Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2018

Manifestation le 24 novembre !

gilets jaunes

Une 2ème manifestation se prépare et elle va bien au delà du sujet de la hausse des taxes sur le carburant..

Pour rappel, cette pétition concerne la hausse des taxes sur le carburant qui est un prétexte pour renflouer les caisses du gouvernement et qui a été effectuée pour dénoncer l' incohérence des arguments associés à cette hausse des taxes : sauver l'environnement !

Pour les raisons déjà expliquées nous ne croyons pas à cet argument car les actes et mesures mises en place par le gouvernement sur le sujet du carburant mais aussi sur d'autres sujets, ne vont pas du tout dans le sens de la protection de l'environnement. 

La Manifestation du 17 et celles à venir concernent donc la Hausse des taxes en général qui vient affecter le budget des ménages.

En effet, la hausse des taxes ne doit pas être systématique ! Remises en questions, études de solutions, établissement de plusieurs plans et autres solutions doivent être envisagées AVANT de systématiquement faire payer les ménages !

Et surtout, les citoyens DOIVENT ÊTRE IMPLIQUES dans la prise de grandes décisions puisque le système électoral a permis à des députés sans racine (LREM) de se faire élire et un Président de la République de se faire élire uniquement par crainte de Mme Le Pen !

Bien entendu il y a de nombreux sujets qui tournent autour du pouvoir d'achat (retraites, smic, APL, droit de succession..); mais il y a aussi un vrais soucis dans le domaine de l'entrepreneuriat (charges patronales élevées, aides à l'embauches insuffisantes..); aussi le budget des pouvoirs publics pourrait être revu à la baisse puisque le pays doit faire des économies (baisse des salaires des membres du gouvernements, suppression des rentes à vie !..)

Le 17, de nouveau, nous n'avons pas été entendus et surtout, nous n'avons pas été pris au sérieux !

Voilà pourquoi le 24/11 une nouvelle manifestation est organisée puisque même à quelques mètres de l'Elysée, nous n'avons pas été entendus !

- Rapprochez vous des organisateurs de régions si vous pouvez aider les manifestants à monter sur Paris (Compagnies de transport etc...) pour le grand rassemblement du 24/11.

Cliquez ici pour vous inscrire à la manif du 24

Écrire un commentaire