Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2010

Conseil de quartier Saint-Denis Paradis

Conseil de quartier

JEUDI 30 SEPTEMBRE

2010

SAINT-DENIS PARADIS

A l’école élémentaire 34, rue du Fbg St-Denis

de 18h45 à 21h00

Contact : stdenisparadis@cqparis10.org ou en mairie au : 01 53 72 10 78 / demolocale10@paris.fr

Vous pouvez être tenu informé des activités de votre Conseil par courrier sur simple demande. www.cqparis10.org

27/09/2010

Grèves, grèves, grèves...

la grève des enfants gâtés

Les agents des entreprises publiques refusent en bloc la réforme des retraites et se mettent en grève. Un comble : cette réforme ne les touche même pas ! Ils partent aujourd'hui à 55 ans, voire 50 ans pour certaines spécialités. Et en 2023 seulement, ils prendront leur retraite à 57 ou 52 ans, alors que les salariés du privé, qui ont déjà fourni l'essentiel de l'effort pour sauver les retraites, partiront à 62 ans dès 2018 ! Voici ce que la réforme va changer pour eux, en comparaison avec le secteur privé :

 

Âge de départ au terme de la réforme

Année

application

Montant des retraites

Base de calcul de la pension

SNCF

57 (sédentaires) ou 52 ans (agents de conduite)

2023

75 à 80 % garanti

6 derniers mois de salaire

RATP

62 (sédentaires), 57 (agents de maintenance) ou 52 ans (roulants)

2023

75 à 80 % garanti

6 derniers mois de salaire

IEG (Industries électriques et gazières)

62 (sédentaires), 57 (actifs),ou 52 ans (insalubres)

2023

75 à 80 % garanti

6 derniers mois de salaire

Secteur privé

62 ans

2018

Non garanti

25 meilleures années (ensemble carrière pour la complémentaire

Où sont la justice et l'équité ? Il n'est pas acceptable que les enfants gâtés du système refusent tout principe de réforme ! Ces para-fonctionnaires syndiqués, qui défilent en cohortes et en cohue dans nos rues, ont beau prétendre qu'ils défendent les retraites de "Monsieur tout-le-monde", leur seul objectif est de protéger leurs régimes spéciaux.

26/09/2010

Le Conseil de Paris a rendu hommage à René LE GOFF le 27 septembre.

René.jpgLynda ASMANI, conseillère de Paris, élue Majorité présidentielle du Xème arrondissement, a lu au Conseil de Paris le lundi 27 septembre, en présence d'une dizaine de militants d'AGIR POUR LE 10EME, quelques mots en hommage à notre ami René LE GOFF. Ces quelques mots ont été rédigés par les deux anciens délégués UMP de sa circonscription : Cyprien LAURELLI et Patrick AYACHE et par Jacqueline LELIEVRE, ancienne membre UMP du Comité de la Vème circonscription :

Dans les nombreux hommages déjà rendus à René Le Goff, ses qualités ont été à chaque fois largement et très justement soulignées : homme de rigueur, d’engagement, de vision, de passion, doté d’une force de caractère assez bluffante. Nous, ses amis du 10ème, partageons évidemment ces éloges unanimes, nous n’y reviendrons donc pas.

René restera pour nous avant tout un homme du terrain, attaché au 10ème arrondissement, à ce Paris populaire où son père était commerçant.

C’est là qu’il a grandi, là sur les bancs de la communale qu’il a rencontré celle qui deviendrait son épouse, là qu’il a vécu et qu’il mènera pendant des années sa vie politique.

Conseiller de Paris dans le 10ème, il était très exigeant avec les militants, parfois trop,  mais il savait toujours revenir vers nous avec gentillesse, en s’excusant. Il dirigeait une équipe de militants comme une équipe de basket, ce qui finalement n’était pas fait pour nous déplaire car nous avions un vrai chef,  avec qui nous partagions les mêmes valeurs.

Sa carrière politique fut brève. Pourquoi ? Son franc-parler et sa (trop ?) grande franchise ne sont peut-être pas étrangers à ce constat…

Nous, nous lui sommes restés fidèles jusqu’au bout et allions régulièrement le voir à son domicile pour l’entretenir de l’actualité et du basket, tandis qu’il se battait farouchement contre la maladie.

Le 16 septembre dernier, inquiets de ne pas le joindre directement sur son portable, c’est  sur répondeur que nous avons entendu sa voix pour la dernière fois.

