Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2019

WAUQUIEZ DOIT PARTIR !

Pour l'équilibre des institutions, pour le respect du peuple de droite mais aussi de l'ensemble des Français, pour éviter le naufrage de l'UMP (Les Républicains !), WAUQUIEZ a déjà montré son incompétence et ses errements idéologiques. Il doit partir !

02/02/2019

Une lettre du sénateur Dominati

 

️ Pourquoi vendre Aéroports de Paris ?

 

 

    Je viens de prendre la parole dans la discussion générale de la loi PACTE pour m'opposer au projet de privatisation d'Aéroports de Paris. Ce projet sera étudié en début de semaine prochaine et il vous concerne directement ; c’est pourquoi je vous expose mes convictions sur ce sujet.

 

    Dans le projet de loi relatif à la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) il est prévu de privatiser Aéroports de Paris. Bien que libéral, je doute sérieusement de la pertinence de cette opération et les arguments sont nombreux pour s’opposer à la vente d’une infrastructure qui incarne l’image de la France et de l’Europe. Une étape importante se décidera au Sénat dans les prochains jours.


    Je sais bien que les libéraux sont a priori favorables aux privatisations, mais, en l’occurrence, il s’agit de maintenir un monopole aux mains d’une société privée et non d’ouvrir un secteur à la concurrence. Or, je considère que seule la puissance publique a la légitimité nécessaire pour détenir un monopole.


    Cette privatisation interpelle également dans la mesure où la plupart des pays, à commencer par le plus libéral d’entre tous, les Etats-Unis, détiennent leurs grands aéroports pour des raisons de souveraineté nationale. Que ce soit à Munich, Francfort, Madrid, les aéroports demeurent sous strict contrôle public. A l’exception de Londres, il n’y a que dans les pays en voie de développement que l’on observe une majorité d’aéroports privatisés. Il est donc difficile de se séparer de ces infrastructures stratégiques, a fortiori lorsque cette cession risque de laisser un secteur entier de notre économie contrôlé par une poignée d’entreprises.

 

 

23/01/2019

Jeudi 24 janvier 2019 : les voeux de la Maire du 10e

Voeux du maire.jpg

19/01/2019

Non au "réaménagement" du boulevard de Belleville !

Dites NON au projet de réaménagement du boulevard de Belleville !

 

Le projet entrainera une augmentation de la pollution et du bruit dans les rues du quartier

 

Avec ce projet, il ne sera plus possible d'emprunter le boulevard de Belleville pour se rendre dans le quartier en venant de l'ouest. Le trafic se reportera sur les rues intérieures et étroites du quartier notamment les rues de la Présentation, Louis Bonnet, Robert Houdin, Desargues et Fontaine au Roi. Ces rues verront le bruit et la pollution augmenter. 

13/01/2019

Ils sont morts en intervention

Pompiers morts.jpg

Décès du caporal-chef Simon CARTANNAZ et du sapeur de première classe Nathanaël JOSSELIN suite à l'intervention du 12 janvier à PARIS (9ème)

Encore un "aménagement" néfaste de mme Hidalgo et de ses soutiens

06/01/2019

M. WAUQUIEZ, partez !

Quand Monsieur Alain WAUQUIEZ se décidera-t-il à démissionner de ce poste de patron de l'UMP (ou des Républicains) qu'il n'arrive pas à assumer ?

Il fait du tort à la droite mais surtout à la France entière qui ne veut pas avoir le choix aux prochaines élections, une nouvelle fois, entre M. Macron, dont on connaît aussi l'incapacité à assumer sa fonction et Mme Le Pen qui ne sait plus où elle va...

05/01/2019

L'UNC 10e tient son AG le samedi 16 février 2018

C'est à 11hrs à la Mairie du 10e. Tous sont bienvenus mais seuls les membres peuvent voter...

L'Union Nationale des Combattants est la plus importante association d'anciens combattants de France. Elle est présidée dans le 10e arrondissement par Cyprien Laurelli.

A quoi sert de nos jours une association d'anciens combattants? On pourrait penser que depuis la fin des guerres d'Algérie et d'Indochine et a fortiori de la fin de la 2e Guerre mondiale, il n'y a plus de raison de maintenir le souvenir des sacrifices de nos ancêtres.

Même si nos concitoyens meurent toujours sous les balles des terroristes au Proche Orient, au Sahel ou en France.

En réalité maintenir le souvenir des combats, c'est maintenir les raisons pour lesquelles ces combats se sont déroulés. C'est rappeler et rappeler encore que si nous vivons actuellement et depuis de nombreuses années en paix avec nos voisins et avec le reste du Monde, c'est précisément parce que des hommes et des femmes de notre pays ont su se lever, quand il le fallait, pour s'opposer à ceux qui voulaient détruire leur identité fondée sur les valeurs fondamentales de liberté, d'égalité et de fraternité et sur ce qui constitue notre Histoire et notre culture.

Ça sert à ça une association de combattants.

C'est pour faire connaître aux jeunes générations les drames du passé (et ceux du présent) et éviter de les reproduire qu'une association d'anciens combattants existe.

Ceux qui viendront à l'AG de l'UNC 10e pourront adhérer pour marquer leur accord avec cela.

 

 

Les voeux de la Maire du 10e

C'est le 24 janvier à 18h30 à la Mairie du 10e.

                         index.jpg