Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2018

Deux façons de parler des gilets jaunes...

La presse : violente explosion sur les Champs, un journaliste agressé, des blessés, une avenue à nettoyer, des vitrines brisées...

La réalité : malgré le froid et la pluie, malgré les mises en garde et la diabolisation par M. Castaner et son parti LaREM, malgré les interpellations et les condamnations, malgré la présence de casseurs, de courageux citoyens ont manifesté leur mécontentement de la politique de M. Macron et de ses sbires.

23/11/2018

Place de la République le 9 décembre à 10h !

Loi 1905.png

Un étrange communiqué du ministre de l'intérieur...

Étrange communiqué du ministre de l'intérieur qui indique que "la réponse judiciaire sera intraitable". C'est donc le ministre de l'intérieur qui préjuge des jugements des magistrats? :

Castaner.jpg

19/11/2018

Le n'importe quoi écologique de la Maire de Paris...

RESPIRER
 
(Anne Hidalgo ; Editions de l’Observatoire ; septembre 2018)
 
 
Sous ce titre presque médical la maire de Paris expose le « premier des grands défis de la Ville de Paris » : permettre aux Parisiens de mieux respirer. L’intention paraît bonne.  « Nous respirons chaque jour les particules fines que rejettent les moteurs diesel » affirme-t-elle.
 
 Sous un tel titre, on pourrait s’attendre à ce que l’ancienne inspectrice du travail fournisse des détails techniques et juridiques : la façon dont les particules fines entrent dans les voies respiratoires et le sang, des statistiques sur les maladies engendrées, les différentes normes édictées par l’Union européenne et l’Organisation mondiale de la Santé, l’application de ces normes, les moyens permettant de les respecter, etc.
 
 Il n’en est rien. Anne Hidalgo ignore ces détails. Elle ignore que depuis le 1er janvier 2011 toutes les voitures diesel vendues en France sont munies d’un filtre à particules. Si bien que ces voitures n’émettent pas plus de particules fines que les voitures à essence, et même huit fois moins que les voitures à essence à injection directe.
 
 Elle souhaite que les automobilistes prennent le métro, mais ignore que l’air du métro contient beaucoup plus de particules fines que l’air extérieur. « Ces particules proviennent notamment du freinage, des frictions entre les roues et les rails, et entre les rames et les installations électriques. Le 4 juillet, un pic à 438 microgrammes (µg) de particules fines par mètre cube d’air a été relevé entre 19 heures et 20 heures, selon les données du réseau Squales de la RATP. Or, à l’extérieur, au même moment, la pollution n’atteignait que 27 µg/m3 de particules dites PM10, selon Airparif. Soit 16 fois moins » (Libération du 18/9/2017).
 
Anne Hidalgo n’entre pas dans les détails car elle mène un combat idéologique : contre « la dégradation aveugle d’un déferlement motorisé » et pour « le primat de la santé publique sur les intérêts privés ».
 
Sa cible est la voiture diesel, les constructeurs de ces voitures et les automobilistes qui les utilisent. « La prochaine libération, c’est se libérer de la voiture elle-même ». Elle va plaider devant la Cour de justice européenne pour renforcer les normes d‘émissions européennes.
 
 Et surtout elle défend la politique menée à Paris : piétonisation des voies sur berges, Vélib, Autolib.
 
Elle va jusqu’à écrire que les voies sur berge sont « devenues le moyen le plus rapide de traverser Paris ! A pied, à vélo, à roller, à trottinette et tout autre moyen de circulation doux ». Les faits ne comptent pas. Comme l’a montré le rapport de novembre 2017 du « Comité régional de suivi et d’évaluation des impacts de la piétonisation des voies sur berge rive droite à Paris », il y a eu sur les quais hauts de la Seine une hausse moyenne de 67 % du trafic le matin et 30 % le soirles temps de parcours sur les quais hauts le soir ont augmenté de 65 %,  les reports de circulation sont allés jusqu’au boulevard périphérique et même au-delà puisque par exemple les temps de trajet sur l’itinéraire Boulogne – Charenton ont augmenté de 40 %,  les temps de parcours des bus ont augmenté et « le niveau de concentration de dioxyde d’azote a augmenté à la sortie de la section concernée par le projet (quartier Henri IV notamment : + 5 % à + 10 %) et le long des axes de report (+ 1 % à + 5 %) ». Anne Hidalgo ignore l’augmentation de la pollution que sa politique a causée.
 
Pour elle, l’essentiel est ailleurs.  A plusieurs reprises, elle exprime sa fierté d’être présidente de Cities 40, « qui réunit les maires des plus grandes villes du monde, représentant 600 millions d’individus ».  Elle veut montrer à ses collègues que « Paris se doit d’être différent pour ouvrir de nouvelles voies », que « Paris est pionnière dans la manière de vivre la ville autrement », que « Paris joue un rôle de moteur dans la mise en réseau des « villes-refuges » européennes », que « les Parisiens sont la conscience de la grandeur de l’humanité » ! 
 