Car René, c’était aussi une voix, dont le timbre si particulier et si vivant résonne encore à nos oreilles. Cette voix, grave, sonore, puissante, dont il savait si bien jouer dans l’ardeur de ses convictions politiques, dans l’enthousiasme de ses actions associatives, dans la passion de la vie sportive.

Une voix généreuse, comme lui ; entière, comme lui. Une voix qui portait haut et fort ses idées, savait se faire orageuse dans ses « coups de gueule », convaincante dans les démonstrations, porteuse d’espoir dans la défense de tout ce à quoi il croyait.

C’est cet écho que nous voulons garder dans nos mémoires et dans nos cœurs.

C’est ce témoignage de profonde estime et d’attachement que nous souhaitons aujourd’hui apporter à son épouse, à ses enfants, à sa famille.

25/09/2010

Un communiqué de VIGILANCE REPUBLIQUE

VIGILANCE REPUBLIQUE, association animée par notre ami Serge FEDERBUSCH, Conseiller du 10ème arrondissement, Majorité présidentielle, invite les habitants à distribuer un tract  les mardi 28 septembre, vendredi 1er octobre et mercredi 6 octobre à 18h30 à un lieu qui sera précisé aux adhérents et sympathisants d'AGIR POUR LE 10EME.

Ce tract vise à rappeler à nos concitoyens combien les travaux délirants engagés par la Municipalité sont nocifs et nuisibles pour la vie de nos quartiers. Il appelera à l'assemblée du 7 octobre.

Invitation à tous les libéraux le 6 octobre...

La fédération Ile de France du PLD invite les membres, sympathisants et tous les libéraux qui s'intéressent au PLD et à ses futures actions le Mercredi 6 Octobre prochain à partir de 19h30
Au Café François Coppée, 1, boulevard du Montparnasse 75006 PARIS, métro Duroc
Retrouvez la fédération Ile de France du PLD

24/09/2010

Une conférence sur la sécurité

On nous a prié de vous informer de la conférence suivante :

InvitLabo-29sept.jpg

Un conférence sur le développement durable

CNI.JPG

Le Centre national des Indépendants et Paysans (CNI), le CREDD et le Centre européen de formation des élus locaux (CEFEL)

nous ont prié de faire connaître cette conférence :

Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet, président du CNI et Philippe Most, vice-président du CNI, dans le cadre d’un cycle d’étude 2010-2011 sur le développement durable vous invitent à la conférence du Recteur Bernard Elkaïm, Professeur émérite d’Ecologie à l’Université Pierre et Marie Curie

« Qu’est-ce que le Développement durable ? »

Le mardi 28 septembre à 18 h 45 à l’Assemblée Nationale, salle 7044, bâtiment F, 101, rue de l’Université (métro Invalides)

Le Développement durable est un sujet incontournable dans le discours politique d'aujourd'hui car cette notion est entrée dans le débat public et fait partie intégrante des préoccupations de nos concitoyens. Il est donc nécessaire de l'aborder par ses différentes facettes et de manière rationnelle afin que cette notion bien comprise garde toute sa crédibilité. Nous nous proposons d'initier un cycle de réflexion par une série conférences sur l'état actuel du Développement durable pour permettre aux élus politiques d'en parler voire d'émettre des propositions en toute connaissance.

"Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents mais nous l'empruntons à nos enfants"

Inscriptions obligatoire avant le 27 septembre au 01 47 23 47 00.

23/09/2010

Une lettre de la fédération de Paris de l'UMP...

les quelques rares personnes qui sont restées adhérentes de l'UMP dans le 10ème arrondissement de Paris ont reçu une très étrange lettre de MM. Goujon et Giannesini au début de ce mois. On en lira ci-dessous quelques extraits et nos commentaires :

"La présence de nombre d'entre vous lors de la réunion des adhérents de la 5ème circonscription le 8 juillet dernier a démontré la détermination de chacun des participants à poursuivre le combat dans le 10ème arondissement sur des bases désormais assainies". Ce "nombre" était bien réduit, mais si on pense qu'"assainir", c'est synonyme de "vider de sa susbstance", alors, oui, c'est réussi. Quand les chefs ont découragé tout le monde, ceux qui restent sont forcément d'accord avec les chefs !

