Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2010

Que font tous ces gens dans cette circonscription qu'ils ont dédaignée jusqu'à présent ?

Nouvelle image (10).JPGUn lecteur nous signale cette photo rendue publique par Benjamin Lancar, le futur Délégué de la 5ème circonscription. Cherchez l'erreur : où sont les militants du 10ème ? Pourquoi cette mention "Paris 10ème" ? Craint-on que les gens ne sachent où ils se trouvent ? Ou bien un Conseiller régional peut-il ouvrir une permanence n'importe où et surtout dans un arrondissement où il n'est pas domicilié ? Ou bien tout est plié d'avance dans cette élection et comme par enchantement ce local sera celui du délégué de circonscription qui sera devinez-qui?

11/10/2010

Un débat sur les retraites le 22 octobre...

Nous avons reçu l'information suivante. Ce débat, qui n'est pas animé par des gens de droite, peut nous apporter un éclairage intéressant.
"Je me permets de vous signaler un débat d'actualité, le 22 octobre prochain à Vanves.

La retraite bientôt à 62 ans en France…
Et ailleurs en Europe ?

A quel âge part-on en retraite en Europe?
Pourquoi la réforme est-elle si difficile à appliquer en France ?
Comment s’est passée la négociation dans les autres pays?
Comment sont financées les retraites ailleurs ?
Où vit-on le mieux comme retraité ?

Débat avec Florence Legros, professeur à l’université Paris-Dauphine, spécialiste des régimes spéciaux de retraite.
Et Jean-Louis Malys, secrétaire national de la CFDT, en charge du dossier des retraites

Vendredi 22 octobre 2010   20.00-21.30  
Ecole maternelle Max Fourestier 
15 rue Auguste Comte
92170 Vanves

Pensez vous pouvoir faire circuler l'information auprès de vos  militants ?
Nous accordons beaucoup d'importance au débat !"


08/10/2010

Au-delà des politiques, une mobilisation de citoyens.

Le jeudi 7 octobre, à la taverne Karslbrau, de nombreux militants de bonne volonté du 3ème, du 10ème et du 11ème, de différents horizons : UMP, AGIR POUR LE XEME, MODEM, GAUCHE MODERNE, NOUVEAU CENTRE et non partisans se sont retrouvés autour de l'animateur de VIGILANCE REPUBLIQUE pour contester le projet d'aménagement de la place de la République. Il s'agit d'un projet inconsidéré, dont les conséquences sont encore mal perçues par nos concitoyens. Pourquoi les socialistes ont-ils cédé aux Verts pour soutenir cette aberration qui tourne le dos à un véritable projet urbain écologiste ?

Après un rappel du calendrier prévu par la Mairie de Paris, les participants ont planché sur les contre-projets qui éviteraient l'engorgement de tout l'Est parisien (et même au-delà), éviterait embouteillages monstres, nuisances diverses et regain de pollution.

La Mairie de Paris ne prévoit que des semblants de concertation. C'est pourquoi, AGIR POUR LE 10EME vous invite à participer en masse à la réunion d'information quis e tiendra le LUNDI 11 OCTOBRE à 19h30 à l'Hôtel de Ville. Inscription obligatoire : infoplacedelarepublique@paris.fr

Quatre visites de la place se dérouleront selon le calendrier suivant :
• Samedi 16 octobre à 10h30 : les familles et leurs enfants résidant à proximité de la place de la République.
• Lundi 18 octobre à 19h30 : les commerçants et employés des commerces et restaurants implantés sur la place ou à proximité.
• Mardi 19 octobre à 19h30 : les riverains, membres des conseils de quartier ou résidents des arrondissements alentours.
• Mercredi 20 octobre à 19h30 : les habitants de la métropole parisienne qui travaillent à proximité de la place ou la fréquentent régulièrement
Demandez des informations ou inscrivez-vous en envoyant un mail à infoplacedelarepublique@paris.fr en précisant la visite à laquelle vous souhaitez participer.

décidemment nos ministres sont à côté de la plaque.

