19/06/2020
La loi attentatoire aux libertés heureusement censurée....
Le projet de loi de la députée LREM Lætitia Avia a été censuré par le Conseil constitutionnel. Il prévoyait pour les plateformes et moteurs de recherche l'obligation de retirer sous 24 heures les contenus "manifestement" illicites, sous peine d'être condamnés à des amendes allant jusqu'à 1,25 million d'euros. Le Conseil a considéré que cette mesure pouvait "inciter les opérateurs de plateforme en ligne à retirer les contenus qui leur sont signalés, qu'ils soient ou non manifestement illicites". Il a ainsi considéré que "le législateur a porté à la liberté d'expression et de communication une atteinte qui n'est pas adaptée, nécessaire et proportionnée au but poursuivi". Le Conseil constitutionnel a également censuré la disposition prévoyant un retrait en une heure pour les contenus terroristes ou pédopornographiques en cas de notification par les autorités publiques.
C’est une victoire de la liberté et une défaite pour ceux qui, chez En Marche, voulait restreindre le droit d’expression.
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : laetitia avia
17/06/2020
Pour qui manifester?
Vous souvenez-vous d’elle ? Aurélie Fouquet une policière municipale. Assassinée par Redouane Faid , laissant un petit enfant derrière elle. Ces imbéciles font-ils une manifestation pour elle, pour sa mémoire, pour son enfant ? Non non... On préfère manifester pour des voyous.
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aurélie fouquet
16/06/2020
Mercredi 17 juin !
Publié dans Militantisme local, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rachida dati
13/06/2020
Pour défendre la liberté d'expression en France !
Christine Kelly, présentatrice de l’émission Face à l’info, qui accueille notamment le polémiste Éric Zemmour, fait régulièrement l’objet d’insultes et de menaces de mort. Mercredi 10 juin, elle a confié sur Twitter être «épuisée psychologiquement».
«Qui a déjà survécu à des mois ou semaines de menaces de mort en travaillant?», interrogeait sur Twitter Christine Kelly en novembre 2019, moins de deux mois après l'arrivée d'Eric Zemmour sur la chaîne CNEWS. Au mois de juin, l’animatrice de l’émission Face à l’info continue de commenter l’actualité en compagnie d’Harold Hyman, Éric de Riedmatten, Marc Menant et… M.Zemmour, et elle en fait les frais.
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : christine kelly
Les déclarations irresponsables de nos ministres...
L'émotion érigée par le Ministre de l'Intérieur, M. Castaner (celui-là même chargé de donner une amende à ceux qui souhaitaient rejoindre il y a quelques temps les obsèques d'un parent) comme loi morale supérieure à la loi, la manifestation interdite reconnue par lui comme levier d'efficacité politique, le scandaleux soupçon jeté sur les dépositaires de l'ordre public...
Les propos de la Ministre de la Justice, Mme Belloubet, qui ose dire : "« Quand il y a des faits graves, on peut suspendre quelqu’un à titre préventif" en référence à la suspension d’un agent "en cas de soupçon de racisme".
Un gouvernement qui ne sait plus où il va et qui ignore ce qu'est la loi et l'ordre républicain parce que 20 000 personnes ont manifesté en France... Vivement le retour à l'ancien monde où le gouvernement gouvernait...
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : castaner, belloubet
Avec nos policiers...
"Je suis en colère que des mecs, comme par exemple Omar Sy et Camélia Jordana, se retrouvent en tête de cortège pour énerver tous les Français à cause de la police française, qui serait violente et raciste. Moi, je dis non ! Il y a des co****** partout. Dans tous les corps de métiers, il y a des co******. Mais je vous garantis une chose, il y a 98% des flics et des gendarmes qui se lèvent le matin pour faire respecter les lois de la République. Je les admire beaucoup pour ça parce qu’on crache sur leurs bagnoles, parce qu’on les caillasse. Il y a des endroits où ils ne peuvent même pas aller. Parfois, on les tabasse et parfois, on les tue."
Jean-Marie BIGARD
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : avec nos policiers
11/06/2020
Une note envoyée par le sénateur Philippe Dominati
Le Gouvernement
doit baisser la TVA !
En Angleterre la baisse de la Tva lors de la crise de 2008 2009 a provoqué une hausse de 0,5 % du PIB national. La Chancelière allemande vient de prendre la décision de baisser la TVA de 2,5 points pour la porter à 16% afin de soutenir le pouvoir d’achat et ce jusqu’au 31 décembre de cette année. Elle ne semble pas particulièrement à gauche ni particulièrement inapte en économie.
Bercy qui nous vante régulièrement la convergence européenne en matière de taxe et notamment avec l’Allemagne devrait faire preuve de cohérence en envisageant cette solution qui aurait l’avantage de profiter à tous les français.
Je proposerai d’ailleurs un amendement en ce sens dans le projet de loi rectificatif.
Sénat
15 rue de Vaugirard – 75291 Paris Cedex 06
01 42 34 47 65
Philippe Dominati, Sénateur de Paris
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
08/06/2020
DATI pour PARIS !
Publié dans Militantisme local, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dati pour paris
05/06/2020
Procurations...
Notre candidate Rachida Dati a annoncé le lancement d'un site internet inédit en France : www.votonsdati.paris.
Ne pouvant se résoudre à l’absence de simplification du système de procurations, notre candidate à la Mairie de Paris Rachida Dati se distingue des autres candidats en offrant un outil technologique au service de la démocratie.
Le 2nd tour des élections municipales se tenant dans un contexte sanitaire inédit, nous souhaitons que la voix des plus fragiles puisse s’exprimer.
Ce logiciel mettra en lien tout électeur en incapacité d’aller voter avec un porteur de procuration de vote pour la candidate LR.
Après avoir connecté les mandants avec leur mandataire, ce logiciel remplira automatiquement le document administratif CERFA à signer au commissariat. Plus d'erreur possible, plus de temps à perdre, plus d'angoisse pour trouver un mandataire proche et de confiance...
Alors, faites-le savoir et partagez-le pour que TOUS LES PARISIENS puissent s'exprimer ce 28 juin 2020 pour changer de majorité à Paris !
Agnès Evren
Présidente de la Federation lR de Paris
Publié dans Militantisme local, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : procurations dati