Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2014

Soyez présents pour le Conseil d 'arrondissement du LUNDI 30 JUIN à 18H !

 Prochains Conseils d'arrondissement

 A NOTER : Avant le Conseil d'arrondissement du 30 juin,

 M. Rémi FERAUD, Maire de l'arrondissement rendra un hommage à Claude CHALLAL dont le récent décès a été annoncé par ce blog d'AGIR POUR LE 10E

 

Séance publique ouverte à tous, salle des fêtes de la Mairie du 10e, 2e étage.

 lundi 30 juin 2014 à 18h30

  • lundi 15 septembre 2014 à 18h30
  • lundi 06 octobre 2014 à 18h30
  • lundi 10 novembre 2014 à 18h30
  • lundi 08 décembre 2014 à 18h30

 Mairie du 10e arrondissement
72 rue du Faubourg Saint-Martin
75475 Paris Cedex 10

24/06/2014

Prochains Conseils de quartier

Grange aux Belles.pngProchains Conseils de quartier :

 

 

  • le jeudi 26 juin, à 19H, 200 rue Saint-Maur : quartier Faubourg du temple, Saint-Louis
  • et le mardi 1er juillet, à 19h, 5 rue Boy Zelenski : quartier Grange aux Belles

21/06/2014

Une lettre de l'UMP...

 

 
                                                  logo_0.jpg
ATTENTION - Pour participer au Congrès et élire le nouveau Président de l'UMP, vous devez renouveler votre adhésion avant le 30 juin 2014.

 

Alain Juppé
Jean-Pierre Raffarin
François Fillon
Co-Présidents par interim

 

Cher Ami,

Nous avons choisi de nous adresser tout d'abord à vous qui, par votre détermination à défendre les valeurs qui nous fédèrent, appartenez à la grande famille de la Droite et du Centre.

L'UMP doit faire face à une crise extrêmement grave. Sa gestion financière a été affectée par de lourdes anomalies portant sur plusieurs millions d'euros.

Afin de mettre un terme à cette crise, le Bureau Politique du 10 juin a proposé, et approuvé à l'unanimité, la mise en place d'une direction collégiale transitoire du Mouvement et la nomination, sur notre proposition, de Luc Chatel au poste de Secrétaire Général de cette direction transitoire.

Si nous avons accepté de prendre les rênes de notre Mouvement, à la création duquel nous avons tous les trois participé en 2002, c'est avant tout pour vous redonner la fierté d'appartenir à l'UMP.

Dans un contexte politique où le Front national est arrivé en tête des élections européennes et où la défiance à l'égard du Président de la République et du gouvernement socialiste grandit chaque jour, nous avons la responsabilité de parler avec force à tous les Français.

Notre premier objectif est de consacrer toute notre énergie à la préparation du Congrès (en liaison avec la Haute Autorité de l'Union) dont le processus sera lancé dans les prochaines semaines et au cours duquel tous ceux qui auront adhéré avant le 30 juin pourront élire le Président de l'UMP. Cette élection, ainsi que la campagne qui la précédera, devront se dérouler dans des conditions d'équité et de transparence sur lesquelles nous serons intransigeants.

Ce Congrès devra aussi être l'occasion d'une clarification de notre ligne politique, et il permettra en outre à la Haute Autorité de présenter les conditions d'organisation de la primaire ouverte pour la désignation de notre candidat à l'élection présidentielle de 2017, prévue dans nos statuts.

Nous voulons également remettre l'UMP en ordre de marche sur le plan administratif et financier. Après les très graves dysfonctionnements révélés par la presse, et déjà reconnus par l'un de ses auteurs, l'UMP a besoin d'une véritable césure par rapport à la gestion précédente. Une remise à plat des comptes et le renouvellement des principaux décideurs administratifs de l'UMP s'imposent.

Nous avons diligenté un audit, qui sera mené dans les tous prochains jours, et dont les conclusions nous permettront de prendre les mesures indispensables à la survie et au redressement de notre Mouvement.

Ces deux objectifs sont autant d'étapes, vitales, dans la reconstruction de la fierté d'appartenir à notre famille politique et du lien de confiance qui doit nous unir aux Français, comme ce fut le cas par le passé.

Vous pouvez compter, durant cette période, sur notre détermination et notre implication de tous les instants mais aussi sur notre volonté d'apaisement. Nous avons besoin des vôtres.

C'est la condition pour remporter, ensemble, nos prochaines victoires pour le bien du pays.

Croyez, Cher Ami, à l'assurance de notre fidèle amitié.

  Alain Juppé        Jean-Pierre Raffarin          François Fillon

 

 
Pour voter au Congrès, j'adhère à l'UMP

 

16/06/2014

Encore une bourde de François HOLLANDE...

Nommer Jacques TOUBON comme défenseur des Droits, ce n'est pas malin.

Certes, c'est bien de nommer un opposant politique.

Mais sait-on que Jacques TOUBON a été le héros du livre "Le panier de crabes" qui décrivait si bien le fonctionnement ahurissant de la fédération de Paris de l'UMP, fonctionnement que nous avons vécu de l'intérieur. 

Sait-on aussi que ce Monsieur donnait des ordres à des entreprises privées quand il était au gouvernement, comme s'ils 'agissait d'entreprises publiques?

Celui qui est censé défendre les droits des citoyens s'est sans cesse opposé à tous les nouveaux droits donnés à ceux-ci : il s'est opposé à la loi qui visait à supprimer la peine de mort (parce que les peines de substitution, disait-il, n'étaient pas prévues), contre le PACS, contre le contrat d'union civile, contre la libéralisation de l'avortement, contre la dépénalisation de l'homosexualité...

Encore trois ans de Hollande ?

Aux frais du contribuable parisien...

 

14/06/2014

Prochain Conseil du 10e arrondissement

 

                 

 Le prochain Conseil du 10e arrondissement  se tiendra le lundi 30 juin 2014 en Mairie, à 18h30, salle des fêtes (2e étage).                           

 

                              

 

 

 

12/06/2014

Claude CHALLAL est décédé ce jour

Claude CHALLAL, maire du 10e arrondissement de 1989 à 1995, sous l'étiquette RPR, est décédé à Marseille ce jour, des suites d'une longue maladie.

Né en 1940, il a longtemps animé aux côtés de Philippe Crouzet l'ARES, Association pour le Réinsertion économique et sociale.

Une messe sera dite en son souvenir en septembre en l'église Saint-Joseph Artisan.

 

 

06/06/2014

MERCREDI 18 JUIN...

Catégorie par défaut

Le mercredi 18 juin, à 11h à la Mairie du 10e arrondissement de Paris, nous commémorerons, avec ceux qui le peuvent, l'Appel historique du général de Gaulle.