Toute à son rêve de modèle mondial, elle néglige ses échecs, non seulement la piétonisation des voies sur berge, mais aussi Vélib, Autolib, les campements insalubres de réfugiés, l’insécurité, la prolifération des rats, la saleté de Paris, les travaux inutiles ou interminables freinant la circulation, les finances dégradées.
 
Elle reconnait cependant son erreur sur Vélib : « Je suis désolée. Nous sommes désolés.  Je demande aux Parisiens de nous pardonner cette erreur que nous avons commise ».
 
Pour Autolib, elle rejette la responsabilité de l’échec sur le groupe Bolloré, qui a demandé l’application du contrat signé en 2001, époque où Anne Hidalgo était première adjointe. Ce contrat prévoyait qu’en cas de pertes, celles-ci étaient limitées à 60 millions d’euros pour le groupe Bolloré, le reste étant à la charge des 97 communes. Or la perte prévue est de 235 millions d’euros, dont 55 % pour la ville de Paris. Comme si elle n’avait pas approuvé le contrat, Anne Hidalgo s’en offusque : « je refuse le risque financier pour les Parisiens ». C’est un peu tard pour le regretter. Certes dans son livre elle cherche maintenant un prétexte pour ne pas appliquer le contrat : « Ce contrat supposait une exécution normale de leurs obligations par les deux parties ». Or « le service s’est peu à peu dégradé : bornes de recharge en maintenance, véhicules sales, réservations annulées au dernier moment, stations pleines ou stations vides ». Le groupe Bolloré présentera surement des contre-arguments. La justice tranchera un jour. Mais on peut douter que les juges suivent l’argumentation tardive et tendancieuse d’Anne Hidalgo.
 
Quant aux campements de migrants, « la Ville de Paris a consacré 30 Millions d’euros à la prise en charge des migrants, bien au-delà de ses compétences obligatoires ». Elle reconnaît que ces campements sont insalubres. Et pourtant elle veut en ériger d’autres.
 
Elle nous fait part de nouveaux rêves de grandeur : « Briser ce périphérique hérité de l’âge de la voiture-reine » ; « rendre les transports en commun gratuits » ; une « ferme urbaine ». On est en plein délire.
 
Faire mieux respirer les Parisiens : l’intention était bonne. Mais l’enfer n’est-il pas pavé de bonnes intentions ? Une politique doit-elle être jugée sur ses intentions, ou sur ses résultats ? Et quand les résultats sont mauvais, ne faut-il pas l’arrêter ?
 

18/11/2018

Manifestation le 24 novembre !

gilets jaunes

Une 2ème manifestation se prépare et elle va bien au delà du sujet de la hausse des taxes sur le carburant..

Pour rappel, cette pétition concerne la hausse des taxes sur le carburant qui est un prétexte pour renflouer les caisses du gouvernement et qui a été effectuée pour dénoncer l' incohérence des arguments associés à cette hausse des taxes : sauver l'environnement !

Pour les raisons déjà expliquées nous ne croyons pas à cet argument car les actes et mesures mises en place par le gouvernement sur le sujet du carburant mais aussi sur d'autres sujets, ne vont pas du tout dans le sens de la protection de l'environnement. 

La Manifestation du 17 et celles à venir concernent donc la Hausse des taxes en général qui vient affecter le budget des ménages.

En effet, la hausse des taxes ne doit pas être systématique ! Remises en questions, études de solutions, établissement de plusieurs plans et autres solutions doivent être envisagées AVANT de systématiquement faire payer les ménages !

Et surtout, les citoyens DOIVENT ÊTRE IMPLIQUES dans la prise de grandes décisions puisque le système électoral a permis à des députés sans racine (LREM) de se faire élire et un Président de la République de se faire élire uniquement par crainte de Mme Le Pen !

Bien entendu il y a de nombreux sujets qui tournent autour du pouvoir d'achat (retraites, smic, APL, droit de succession..); mais il y a aussi un vrais soucis dans le domaine de l'entrepreneuriat (charges patronales élevées, aides à l'embauches insuffisantes..); aussi le budget des pouvoirs publics pourrait être revu à la baisse puisque le pays doit faire des économies (baisse des salaires des membres du gouvernements, suppression des rentes à vie !..)

Le 17, de nouveau, nous n'avons pas été entendus et surtout, nous n'avons pas été pris au sérieux !

Voilà pourquoi le 24/11 une nouvelle manifestation est organisée puisque même à quelques mètres de l'Elysée, nous n'avons pas été entendus !

- Rapprochez vous des organisateurs de régions si vous pouvez aider les manifestants à monter sur Paris (Compagnies de transport etc...) pour le grand rassemblement du 24/11.

