26/09/2010
Le Conseil de Paris a rendu hommage à René LE GOFF le 27 septembre.
Lynda ASMANI, conseillère de Paris, élue Majorité présidentielle du Xème arrondissement, a lu au Conseil de Paris le lundi 27 septembre, en présence d'une dizaine de militants d'AGIR POUR LE 10EME, quelques mots en hommage à notre ami René LE GOFF. Ces quelques mots ont été rédigés par les deux anciens délégués UMP de sa circonscription : Cyprien LAURELLI et Patrick AYACHE et par Jacqueline LELIEVRE, ancienne membre UMP du Comité de la Vème circonscription :
Dans les nombreux hommages déjà rendus à René Le Goff, ses qualités ont été à chaque fois largement et très justement soulignées : homme de rigueur, d’engagement, de vision, de passion, doté d’une force de caractère assez bluffante. Nous, ses amis du 10ème, partageons évidemment ces éloges unanimes, nous n’y reviendrons donc pas.
René restera pour nous avant tout un homme du terrain, attaché au 10ème arrondissement, à ce Paris populaire où son père était commerçant.
C’est là qu’il a grandi, là sur les bancs de la communale qu’il a rencontré celle qui deviendrait son épouse, là qu’il a vécu et qu’il mènera pendant des années sa vie politique.
Conseiller de Paris dans le 10ème, il était très exigeant avec les militants, parfois trop, mais il savait toujours revenir vers nous avec gentillesse, en s’excusant. Il dirigeait une équipe de militants comme une équipe de basket, ce qui finalement n’était pas fait pour nous déplaire car nous avions un vrai chef, avec qui nous partagions les mêmes valeurs.
Sa carrière politique fut brève. Pourquoi ? Son franc-parler et sa (trop ?) grande franchise ne sont peut-être pas étrangers à ce constat…
Nous, nous lui sommes restés fidèles jusqu’au bout et allions régulièrement le voir à son domicile pour l’entretenir de l’actualité et du basket, tandis qu’il se battait farouchement contre la maladie.
Le 16 septembre dernier, inquiets de ne pas le joindre directement sur son portable, c’est sur répondeur que nous avons entendu sa voix pour la dernière fois.
Car René, c’était aussi une voix, dont le timbre si particulier et si vivant résonne encore à nos oreilles. Cette voix, grave, sonore, puissante, dont il savait si bien jouer dans l’ardeur de ses convictions politiques, dans l’enthousiasme de ses actions associatives, dans la passion de la vie sportive.
Une voix généreuse, comme lui ; entière, comme lui. Une voix qui portait haut et fort ses idées, savait se faire orageuse dans ses « coups de gueule », convaincante dans les démonstrations, porteuse d’espoir dans la défense de tout ce à quoi il croyait.
C’est cet écho que nous voulons garder dans nos mémoires et dans nos cœurs.
C’est ce témoignage de profonde estime et d’attachement que nous souhaitons aujourd’hui apporter à son épouse, à ses enfants, à sa famille.
Commentaires
Merci au Maire de Paris, à Monsieur Remi FERAUD ainsi qu'à Lynda ASMANI pour avoir rendu un hommage mérité à notre regretté ami René LE GOFF.
Écrit par : muriel HASSAN | 27/09/2010
Répondre à ce commentaireComme quoi, le seul garant de l'unité dans le 10ème c'était bien Patrick AYACHE et son équipe et non la bande d'arrivistes qui veut tenter de s'imposer.
Écrit par : Sébastien H. | 28/09/2010
Répondre à ce commentaireBonjour, Merci pour ce partage.
Écrit par : site pari sportif | 13/10/2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.