Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2018

Les ahurissantes décisions de Madame Pécresse

bus.jpgAprès une concertation auprès de 2900 personnes (sur toute l'Ile-de-France !), concertation dont on n'a jamais entendu parler, Madame Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a décidé de raréfier la présence des bus dans le 10e arrondissement de Paris.

C'est ainsi que DANS DEUX MOIS, plus aucun bus 46 ne desservira la gare de l'Est et un seul bus passera devant la Mairie du 10e (les lignes 39 et 47 étant déviées : la maison du peuple, on s'en moque...).

 

27/10/2018

M. Griveaux et ses propos tout aussi inconsidérés que ceux de M. Macron...

Benjamin Griveaux, un affidé de M. Macron, traite notamment Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Laurent Wauquiez et Olivier Faure de «faussaires de la politique».

Qu'il se regarde dans une glace...

Que ce gouvernement est inconsistant et dangereux !

15/10/2018

Les errements de la ministre du travail...

Dans un courrier envoyé par la DGEFP, Mme Pénicaud somme les organismes de formations de cesser la diffusion d'informations jugées "erronées"

sur la monétisation du CPF !

Quel scandale ! Est-on encore en démocratie !

Quand un gouvernement n'a plus que l'intimidation par rapport à la vérité, cela devient grave !

Agnès EVREN élue à la tête des Républicains de Paris

«C’est un jour important pour la politique à Paris, un nouveau visage qui remplace une espèce de fond de grisaille collective, un parti laminé, sans message politique clair ».

C'est ainsi qu'Agnès AVREN a commenté son élection à la tête de la fédération de Paris du parti LES REPUBLICAINS (ex UMP) contre Jean-jacques GIANESSINI (qui n'avait pourtant pas lésiné sur les moyens pour inciter les militants à l'élire par une lourde campagne téléphonique) soutenu par le Président sortant, le très controversé Philippe GOUJON qui, régnait depuis 15 ans sur une fédération vieillissante, selon le Maire LR du 1er, Jean-François LEGARET.

AGIR POUR LE 10E se félicite de cette élection !

10/10/2018

Des mesures illogiques de M. Macron...

Il est illogique, comme le fait le gouvernement, d’opposer actifs et retraités.

Au motif fallacieux qu’il faut favoriser les actifs au détriment des retraités, diverses mesures vont diminuer lourdement le pouvoir d’achat de TOUS les retraités :

  • Il est ainsi prévu de revaloriser les pensions de base du régime général (comme celles des indépendants ou des fonctionnaires) de seulement 0,30 % au 1er janvier 2019 et au 1er janvier 2020. Une hausse à comparer à celle de 1,30 % qui aurait dû intervenir le 1er janvier prochain si l’on se base sur les niveaux d’inflation en ce moment. Pour les retraités actuels, cela correspond à une perte de 1 % de pouvoir d’achat.
  • Les retraités « riches », c'est-à-dire qui gagent plus de 1200 € par mois (!) voient leur CSG augmenter.
  • Ces mesures s’ajoutent au gel des pensions intervenu en 2014 et en 2016
  • Et elles s’ajoutent au décalage dans le temps de leurs dates de revalorisation. Celles-ci sont d’abord passées du 1er avril au 1er octobre, elles auront lieu, désormais, le 1er janvier.

Pourquoi ce motif est-il fallacieux ?

Parce que les baisses de pouvoir d’achat des retraités se répercutent automatiquement sur les actifs.

En effet, les retraités aident les actifs par des dons, des cautions, des assistances diverses.

Et aussi parce que c’est d’autant moins que les actifs pourront hériter au décès des retraités.

En plus d’être illogique, ces mesures contribuent à opposer des catégories de Français et à inquiéter les actifs qui sont de futurs retraités 

05/10/2018

les députés en marche... à reculons

Dans la rubrique : toujours plus d'impôts.

La députée "en marche" Aurore Bergé, ex UMP (qui nous avait sollicité jadis quand elle avait des problèmes avec son parti) a eu cette idée très ancien monde : et si on faisait payer encore plus d'impôts à plus de monde : il serait logique, selon elle, de faire payer la redevance télé à ceux qui ne regarde pas la télé parce qu'ils trouvent les programmes débiles...