Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2013

Dimanche 27 Janvier : grande manifestation de soutien à la liberté et à l’égalité des droits

Une occasion pour la droite de montrer qu'elle croit encore à ses valeurs libérales :

Dimanche 27 Janvier : grande manifestation de soutien à la liberté et à l’égalité des droits

 

Départ 14h place Denfert Rochereau. Rendez-vous à 13h15 angle Bd Saint-Jacques et rue Leclerc...

 

Toutes les infos pratiques sur http://www.agissonspourlegalite.fr/manif-du-27/


Retrouvez Catherine Michaud, Présidente de GayLib, ex fondatrice de l'UMP, samedi matin en direct sur France 3 Ile de France dans « La voix est libre » avec Virginie Lemoine et Xavier Bongibault.

19/01/2013

Un débat sur la famille le 23 janvier...

Le texte ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe sera étudié en première lecture à partir du 29 janvier prochain à l’Assemblée Nationale...

-Mercredi 23 Janvier : débat organisé par Pierre Lellouche, avec Famille de France, l’association familiale catholique de Notre Dame de Nazareth, et Vincent Viollain et Bertrand Cazenave pour GayLib

  19h au 8 rue d’Athènes, Amphithéatre « Bourgogne ».

18/01/2013

L'avenir de la Petite Ceinture : réunion publique

Le lundi 28 janvier à 19h, la Ville vous invite à participer à une réunion publique, à la Mairie du 19e sur le devenir de la petite ceinture. A cette occasion, un intervenant de l’APUR (Atelier Parisien d’Urbanisme)présentera l’étude prospective qui vient d’être réalisée à ce sujet.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, déposer vos questions en anticipé en cliquant sur ce lien

Pour avoir plus d'information, n'hésitez pas à visiter les sites de l'Apur ainsi que http://lapetiteceinture.jenparle.net

17/01/2013

Une OPAH pour les habitants du sud du 10e...

 OPAH.jpgDes aides renforcées sont possibles pour rénover son logement dans certains quartiers du sud du 10e arrondissement de Paris (cf. carte ci-contre) près de la place de la république dans le cadre d'opérations programmées d'amélioration de l'habitat (OPAH). Quels sont les avantages ?

Une opération programmée d'amélioration de l'habitat (OPAH) concerne les immeubles privés. Elles a pour objet leur réhabilitation et la réduction de l'inconfort des logements privés, en favorisant la réalisation de travaux. Sur la durée de l'OPAH (3 à 5 ans) et dans un périmètre déterminé, les propriétaires et les locataires bénéficient des conseils et services gratuits d'un opérateur et d'aides financières pour réhabiliter leur immeuble ou leur logement

Les OPAH sont mises en place par la Ville de Paris, en collaboration avec l'Etat et l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Exemples de travaux pouvant être accompagnés dans le cadre de l’OPAH 2D2E

  • Isolation du bâti par l’intérieur ou l’extérieur
  • Optimisation du mode de chauffage
  • Pose de panneaux et/ou de chauffe-eau solaires
  • Végétalisation verticale et horizontale et récupération des eaux de pluie
  • Création d’un ascenseur, d’une rampe d’accès
  • Aménagement d’espaces de stationnement des vélos et de tri et stockage des déchets

Le lancement de cette première OPAH 2D2E parisienne aura lieu en mairie du 3e le 15 janvier à 19h. A cette occasion, les nouveaux locaux du PACT, installés en mairie, seront inaugurés. Vous y trouverez des conseillers pour répondre à vos questions et un espace de démonstration des solutions techniques pouvant être adaptées à votre logement : matériaux d’isolation, chauffe-eau solaire, etc.

Contactez le PACT Paris-Hauts de Seine :
www.paris2d2e.fr
opah2d2e@pact75-92.org
01 42 77 85 93

15/01/2013

Nos rendez-vous de janvier 2013

 - le 15 janvier, à 19h, Mairie du 3e : l'OPAH

- le 22 janvier, à 18h30, voeux de Renouveau 18e

- le 23 janvier, à 19h, débat avec Pierre Lelouche

- le 26 janvier, à 16h, voeux d'Agir pour le 10e

- le 26 janvier à 15h30, voeux d'Agir pour le 20e

- le 27 janvier, à 14h30, manifestation pour l'égalité des droits

- le 28 janvier à 18h30, voeux de l'UDI

Avec PY Bournazel et S. Boukris le 22 janvier...

