16/11/2012
Pour empêcher qu'on évoque ses déboires avec la justice, Cohen-Solal assigne Delanopolis le mercredi 14 novembre 2012:
L'article suivant a été publié sur le site DELANOPOLIS.
Lyne Cohen-Solal a décidé d'assigner Delanopolis et son directeur de publication, [notre ami Serge FEDERBUSCH, le seul élu de droite de la 5e circonscription], pour l'avoir, selon elle, diffamée en faisant état d'un condamnation amnistiée.
Cette audience va d'abord être l'occasion de montrer le vrai visage de cette adjointe de Delanoë, qui joue au chevalier blanc en pourfendant les Tibéri dans le 5ème arrondissement et qui pourtant fut payée en 1992 par la Communauté urbaine de Lille pour un travail dont elle n'a pu produire aucune preuve. Bref, un emploi fictif.
Malgré tous les stratagèmes utilisés pour retarder sa condamnation (la procédure a duré 18 ans !) elle fut sanctionnée grâce à l'opiniâtreté du responsable départemental de l'association Anticor, qui lutte contre la corruption dans le Nord. Il dut demander au Tribunal administratif l'autorisation de plaider au nom de la Communauté urbaine, complice, et finit par obtenir gain de cause.
Armée de sa conscience morale, Cohen-Solal ne fit pas appel au pénal mais seulement au civil où sa condamnation fut alourdie. Elle escomptait en effet sans vergogne s'appuyer sur une loi d'amnistie pour empêcher qu'on rappelle ses turpitudes. Bien pratique, au moment où Delanoë jouait les vertus outragées dans l'affaire Lamblin, mais oubliait curieusement de rappeler que son adjointe au commerce avait été sanctionnée par la justice ...
Comme le Delanopolis ne s'est pas laissé intimider, nous retrouverons Cohen-Solal en référé mercredi prochain. Nous irons la conscience tranquille et nous appuierons sur le droit et les faits pour montrer l'inanité de ses prétentions et la mauvaise foi qui caractérise son attitude. L'amnistie qu'elle prétend utiliser comme un bâillon ne saurait en effet nous empêcher d'informer l'opinion publique.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (1)
14/11/2012
Non, les membres d'AGIR POUR LE 10E ne participent pas aux élections internes de l'UMP !
Beaucoup nous demandent de participer en leur nom aux élections internes à l'UMP pour départager Copé de Fillon. La majorité des membres d'AGIR POUR LE 10E ne sont pas ou ne sont plus membres de l'UMP. Ils ne peuvent intervenir dans cette élection interne à ce parti.
Si toutefois nous devions donner un avis sur la guéguerre que se livrent Copé et Fillon, il est clair que nos préférences iraient à Jean-François COPE qui n'est pas lié à la clique Fillon/Bertrand/Goujon/Gianessini/Lancart qui a conduit l'UMP de défaites en défaites depuis l'élection de Nicolas SARKOZY et a fait fuir les militants par son comportement souvent antidémocratique et méprisant à l'égard des militants.
Jean-François COPE est un vrai militant, courageux, respectueux de ses adversaires et non sectaire. Il s'est comporté durant cette campagne avec beaucoup de dignité sous les injures des fillionistes...
Mais de toutes les façons, nous sommes de plus en plus persuadés à AGIR POUR LE 10E que l'UMP n'a plus d'avenir depuis que ce parti s'est écarté des choix modernistes de Nicolas Sarkozy pour retomber dans des postures antilibérales et réactionnaires : il est parfaitement scandaleux que l'UMP n'ait pas cru bon de désavouer et sanctionner, par exemple, ceux de ses membres qui ont tenu récemment des propos homophobes nauséabonds.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
12/11/2012
Mardi 20 novembre, une invitation du sénateur de Montesquiou
Sur les relations Europe-Chine :
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)
Conseil du quartier Grange aux Belles / Terrage
Le prochain Conseil du quartier Grange aux Belles / Terrage
se tiendra Mardi 27 novembre 2012 de 19 h à 21 h A l’école élémentaire
10 rue Eugène Varlin, Paris 10e
L’équipe d’animation vous propose de lancer :
Un Remue-méninges
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)
06/11/2012
Avec Cyprien LAURELLI le 7 novembre à 14 h
le MERCREDI 7 NOVEMBRE à 14h au palais de Justice de Paris (pole 4, chambre 9) nous irons soutenir l'ancien délégué UMP du 10e arrondissement de Paris, Cyprien Laurelli, qui demande réparation à l'UMP !
Publié dans Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation le 7 novembre à 19H pour soutenir la Ministre de la Justice
Ce mercredi 7 novembre 2012 Christiane Taubira présentera en Conseil des Ministres le texte ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.
Bien que ce projet de loi, en l'état, ne procure pas une complète protection aux familles et qu'il appartiendra au législateur de l'améliorer par des amendements pour que tous puissent accéder à la filiation et à la PMA, ce texte est au dessus des clivages politiques. C’est pourquoi nous vous appelons à manifester nombreux, accompagnés, homos ou hétéros (de droite ou de gauche, l’égalité des droits étant l’affaire de tous)ce mercredi 7 novembre à 19 heures devant l'Assemblée Nationale.
Les participant(e)s à ce rassemblement sont invité(e)s à venir avec une poussette et un vêtement d’enfant qui participera à former une chaîne symbolisant ces enfants qui ne peuvent être légalement reconnus, aujourd’hui, que par un de leurs parents.
Publié dans Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)
03/11/2012
MANIFESTATION LE 1er DECEMBRE !
L'association Vivre Gares du Nord et de l'Est appelle à une grande manifestation
le samedi 1er décembre prochain
pour protester contre l'insécurité grandissante dans le quartier des deux gares : vols, drogue, agressions, tapage nocturne et diurne, mendicité agressive, etc...
Nous nous retrouverons à 11heures au départ du boulevard de Denain.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris 10e, agir pour le 10e