Comment s'étonner que son autorité soit de plus en plus mise en cause. Qui s'étonnera que d'autres projets connaissent le même sort à l'avenir, puisqu'il suffira que quelques énergumènes s'opposent pour que l'Etat cède?
M. Macron, c'est décidément l'ancien monde, fait de renoncement et de lâchetés !
| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : notre dame des landes