Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2012

Café politique du 16 février avec Catherine Mouradian et Alain Juillet

Café du 16 février.JPG

08/02/2012

Au moins 55,8 % des enfants sont en danger en France ! Mais que fait M. Fillon ?

Nous avons reçu ce communiqué de l'association "Les Enfants Arc en Ciel"

Jeudi 2 février 2012, notre Premier Ministre, François Fillon, déclarait sur France 2 lors de l’émission « des Paroles et des Actes » :

«  L’institution du mariage a un objectif qui est celui de la sécurisation des enfants. C’est un objectif qui ne me paraît pas compatible avec les couples homosexuels »

 De l’institution du mariage aux parents inconscients ?

Aujourd’hui 55,8% des enfants naissent hors mariage, 300 000 enfants vivent dans un foyer homoparental. Nul doute que le chiffre des enfants écartés de la sécurisation offerte par le mariage est impressionnant !

Ces parents sont-ils à ce point inconscients ?

 Quelles solutions propose Monsieur Fillon ?

Face à cette urgence nationale quels moyens compte-t-il mettre en œuvre pour « sauver » ces enfants ? Sous quels délais ? Va-t-il interdire les divorces et les naissances hors mariage ? Va-t-il rendre obligatoire le remariage pour tous les veufs-ves et le mariage pour les célibataires ? Va-t-il pénaliser toute forme de parentalité hors mariage ? Va-t-il proposer à l’adoption les quelques milliers d’enfants concernés ?

Comment comprend-il, qu’au XXIème siècle autant d’enfants ne soient pas couverts par l’institution du mariage ?

 Que faire des 300 000 enfants vivants en foyer homoparental ?

Quant aux 300 000 enfants vivant en foyer homoparental, qu’envisage M. Fillon ? Faut-il de toute urgence les retirer de ces foyers qu’il considère dangereux ? Faut-il sanctionner tous ces parents homosexuels ?

Sans doute s’accorde-t-il avec cet adage de l’entente parlementaire, selon lequel « les enfants (ont) le droit de grandir auprès d’un père et d’une mère ».

 Un peu de sérieux …

Alors que l’homosexualité a été dépénalisée en 1982, dépsychiatrisée en 1990 et à l’heure où de plus en plus d’entreprises tentent de palier les manques de la loi, il est intolérable qu’un Premier Ministre puisse nier l’évolution de notre société [et le souhait de ses propres électeurs !] et ce qui fait famille aujourd’hui.

 Rappelons que c’est l’absence de reconnaissance en droit de ces familles homoparentales qui place les enfants en situation d’insécurité juridique ! Rappelons que c’est la non ouverture du mariage aux couples de même sexe avec établissement de la filiation par présomption de parenté qui renforce cet état de fait !

 Quand l'UMP comprendra-t-elle qu'elle fait fausse route, que sa position ne correspond à rien sur le plan de la logique ni sur le plan des souhaits de son propre électorat ?

07/02/2012

L'ILe-de-France et les Universités...

Les élus du groupe Majorité Présidentielle se félicitent de l’annonce par le Premier Ministre de la sélection de cinq nouveaux campus universitaires à vocation mondiale, dans le cadre de l’appel à projet du Grand Emprunt.

  Ils se réjouissent que trois des cinq Initiatives d’Excellence (Idex) soient franciliennes : Sorbonne Universités, Sorbonne Paris-Cité et Paris-Saclay.

  En favorisant les partenariats entre tous les acteurs de la recherche publics ou privés et grâce aux moyens exceptionnels dont elles sont dotées, ces initiatives positionneront la recherche francilienne à la pointe de la science mondiale.

  Cet appel à projet démontre à nouveau que le Gouvernement a fait le choix de l’avenir, de la compétitivité et de l’emploi.

  Les élus du groupe Majorité Présidentielle regrettent néanmoins que la région Ile-de-France, dont c’est pourtant la mission aux termes de la loi, n’accompagne pas l’effort de valorisation des atouts du territoire francilien conduit par l’Etat.

  L’Ile-de-France est en effet la seule région à ne pas être partenaire de l’Etat dans l’Opération Campus. Elle est également la 20ème des 22 régions métropolitaines en terme de dépense d’enseignement supérieur et de recherche par étudiant. Enfin, les élus du groupe Majorité Présidentielle rappellent que la majorité régionale de gauche a décidé de réduire de plus de 10 % son budget « enseignement supérieur et recherche » en 2012.

  A l’inverse de la Région Ile-de-France et à l’heure où les dépenses de Recherche et Développement ralentissent dans la plupart des pays européens, le Gouvernement réaffirme, malgré la crise, sa volonté de préparer l’avenir en investissant dans les secteurs stratégiques.

 fdemas@ump-iledefrance.fr

06/02/2012

Claude GUEANT a raison !

 GUEANT.jpgLa polémique pitoyable lancée par les ténors de la gauche et du MRAP  contre M. Claude GUEANT est ahurissante.

 Voici ce qu’a réellement dit le ministre de l’Intérieur :

 Or, il y a des comportements, qui n’ont pas leur place dans notre pays, non pas parce qu’ils sont étrangers, mais parce que nous ne les jugeons pas conformes à notre vision du monde, à celle, en particulier de la dignité de la femme et de l’homme. Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique.

 En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation."

 Comment des gens a priori sains d’esprit peuvent-ils se laisser aller à de si sordides polémiques. La civilisation désigne l'état d'avancement des conditions de vie, des savoirs et des normes de comportements ou mœurs d'une société. Qui oserait prétendre que les civilisations esclavagistes, nazies, talibanesques, machistes, homophobes et autres valent notre civilisation ?

 Le PS peut-il réellement soutenir le contraire ?

L'inénarrable Lynda Asmani retourne encore une fois sa veste...

Je vous annonçais il y a deux jours que Mme Asmani avait été investie par l'ARES (Nouveau Centre et Parti Radical, notamment) dans notre 5e circonscription.

Devant le tollé provoqué par cette annonce et la perspective de notre solide opposition, ellle a préféré se chercher à nouveau une autre étiquette : elle rejoint le MODEM !

Pauvre Lynda Asmani, successivement PR, puis UMP, puis Nouveau Centre (elle avait négocié sa nomination au bureau politique de ce parti), en l'espace de 4 ans, Lynda Asmani, conseillère de Paris apporte désormais son soutien à François Bayrou pour la présidentielle. C'est sa dernière carte... Sauf si Bayrou ne veut pas d'elle...

AGIR POUR LE 10E, de son côté, se mettra en ordre de bataille dès cette semaine.

01/02/2012

Réunion exceptionnelle d'AGIR POUR LE 10E

logoAgir.JPG

 

Une réunion exceptionnelle ouverte à tous de l'Association AGIR POUR LE 10E est convoquée pour le

MARDI 7 FEVRIER

à 18h30

"chez Martine"

A l'ordre du jour : la préparation des campagnes présidentielle et        législative à venir.

Déjà 3 candidats de droite dans le 10e !

Ca y est, c'est officiel, nous avons déjà au moins trois candidats de droite pour les Législatives dans le 10e :

Madame ASMANI, au titre de l'Alliance Républicaine (ARES)

Monsieur FEDERBUSCH, au titre du Parti des Libertés

Monsieur LANCAR, au titre de l'Union pour un Mouvement Populaire

Voilà le résultat de la stratégie de la fédération de Paris de l'UMP !!!

AGIR POUR LE 10E soutient un de ces candidats, devinez lequel?