Le Dr Sauveur BOUKRIS (UDI), Président de Renouveau 18 (ex AGIR POUR LE 18E),
 
est heureux de vous convier à l'occasion de la présentation de ses voeux pour l'année 2013,

à la : Case Sociale
62 rue de la Chapelle _ 

75018 PARIS

le mardi 22 janvier, à partir de 18 H 30

Venez boire le verre de l'amitié,

Pierre-YVes BOURNAZEL (UMP), conseiller de Paris 18ème,
nous fera l'honneur de participer à cette soirée.

14/01/2013

L'UMP a encore perdu une occasion pour ne pas se ringardiser...

Jean-François COPE a encore fait une erreur stratégique lourde de conséquence en co-organisant et en participant à la manifestation réactionnaire de dimanche à Paris.

En effet, il est navrant que le patron (contesté) du premier parti de droite de France soit si peu libéral, si peu épris de liberté et si manipulateur.  Quelle image néfaste donne-t-il ainsi de la droite ? Il n'est pas près de devenir Président de la République avec de telles magouilles politiciennes... La première réaction n'a pas tardé : l'association de défense des droits des homosexuels GayLib, cofondatrice de l'UMP,  a décidé de quitter ce parti, selon sa présidente Catherine Michaud, qui juge ne plus disposer de "place audible" au sein du parti. Elle ajoute, dans un communiqué : "La voix progressiste, libérale et humaniste que représentait GayLib au sein de l'UMP n'était plus audible. C'est le constat amer de près de 10 ans de militantisme LGBT auprès du grand parti de rassemblement que fut l'UMP".

"Aujourd'hui, dimanche 13 janvier, l'UMP a mis les moyens techniques, humains, financiers" pour participer au mouvement d'opposition au mariage gay et "on a gonflé les rangs de la manifestation où on a le FN, Civitas, Frigide Barjot", s'est indignée la présidente de GayLib.

"Aujourd'hui, on a une UMP qui se sert de ce sujet avec un Jean-François Copé en mal de légitimité", a estimé Catherine Michaud.

GayLib, ancrée à droite, pourrait être tentée de se tourner vers l'Union des démocrates et indépendants (UDI) de Jean-Louis Borloo. Une hypothèse que la présidente ne confirme pas, tout en précisant : "Aujourd'hui, la droite républicaine humaniste est l'UDI".

Une partie des adhérents d'AGIR POUR LE 10E, dont Cyprien Laurelli, ancien délégué UMP de la 5e circonscription ont déjà rejoint l'UDI.

AGIR POUR LE 10E participera à la réunion organisée à l'Hôtel de Ville par l'UDI le 27 janvier.

 

09/01/2013

La Galette des Rois d'AGIR POUR LE 10E

Elle aura lieu le samedi 26 janvier.

Elle est ouverte à tous

S'inscrire : agirpourle10eme@yahoo.fr

Le 26 janvier : une galette des rois

C'est au café LE PETIT MARGUERY que nos amis d'AGIR POUR LE 20E organisent le samedi 26 janvier, à 15h30, leur traditionnelle Galette des Rois.

C'est au 129 rue des Pyrénées dans le 20e. (Bus 26 et 64).

S'inscrire : agirensemble20@yahoo.fr

Ca s'est passé dans le 10e

Cécile Duflot.jpgAccompagnée de Denis Baupin et d'autres élus écologistes, la ministre du logement, Madame Duflot, est allée en début de semaine encourager les squatters d'un immeuble situé rue de Valenciennes dans le 10e. Elle a justifié sa présence ainsi : "Aucun responsable politique ne peut estimer ça tolérable".

Quelle que soit la situation effectivement très difficile de nombreuses personnes mal logées, ce qui n'est pas tolérable c'est qu'un Ministre de la République aille encourager l'occupation illicite de locaux privés.

Cécile Duflot a ajouté : "Nous allons étudier la possibilité de réquisionner ce bâtiment". Elle aurait du pourtant étudier le dossier avant de se déplacer et elle aurait su que les conditions d'une réquisition n'étaient évidemment pas réunies. Pourquoi faut-il que les politiques disent n'importe quoi ?