Cliquez ici pour vous inscrire à la manif du 24

16/11/2018

Ou allez-vous manifester le 17 novembre 2018

Lieux de manifestations et programme de la manif pour Paris

Priscillia LUDOSKY
France

16 nov. 2018 — 

Nous y sommes ! Demain est le 1er jour de la manif nationale ! 

Cliquez sur le lien de la carte de France pour retrouver les lieux de manifestations. 

Pour Paris voici le programme :

VOITURES

6H RENDEZ VOUS BOIS DE BOULOGNE Proche PORTE MAILLOT 

7H ENTREE SUR LE PÉRIPHÉRIQUE PORTE MAILLOT

13H DIRECTION L'ELYSÉE A PIED OU EN VOITURE

A PIED

RENDEZ VOUS 7H SUR LES CHAMPS ELYSÉES

BLOCAGE TOTAL A PIED !!!

13H DIRECTION ELYSÉE 

POUR TOUT LE MONDE A PARTIR DE 13H SIEGE DEVANT L'ELYSÉE !!!!

PAS DE DATE DE FIN !!! 

CONSEILS :

- S'HABILLER CHAUDEMENT ET METTRE SON GILET JAUNE

- PRENDRE DE QUOI MANGER ET BOIRE

- FAITES ATTENTION À VOS TÉLÉPHONES.. les personnes mal intentionnées ne sont jamais très loin

LAISSEZ PASSER: Ambulances, Forces de l'ordre, Pompier et Service d'urgence et d'aide à la personne .

PERTURBATEURS, ANTI 17/11, POLITIQUES ET CASSEURS NE SONT PAS LES BIENVENUS

ÉVIDEMMENT AUCUNES ARMES OU AUTRES PROJECTILES.. SONT À BANNIR

- Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents (mais il est clair qu'ils seraient mieux à la maison) 

- Et enfin, si on vous demande qui est le RESPONSABLE de cette manifestation , bien évidemment vous répondez c'est E.MACRON

N'oubliez pas le 

17 novembre les automobilistes

17 et 18 novembre les motards 

19 novembre les chauffeurs routiers

20 novembre les infirmières

14/11/2018

Le "n'importe quoi" continue avec ce gouvernement d'incompétents...

Carburants: Gribouille le dispute à Kafka..Donc le Gouvernement taxe,puis crée des aides pour payer les taxes,puis taxe les aides..il envisage de créer des aides pour payer les taxes sur les aides ? Roger Karoutchi.

09/11/2018

Le n'importe quoi de la Secrétaire d'Etat à l'écologie...

Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État à l'écologie vient de proféréer deux énormes mensonges destinés à tous les automobilistes en galère, excédés par les hausses des taxes sur l'essence et la multiplication des radars et des amendes.

Elle a dit dimanche dernier :
"Plus de sécurité, ça veut dire plus de radars"
.

C'EST FAUX !

Depuis 5 ans, la vitesse sur les routes ne baisse plus malgré l'augmentation et la modernisation des radars. 

Les recettes des radars ont bondi de 60% alors même que le nombre d'accidents ne baisse pas : il a augmenté de 5%.

Mais ce n'est pas tout, Madame Wargon affirme également : 
"Le produit des amendes va intégralement au financement de la sécurité routière donc ce n'est pas pour gagner de l'argent qu'on fait ça."

C'EST ENCORE FAUX !

La Cour des comptes estime que les radars rapporteront plus d'un milliard d'Euros à l'État cette année !

Les amendes que vous payez pour vos excès de vitesse sont comptabilisées dans le budget de l'État dans le compte d'affectation spéciale "Contrôle de la circulation et du stationnement routiers".

Ce compte est composé aux 3/4 des produits des radars et il sert : 

  • À payer la dette de l'État pour 450 millions d'euros ;
  • À financer divers projets d'infrastructures pour 480 millions d'euros, y compris pour le train et l'avion (les administrations territoriales sont libres d'en faire ce qu'elles veulent, tant qu'il s'agit de transports). 

C'est un double mensonge d'État de Mme Emmanuelle Wargon.

05/11/2018

Honte à Edouard Philippe

Le Premier Ministre de la France vient de "rendre hommage" à Ho Chi Minh, qui était, faut-il le rappeler l'ennemi de la France, celui qui a causé la mort de milliers de soldats français et vietnamiens.

Monsieur Edouard Philippe, rendre hommage c'est saluer l'action de quelqu'un par un acte de reconnaissance. En quoi êtes-vous reconnaissant à Ho Chi Minh?

 

 
 

02/11/2018

Oui à l'Europe, non à Macron

drapeu européen.pngOui à la construction européenne. Oui au fédéralisme européen. Oui à l'Euro.

Non à M. Macron qui détruit l'Europe par ses initiatives tendant à diviser les Français, comme son désastreux clip anti pédagogique vient de le montrer.