Mais qu'est-ce qui a pris à Luc CHATEL, le ministre de l'Education nationale, de prendre ce stupide décret qui interdit les stages non obligatoires, cédant encore une fois, inconsidérément, aux demandes de la minorité étudiante de gauche ? Ce sont les gens qui ne travaillent pas ou qui sont ministres qui peuvent penser que les stagiaires diplômés de l'enseignement supérieur font le même travail que les salariés qui ont des années d'expérience. Tous ceux qui sont sortis d'un 2ème cycle ou d'un 3ème cycle et qui n'ont pas de proches bien installés dans le système, savent combien il est difficile de décrocher un emploi ou simplement de se frotter au monde de l'entreprise. Nous partageons la position de Rémi MARTIAL, le président du Mouvement des Etudiants (MET) qui affirme : "c'est grâce aux stages qu'on met un pied dans une entreprise, avec parfois des possibilités d'embauche à la fin."

Vents sur le canal Saint-Martin

Vous êtes invités à fêter les 10 ans de VENTS SUR LE CANAL en participant aux festivités organisées le DIMANCHE 10 OCTOBRE de 14 h à 20 h : trois orchestres d'harmonie, une fanfare, des concerts, des défilés...

Tout ceci au kiosque du jardin Villemin, zone piétonne du canal Saint-Martin.

07/10/2010

Communiqué des Jeunes Actifs

Jeunes Actifs Paris

Objet : l’extension du RSA aux jeunes de moins de 25 ans

Les Jeunes Actifs du Mouvement Populaire se réjouissent de l’extension du RSA aux jeunes de moins de 25 ans. Cette disposition va permettre de donner un complément de revenu aux jeunes, les valoriser et les encourager dans un unique but : les conduire vers l’autonomie.

C’est en effet aujourd’hui que les jeunes éligibles au RSA jeunes recevront leur premier versement. Le lancement du RSA jeunes intervient donc tout juste un an après la présentation par le Président de la République du plan en faveur de la jeunesse.

Alors qu’ils sont les premiers touchés par la crise et le chômage, et qu’en 2007 plus de 11% des 18/29 ans étaient considérés comme « pauvres », les jeunes de moins de 25 ans étaient jusqu’alors exclus du RMI. Ainsi, on traitait différemment deux salariés parce que l’un était plus jeune que l’autre : cette situation était profondément injuste ! Le RSA jeunes, mis en place par Marc-Philippe Daubresse, Ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives, vient combler cette lacune en rendant les jeunes majeurs éligibles au RSA.

Le versement du RSA jeunes est soumis à une condition d’activité antérieure. L’allocation perçue pourra être, comme pour le régime commun, soit un complément d’un revenu d’activité soit une allocation complète. L’objectif est clair : éviter l’assistanat et valoriser le travail.

Communique National des Jeunes Actifs de l'UMP

Conseil de quartier Grange-aux-Belles/Terrage

le prochain Conseil du Quartier Grange aux Belles / Terrage se tiendra le

Mardi 19 octobre 2010 de 19 h à 21 h à l'école élémentaire

10 rue Eugène Varlin, Paris 10ème.

 L’équipe d’animation se propose de faire le point sur les dossiers en cours :

- le projet d’un jardin partagé au coeur de la Grange-aux-Belles

- le point sur la situation des "exilés" et l’action du KIOSQUE  218 rue du Faubourg Saint-Martin

 - le renouvellement de l’équipe d’animation

 - les questions diverses et la vie du quartier

 Pour contacter l'équipe d'animation du quartier : grangeauxbelles_terrage@cqparis10.org ou via l’équipe démocratie locale :
Mairie du 10e - 72, rue du Fbg St-Martin - T : 01 53 72 10 78

06/10/2010

mercredi 6 et jeudi 7 octobre !

Rappel :

- jeudi 6 octobre, tractage à 18h30, angle boulevard de Magenta et rue La Fayette

- vendredi 7 octobre, réunion à 19h, taverne Karlsbrau, place de la République.

Soyons nombreux !

 

 

mercredi 6 et jeudi 7 octobre !

Rappel :

- jeudi 6 octobre, tractage à 18h30, angle boulevard de Magenta et rue La Fayette

- vendredi 7 octobre, réunion à 19h, taverne Karlsbrau, place de la République.

Soyons nombreux !