Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2013

Une OPAH pour les habitants du sud du 10e...

 OPAH.jpgDes aides renforcées sont possibles pour rénover son logement dans certains quartiers du sud du 10e arrondissement de Paris (cf. carte ci-contre) près de la place de la république dans le cadre d'opérations programmées d'amélioration de l'habitat (OPAH). Quels sont les avantages ?

Une opération programmée d'amélioration de l'habitat (OPAH) concerne les immeubles privés. Elles a pour objet leur réhabilitation et la réduction de l'inconfort des logements privés, en favorisant la réalisation de travaux. Sur la durée de l'OPAH (3 à 5 ans) et dans un périmètre déterminé, les propriétaires et les locataires bénéficient des conseils et services gratuits d'un opérateur et d'aides financières pour réhabiliter leur immeuble ou leur logement

Les OPAH sont mises en place par la Ville de Paris, en collaboration avec l'Etat et l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Exemples de travaux pouvant être accompagnés dans le cadre de l’OPAH 2D2E

  • Isolation du bâti par l’intérieur ou l’extérieur
  • Optimisation du mode de chauffage
  • Pose de panneaux et/ou de chauffe-eau solaires
  • Végétalisation verticale et horizontale et récupération des eaux de pluie
  • Création d’un ascenseur, d’une rampe d’accès
  • Aménagement d’espaces de stationnement des vélos et de tri et stockage des déchets

Le lancement de cette première OPAH 2D2E parisienne aura lieu en mairie du 3e le 15 janvier à 19h. A cette occasion, les nouveaux locaux du PACT, installés en mairie, seront inaugurés. Vous y trouverez des conseillers pour répondre à vos questions et un espace de démonstration des solutions techniques pouvant être adaptées à votre logement : matériaux d’isolation, chauffe-eau solaire, etc.

Contactez le PACT Paris-Hauts de Seine :
www.paris2d2e.fr
opah2d2e@pact75-92.org
01 42 77 85 93

Les commentaires sont fermés.