Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2025

Les extravagances de la majorité municipale à Paris...

Votation sur les rues-jardin : une nouvelle mandale électorale pour HIDALGO
Votation_du_...
     Chers Adhérents, chers Amis,
 
Hier, à peine 4 Parisiens sur 100 ont pris part au vote organisé par Anne HIDALGO et plus d’un tiers de ces votants ont rejeté sa proposition. L’immense majorité des électeurs de la capitale a donc exprimé son rejet, soit en s’abstenant massivement, soit en votant contre. Même en mettant en avant des thèmes censés séduire sa clientèle électorale – végétalisation, piétonnisation –, elle n’a pas réussi à mobiliser, plafonnant à 4,06 % des inscrits, à peine mieux que son score désastreux à la présidentielle.
 
Ce simulacre de démocratie participative est une humiliation cuisante ! Une mascarade qui tourne au fiasco ! 
 
Les Parisiens en ont assez des manœuvres d’Anne HIDALGO. Après la votation sur les trottinettes et le triplement des tarifs de stationnement pour les voitures familiales, voici une nouvelle consultation biaisée. Mais cette fois, les Parisiens ne se sont pas laissés duper par les mirages de la novlangue municipale : ils ont compris que ces pseudo-votations ne sont que des écrans de fumée destinés à masquer la gestion catastrophique de la ville et à sauver ce qui reste d’une légitimité en lambeaux.
 
Car le projet soumis au vote est une véritable provocation :
➡️ 500 rues de plus fermées à la circulation, sans aucune transparence sur lesquelles.
➡️ 10 000 places de stationnement supprimées, alors que les automobilistes parisiens sont déjà étranglés.
➡️ Une facture de 250 millions d’euros pour un projet flou, alors que la Ville est en pleine faillite.
➡️ Aucune étude d’impact sur la circulation, le bruit ou le commerce.
 
Et HIDALGO ose faire financer ce coup de com’ électoral par les Parisiens eux-mêmes : 400 000 euros d’argent public gaspillés pour une votation jouée d’avance, soit 100 000 euros le point de participation et plus de 7 euros par vote exprimé !
 
Trop, c’est trop. Hier, les Parisiens lui ont envoyé une mandale en guise de réponse. Elle doit maintenant entendre ce message et renoncer à son projet.
 

04/03/2025

Les turpitudes de la Mairie de Paris...

La création d’une voie réservée interdite à ceux qui vont travailler et la réduction de la vitesse à 50 km/h ont créé 400 km de bouchons hier matin en Île-de-France... Voilà le résultat de l’absence d’étude d’impact !

24/12/2024

Ouf, on a échappé à Xavier Bertrand !

Pourquoi reprocher à François Bayrou de tenir compte de l'avis du plus important parti représenté à l'Assemblée nationale?

Xavier Bertrand qu'on connaît dans le 10ème pour les dégâts qu'il a contribué à y causer quand il présidait l'U.M.P. se permet de critiquer le parti qu'il avait quitté et qu'il n'avait rejoint que par nécessité électorale...

AGIR POUR LE 10EME

10/10/2024

Un avis de Fabrice Luchini sur Anne Hidalgo...

Ci-dessous, un avis de Fabrice Luchini, que la majorité des Parisiens partagent désormais :

"Ce n'est pas de votre faute, vous avez tout fait pour être là à temps, mais il y a cette femme à la mairie", lâché le comédien de 72 ans en évoquant Anne Hidalgo, la maire de Paris depuis dix ans.

"C'est comme le marxisme, sur le papier, c'est vachement bien, Anne Hidalgo a voulu dépolluer la capitale, et on ne peut pas être contre... Mais elle a créé plein de hiérarchies qui ont généré un chaos de haine", a lâché Fabrice Luchini en toute franchise. "Le piéton est méprisé, le vélo méprise la trottinette, la trottinette crache sur le visage du mec en bagnole et, lui, on ne l'entend plus, elle l'a mis en dépression ! La ville n'est plus habitable".

17/09/2024

Encore une décision utile de la Maire de Paris...

Image111.png

05/09/2024

Nomination de Michel BARNIER

Michel BARNIER Vient d'être nommé Premier Ministre.

C'est une bonne chose. Nous avions reçu Michel Barnier chez un de nos adhérents près de la Gare de l'Est il y a quelques années et il nous avait fait une excellente impression. AGIR POUR LE 10EME lui souhaite bon courage dans la tâche extrêmement délicate qui l'attend en raison de l'ahurissante crise provoquée par M. Macron.

25/07/2024

Il faut positiver, répétent-ils...

452442057_1040698227614590_3388432054110370007_n.jpg

la conception de l'écologie de la Mairie de Paris...

aménagement canal saint-martin.jpg

17/07/2024

La gestion calamiteuse de Paris !

Compte administratif 2023 : la gestion calamiteuse d’Anne Hidalgo

 

Le compte administratif, c'est le moment de vérité sur la réalité de la gestion budgétaire. Au Conseil de Paris, nous venons d'examiner le compte administratif 2023, avec la réalité de tout ce qui a été dépensé et tout ce qui a été pris dans les poches des Parisiens.

 

Pour mémoire, en novembre 2022, face à des finances en déroute, la Mairie de Paris était revenue sur sa parole de ne jamais augmenter le taux des impôts locaux: la taxe foncière a brutalement été augmentée de 62%.  Au même moment, Anne Hidalgo annonçait aux Parisiens la mise en place d’un plan « d’économies ». Evidemment, nous n'en avons jamais vu la couleur. Au contraire, la Ville de Paris a : 

  • augmenté massivement les préemptions pour faire du logement social qui ne profite pas aux classes moyennes et aux familles. Avec 242 millions d’euros en 2023, c’est près de 108 millions d’augmentation, soit 80% d’augmentation en un an !
  • refusé de renoncer à des subventions purement clientélistes ; et refusé, aussi, de faire une revue générale des dépenses ;
  • persisté dans des dépenses pharaoniques de grandes et lourdes opérations d’aménagement urbain, tout en sacrifiant le bon entretien de l’espace public;
  • connu des remboursements d'emprunts massifs. Ainsi, les intérêts d’emprunt atteignent des volumes inquiétants : avec 171 millions d’euros, ils sont en augmentation de 20% en un an !

Même en faisant du matraquage fiscal tous azimut et en endettant massivement les Parisiens, la Ville de Paris ne peut même pas financer, chaque mois, ses dépenses courantes.

11/07/2024

La chute des Républicains dans le 10ème continue...

Pierre MAURIN, candidat des Républicains en 2022 a rassemblé sur son nom 1335 voix alors que la participation dans la circonscription était de 55,51 %.

Valentine SERINO, candidate des Républicains en 2024 a rassemblé sur son nom 1596 vois pour une participation de 75,35 %.

En conséquence, les Républicains sont passés de 4,15 % des suffrages exprimés à 3,77% de ceux-ci. Les Républicains ont encore perdu 9% de voix.