28/12/2012
Près de 9 millions de chômeurs...
Il est évident que la gauche au pouvoir ne fera qu'aggraver ces chiffres du chômage car aucune des mesures prises ne va dans la bonne direction. Il ne s'agit pas de "renforcer les moyens de Pôle Emploi" ni de "voter des aides publiques supplémentaires". Il faut donner aux chefs d'entreprise le goût d'entreprendre et leur donner les moyens d'être plus compétitifs en allégeant VRAIMENT leurs charges. Seules les entreprises recrutent sans que cela coûte à l'Etat et donc aux contribuables. Tant qu'on n'aura pas compris cela, on restera avec un nombre ahurissant de personnes sans activités et sans revenus. Sommes nous assez conscients que 30 % des personnes en France subviennent aux besoins de 100 % des citoyens !
Il s'agit des chiffres officiels de l'INSEE, arrêtés en septembre 2012. N'avez-vous pas été frappé par le fait que les discours de nos élus dans le 10e ne font JAMAIS référence aux chefs d'entreprise ?
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chômage, emploi, paris 10e, ayache
19/12/2012
Joyeux Noël !
18/12/2012
De nouveaux radars dans le 10e
Trois radars aux feux rouges vont être installés en janvier 2013 dans le 10e arrondissement ou aux environs immédiates :
- angle rue La Fayette et boulevard de Magenta
- angle boulevard de La Chapelle et rue Philippe de Girard
- angle boulevard de la Villette et rue du faubourg saint-martin
Passer au feu rouge coûte 135 € et un retrait de 4 points sur votre permis...
17/12/2012
Des nouvelles de la 5e circonscription.
Que se passe-t-il donc dans notre 5e circonscription de Paris et, en particulier dans notre cher 10e arrondissement?
La vie politique semble s'être arrêtée. Il faut avouer qu'à droite, il ne passe pas grand-chose.
L'UMP est quasi inexistante depuis l'éviction par la force de Cyprien Laurelli, le délégué de circonscription coupable d'avoir voulu organiser un dialogue avec les militants (absous depuis par la Commission de recours et gagnant d'un procès contre l'UMP) et la démission de Patrick Ayache le délégué de circonscription qui lui a succédé (démission causée par les tripatouillages anti-démocratiques de la fédération de Paris de ce parti et la prise de pouvoir par la force de Benjamin Lancar, Président contesté des Jeunes Populaires).
Au fait, ce Benjamin Lancar, celui qui devait tout casser dans l'arrondissement, reste remarquablement discret depuis sa cuisante défaite aux législatives. On sait seulement qu'il a tenu à apporter son soutien, on s'en serait douté, à ceux qui l'ont fait roi : Fillon, Bertrand et ses amis de la fédération de Paris.
La raison de cette discrétion : l'intéressé préparait le concours d'entrée à l'ENA. Il a d'ailleurs été reçu le 4 décembre. Ainsi celui qui se disait libéral n'avait qu'une idée en tête : devenir fonctionnaire !
La seule force unitaire et agissante à droite reste l'association AGIR POUR LE 10E.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (2)
14/12/2012
Roselyne BACHELOT contre l'initiative de Jean-François COPE !
Roselyne Bachelot, ancienne Ministre de Nicolas Sarkozy, a accepté d’enregistrer avec GayLib, mouvement cofondateur de l'UMP, ce message vidéo de soutien à l’égalité des droits :
http://www.youtube.com/watch?v=o24jz4fNT4g
Elle sera également présente à la manifestation à 14 h à la Bastille ce dimanche 16 décembre.
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (2)
L'UMP condamnée dans le procès que lui a intenté l'ancien délégué de la 5e circonscription de Paris !
Voilà sans doute une information que vous ne trouverez pas sur les sites de MM. Lancar, Goujon et autres.
L'UMP et sa Fédération de Paris ont été condamnées par la Cour d'Appel de Paris à rembourser à son ancien délégué de la 5e circonscription les dépenses qu'il avait légitimement engagées pour l'activité de l'UMP dans le 10e arrondisisement de Paris. L'UMP est aussi condamnée à rembourser les frais d'avocats et à payer les entiers dépens. Nous, les vrais militants de l'UMP et nous qui représentons tous les anciens délégués de circonscription de ce parti avons encore une fois eu raison contre les apparatchiks, les diviseurs et ceux qui apparaissent désormais officiellement comme des scissionnistes.
Rejoignez AGIR POUR LE 10E !
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : ump, paris
04/12/2012
Serge FEDERBUSCH gagne le procès que lui a intenté Lyne COHEN-SOLAL
L'adjointe socialiste à Bertrand DELANOE avait attaqué en diffamation notre conseiller du Xe arrondissement, Serge FEDERBUSCH devant le juge des référés. Elle lui reprochait d'avoir fait mention sur son site DELANOPOLIS d'une condamnation pour avoir reçu un salaire sans travail effectif de la Communauté urbaine de Lille, condamnation prétendument amnistiée .
Elle est déboutée de son action et est condamnée à payer les dépens qui s'élèvent à 2 000 €.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (1)
03/12/2012
Mieux vaut en rire...
La manifesation contre l'insécurité dans le Xe a été un succès
La manifesation contre l'insécurité dans le Xe organisée samedi 1er décembre a été un succès. Serge FEDERBUSCH, conseiller du 10e arrondissement était présent, accompagné par des militants d'AGIR POUR LE 10E dont Cyprien Laurelli, ancien délégué UMP de la 5e circonscription.
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris 10e, 5e circonscription, ayache, agir pour le 10e