Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2014

Des émeutes à Barbès !

A la lisière du 10e arrondissement nos concitoyens ont été terriblement choqués de voir des émeutiers  à Barbès attaquer les forces de l'ordre, détruire voitures et mobilier urbain et agresser des bâtiments juifs.

Le gouvernement a eu tout à fait raison de faire preuve de fermeté et d'interdire ces manifestations de voyous.

Commentaires

LES FRUITS POURRIS DE LA REPUBLIQUE.
Publié le 21/07/2014 à 11:57 par marcheillegalparis Tags : 2010 affiche monde actualité société mode art article
LA CHRONIQUE DES PIGEONS OU L'ART DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS (N°61)

Il existe plusieurs réactions possibles pour mettre fin à la propagation de la pourriture lorsque celle-ci entame un fruit et menace l'ensemble de l'étalage. Certains, qui ne souhaitent pas gaspiller, préfèrent retirer la partie endommagée estimant que le reste du fruit est encore comestible. D'autres préfèrent se débarrasser du fruit tout entier avant qu'il ne contamine tous les autres. Mais il y a également une méthode plus radicale qui consiste à jeter tout l'étalage selon le bon vieux principe de précaution.

Sans avoir à stigmatiser quiconque, terme éminemment à la mode dans nos chers médias, il existe, qu'on le veuille ou non, une communauté au sein de notre société qui fait malheureusement la une de l'actualité, un peu trop souvent à mon goût (mais à qui la faute?), à tel point que certains, et c'est un euphémisme que de dire cela, commencent à se demander si elle souhaite réellement s'intégrer dans notre république.

Les événements récents de Barbès (à Paris) et de Sarcelles (dans le Val d'Oise) ne sont qu'une suite logique parmi d'autres actes plus condamnables les uns que les autres et qui ont tendance, au fil des années, à convaincre une majorité de nos compatriotes qu'il n'y a décidément rien à attendre de ces gens-là. Souvenons-nous des grandes heures de gloire des émeutes des banlieues qui firent le tour du monde en 2005? Qui était à l'affiche à cette époque? Pourquoi les Chinois de Belleville se révoltèrent-ils en 2010? Qui étaient les principaux participants aux émeutes du Trocadéro en 2013? Pourquoi la Mairie de Paris refusa-t-elle de retransmettre sur le parvis de l'Hôtel de Ville le match Allemagne-Algérie lors de la dernière Coupe du Monde le 28 juin 2014? Pourquoi tous les lieux de cultes israélites sont -ils protégés par les forces de l'ordre depuis des années? (etc...)

Pour en revenir au début de mon article, je ne souhaite pas, à la différence de certains, jeter tout l'étalage car j'estime qu'en cherchant bien, on trouvera d'excellents fruits parfaitement comestibles, et j'ajouterai même qu'une grande partie de l'étalage n'a rien à envier aux autres produits de notre terroir, mais j'apprécierais tout de même que les importateurs et les vendeurs de ces fruits "exotiques" soient plus vigilants dans la qualité des produits mis en vente avant que les consommateurs ne s'en chargent eux-mêmes. Principe de précaution oblige.

PATRICK SOUILLE

Publié sur le site PAROLES DE CITOYEN: ET SI JE DISAIS TOUT.

Écrit par : SOUILLE | 21/07/2014

Répondre à ce commentaire

Que ceux qui se disent Français et manifestent avec des drapeaux de pays étrangers aillent manifester dans ces pays, ils verront ce qui leur arrivera...

Écrit par : Ph. H. | 22/07/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.