Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2010

RENE LE GOFF EST MORT

Notre ami René LE GOFF est décédé cette nuit. des suites d'une longue maladie, à l'âge de 66 ans. René était le premier délégué UMP du 10ème arrondissement . Il a été Conseiller de Paris au titre du 10ème jusqu'en 2007. Il avait soutenu la liste Majorité présidentielle menée par Bernard Quesson avec les deux délégués de circonscription qui lui ont succédé, Cyprien Laurelli et Patrick Ayache, aux dernières élections municipales.

Ancien directeur général d'IBM, il était Président de la Ligue Nationale de Basket et avait notamment fondé l’Union Nationale des Clubs Professionnels de Basketball en 1995 et présidé le Paris Basket Racing.

LE GOFF.jpg

Nous lui rendrons hommage lors du prochain Conseil d'arrondissement lundi 20 septembre à 18h30.

Le 2 octobre : Nuit blanche dans le 10ème

Notre arrondissement sera aussi de la fête lors de la Nuit blanche du vendredi 2 octobre :

CLAIRE FONTAINE
ÉTRANGERS PARTOUT QDM, 2010 / INSTALLATION
Étrangers partout QDM : installées dans le quartier Sainte-Marthe, 20 enseignes lumineuses en néon déclinent ces quelques mots dans autant de langues différentes.
QUARTIER SAINTE-MARTHE - 19h à 7h
Place sainte-Marthe, rue sainte-Marthe, rue du Chalet, rue Jean Moinon
Belleville · Goncourt   

16/09/2010

Le 7 octobre, action République !

 

AGIR POUR LE 10EME, AGIR POUR LE 3EME et VIGILANCE REPUBLIQUE se réunissent le 7 octobre pour envisager ensemble les futures actions à mener dans les arrondissements concernés pour s'opposer aux projets d'"aménagement" de la place de la République.

Ca redémarre fort pour AGIR POUR LE 10EME !

785036547.jpgA la réunion de rentrée d'AGIR POUR LE 10EME, le mercredi 15 septembre, nous étions très nombreux et nous avons fait beaucoup de nouvelles adhésions!

Outre notre participation active à la vie de l'arrondissement, nous avons décidé d'un certain nombre d'actions, dont certaines en concertation avec d'autres associations, qui seront détaillées dans le compte-rendu envoyé à chacun.

L'esprit militant a soufflé très fort ce soir-là...

Lundi 20 septembre : le prochain Conseil du 10ème arrondissement

Séance publique ouverte à tous, salle des mariages de la Mairie du 10e, 2e étage.

Les dates prévisionnelles du Conseil d'arrondissement en 2010 sont les suivantes :

  • Lundi 20 septembre à 18h30 (mais vous pouvez venir à 19hrs)
  • Jeudi 7 octobre à 18h30
  • Jeudi 4 novembre
  • Jeudi 2 décembre

Mairie du 10e arrondissement
72 rue du Faubourg Saint-Martin
75475 Paris Cedex 10

13/09/2010

MERCREDI 15 SEPTEMBRE

Le mercredi 15 septembre, à 19 heures

L'association AGIR POUR LE 10EME fondée par les membres du Comité UMP de la Vème circonscription de Paris se réunira au 5 de la place du Colonel Fabien (métro Colonel Fabien, bus 26, 46 et 75) au 1er étage du café, pour mettre au point ses actions de la rentrée et évoquer la situation politique locale et nationale.

Tous les sympathisants et adhérents sont les bienvenus.

 

PiqueNique dans le 10ème...

PiqueNique.jpg

08/09/2010

Le nouveau trésorier de l'UMP est un activiste homophobe.

Un adversaire des droits LGBT nouveau trésorier de l'UMP en remplacement d'Eric Woerth

Dominique Dord a été élu lundi trésorier de l'UMP en remplacement d'Eric Woerth qui avait abandonné ses fonctions en juillet à la suite de la polémique dans l'affaire Bettencourt. Ce député de Savoie s'est distingué par son activisme anti-PaCS en 1998 et son opposition à l'homoparentalité.

On lui doit notamment une boutade plus que douteuse suggérant qu’on signe les PaCS dans des "services vétérinaires"

Triste évolution du parti qui avait porté nos espoirs. Nicolas, que font-ils de ton parti ?

07/09/2010

CA Y EST !

Devedjian.JPGCa y est ! Trois mois après la démission des membres du Comité UMP de la Vème circonscription pour cause de sabotage interne, les deux dirigeants de la fédération de Paris de l'UMP ont enfin "pris acte" de cette démission. Dans leur curieuse lettre, ces Messieurs font état d'une étrange exigeance : "désormais vous devrez vous abstenir d'intervenir dans les débats internes de l'UMP". Si seulement il y avait des débats et non des échanges entre godillots ! Et, de toutes les façons, ces "débats internes " sont largement publics ! Dernier exemple, l'entretien accordé au Parisien dimanche dernier par le ministre Patrick DEVEDJIAN, ancien Secrétaire général de l'UMP, sur les malheurs de son parti  : "Ce serait dommage que Xavier Bertrand quitte l'UMP avant d'avoir atteint l'objectif de 500 000 adhérents qu'il s'était fixé. Or il semblerait qu'on en soit encore loin." Ou encore : "quand j'étais Secrétaire général, il y avait des débats, il n'y en a plus. Pour qu'un parti soit attractif, il faut qu'il soit vivant. Un parti politique, ce n'est pas le Club Med. On n'a pas besoin de gentils organsiateurs !". Et toc. Si l'ex Délégué de la Vème circonscription de l'UMP avait osé dire cela, qu'en aurait pensé les deux dirigeants de la Fédération de Paris de ce parti ?