Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2014

La justice ne doit pas être exemplaire, elle doit être juste...

Savez-vous qu'une femme a été condamnée 9 mois de prison ferme et 50 000 euros d'amende avant-hier pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe ?

Évidemment, cette femme devait être condamnée pour cette comparaison douteuse et indigne.

Le problème est que, en temps normal, pour être condamné à 9 mois ferme, il faut :

  -   forcer un barrage et blesser sept policiers (Ouest-France, 1er juillet 2014),

  -   tabasser sa femme jusqu'à lui briser les côtes et agresser un unijambiste à l'aide d'une massue à pics (L'Observateur du Valenciennois, 9 mai 2011),

  -   donner un coup de tête à un cheminot (Le Parisien, 21 janvier 2014),

  -   agresser un chauffeur de bus et un passant (Le Phare dunkerquois, 28 décembre 2012),

  -   attaquer une famille et menacer de mort des policiers sous l'emprise d'alcool et de cannabis, en état de récidive (Ouest-France, 14 février 2013),

  -   tirer des coups de feu sur quelqu'un (L'Observateur du Douaisis, le 29 octobre 2011),

  -   être président local de SOS racisme, militant anti-violence, et défigurer sa compagne à coups de pied au visage, "avec acharnement", jusqu'à lui déchausser quatre dents, lui fracturer le nez, la couvrir de sang des pieds à la tête (la Voix du Nord, le 9 août 2012),

  -   se livrer à une séance de torture raciste sur un étudiant blanc (agression, séquestration, vol) (Metro, 20 juin 2013)1.


Mais, la vérité est pire encore.

Très récemment, le tribunal correctionnel de Verdun a condamné un homme à six mois de prison ferme pour le viol de sa propre fille âgée de moins de trois ans.

Six mois de prison ferme, c'est également la peine infligée à un homme condamné à Nice en janvier dernier pour le viol d'une jeune femme handicapée.

Ces exemples montrent que notre justice n'est pas la même pour tous.

C'est un véritable « deux poids, deux mesures » qui est en place.

Commentaires

Non, la justice n'est pas exemplaire et plusieurs affaires le démontrent chaque jour. Parfois, j'ai même l'impression qu'elle protège certaine catégorie de personne et le jugement dépend très souvent du plaignant(e).Et pourquoi ne prend-on pas notre plainte lorsque l'on se fait traiter de sale porc ou, comme récemment je me suis fait traitée de sale enc... de blanche ?

Écrit par : France | 23/07/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.