"Nous devons consacrer les deux années qui nous séparent des échéances de 2012 à soutenir les réformes dont le pays a besoin et qui sont fondées sur le travail, la famille et la nation". Tiens, cela rappelle quelque chose...

"Voilà les véritables enjeux à ne pas confondre avec les petites polémiques locales". C'est vrai que nos dirigeants se moquent éperdument du niveau local, qui ne peut être que petit à leurs yeux alors que c'est l'essence même de l'action... Et d'ailleurs, qui a  créé ces polémiques ? Qui a divisé? Qui a tenté de saboter l'action militante locale ? la lettre est muette sur cette question. Etrange...

'"Le délégué sortant ayant démissioné, il ne pourra se représenter" La Palice n'aurait pas dit mieux...

"Toute utilisation du fichier des adhérents lui est interdite sous peine de poursuites." Ciel ! En revanche, pas un mot sur l'utilisation frauduleuse du fichier et de mon nom par les deux dirigeants de la fédération de Paris au profit d'un tiers à la circonscription. Un oubli sans doute ? J'utiliserai le fichier de mes amis politiques, fichier constitué au fil de ma vie militante et constitué exclusivement de gens qui ont accepté d'y figurer. Si ce sont souvent d'anciens adhérents de l'UMP, ce n'est pas un hasard...

"Il convenait ainsi de mettre un terme à des divisions qui ont conduit la 5ème circonscription à recueillir parmi les plus mauvais résultats électoraux de tout Paris et à un des taux d'activité militantes le plus faible de la fédération." On frôle le sublime ! Tout l'Est de Paris a connu de mauvais résultats, en particulier la circonscription de M. Giannesini, signataire de cette lettre outrancière dont les résultats ont souvent été inférieurs à ceux de la 5ème circonscription, malgré des moyens biens supérieurs... Quant au taux d'activité militante, c'est au contraire la circonscription qui a  le plus participé aux activités fédérales. Qu'on nous démontre le contraire ! Mais quand on veut noyer son chien, c'est plus facile d  prétendre qu'il a la rage.

"Le service de vos idées, c'est à l'UMP que vous pouvez l'assumer, nulle part ailleurs !" Mais on dirait bien qu'ils ont peur de la concurrence d'AGIR POUR LE 10EME ? En tout cas, cela fera plaisir aux autres composantes et aux autres partis de la majorité présidentielle. N'est-ce pas Jean-François COPE qui disait récemment parlant de la nécessité de REDYNAMISER l'UMP : "la majorité aura besoin de tous, partis, associations et think-tanks" si elle veut gagner aux prochaines élections ?

J'AI GARDE LE MEILLEUR POUR LA FIN : "Nous souhaitons la victoire de Nicolas Sarkozy lors de la prochaine élection présidentielle". Je ne savais pas qu'il avait annoncé sa candidature ni que celle-ci avait été entérinée par le parti...

 

20/09/2010

Les funérailles de René LE GOFF seront célébrées le 23 septembre

C'est le jeudi 23 septembre à 10h en la Chapelle Saint-Louis de l'Ecole Militaire (13 place Joffre) que sera célébrée la cérémonie religieuse. Nous essaierons tous de nous y rendre malgré la grève des transports annoncée (métro Ecole Militaire ou la Motte-Picquet Grenelle, bus 28, 80, 82, 87 ou 92).

Crématorium à 13 hrs au cimetière du Père-Lachaise.

Nos pensées sont pour son épouse, Chantal, qui a honoré de sa présence nombre de nos manifestations dans le 10ème arrondissement.

17/09/2010

RENE LE GOFF EST MORT

Notre ami René LE GOFF est décédé cette nuit. des suites d'une longue maladie, à l'âge de 66 ans. René était le premier délégué UMP du 10ème arrondissement . Il a été Conseiller de Paris au titre du 10ème jusqu'en 2007. Il avait soutenu la liste Majorité présidentielle menée par Bernard Quesson avec les deux délégués de circonscription qui lui ont succédé, Cyprien Laurelli et Patrick Ayache, aux dernières élections municipales.

Ancien directeur général d'IBM, il était Président de la Ligue Nationale de Basket et avait notamment fondé l’Union Nationale des Clubs Professionnels de Basketball en 1995 et présidé le Paris Basket Racing.

LE GOFF.jpg

Nous lui rendrons hommage lors du prochain Conseil d'arrondissement lundi 20 septembre à 18h30.