Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2011

Commémorons la Résistance le 27 mai

Résistance.jpgLe vendredi 27 mai à 11 hrs, nous serons à la Mairie du 10e arrondisement pour commémorer la Résistance en France contre l'occupant nazi pendant la 2nde guerre mondiale. Ces commémorations sont l'occasion de se souvenir de ces hommes et de ces femmes qui ont osé se lever contre la barbarie, risquant leur vie tous les jours malgré l'indifférence et malgré la collaboration.

L'UMP, un parti autiste ?

radar.jpgAlors que la très grande majorité des Français s'éleve contre la suppression des panneaux annonçant la présence de radars sur les routes, notamment parce que l'état de stress constant qui en résultera sera à coup sûr un facteur accidentogène, Claude GUEANT maintient cette mesure. Des panneaux ont déjà été enlevés à Paris et près de notre circonscription. Qu'on veuille bien nous expliquer comment on sera plus attentif à la route si on doit avoir l'oeil rivé sur le compteur !

Ce refus d'entendre et d'écouter est décidemment symptomatique de ce gouvernement et du principal parti de la Majorité.

Après les bisbilles entre membres du gouvernement ou entre élus et responsables de l'UMP après les désastreuses sorties des uns et des autres, après d'autres mesures aussi intelligentes que "la corrida, patrimoine culturel", mesure rejetée aussi par la majorité des Français, que nous réserve-t-on encore pour être sûr que la droite classique perde les prochaines élections ?

Peut-être va-t-on se tourner vers la droite moins classique ?

18/05/2011

Les rendez-vous de mai 2011

- pendant tout le mois de mai, tractages AGIR aux sorties de métro le matin et le soir.

- mercredi 4 mai à 19h, débat avec le CNI et la Droite Libre chez Jenny.

- jeudi 5 mai à 18h30, café politique au Baltazard.

- samedi 7 mai, débat avec les Jeunes Actifs de Paris, 40 bd Haussmann.

- samedi 7 et dimanche 8 mai, fête du printemps des rues dans le 10e.

- dimanche 8 mai à 11h, célébration de l'Armistice à la Mairie du 10e.

- lundi 9 mai à 19h, Conseil de quartier Grange-aux-Belles.

- mardi 10 mai, à 19h réunion du Parti des Libertés au Falstaff.

- jeudi 12 mai à 9h, avec Cyprien Laurelli à la Mairie du 8e.

- dimanche 15 mai, tractages AGIR dans la circonscription.

- lundi 16 mai, à 19h, débat avec le Club 89 à l'Assemblée Nationale.

- jeudi 19 mai, à 18h30, rencontre avec le Nouveau Centre à l'Hôtel de Ville.

- jeudi 26 mai, à 19h30, Conseil de quartier Temple/St Louis.

- vendredi 27 mai, à 11h, à la Mairie du 10e, Journée de la Résistance

Conseil de quartier Temple-Saint-Louis

Le prochain Conseil de quartier Faubourg du Temple/Hôpital Saint-Louis se tiendra le JEUDI 26 MAI en plein air, place du Buisson Saint-Louis (près de la rue du même nom, métro Belleville) à partir de 19h30 (ou en cas de pluie, 200 rue saint-Maur) sur les thèmes suivants :

- opération angle rue Bichat/Faubourg du Temple

- Création du square du Chalet

- la place du Buisson saint-Louis "mijotée" (comprendra qui pourra...)

14/05/2011

TRACTAGE CE DIMANCHE DANS TOUTE LA CIRCONSCRIPTION

Les militants d'AGIR POUR LE 10E et leurs amis ont distribué le nouveau tract de l'association ce dimanche 15 mai à différents endroits de l'arrondissement. Ils étaient les seuls (avec les communistes).

logo AGIR.JPG

Saint-Quentin.JPG

 

13/05/2011

L'UMP TOMBE BIEN BAS...

judas 4.JPGJudas 7.JPG

Judas 4.JPG 

Judas 6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

         "Le baiser de Judas"... Hier s'est déroulée l'audience du procès que l'ancien délégué de la 5ème circonscription, Cyprien LAURELLI, a intenté à l'UMP afin de se faire rembourser ses frais.

Au cours de l'audience, quelle ne fut pas la surprise des nombreux militants anciens et actuels de l'UMP présents d'entendre l'avocat de l'UMP faire état d'une nouvelle attestation de LYNDA ASMANI, ex UMP, et peut-être ex NOUVEAU CENTRE, démentant la première attestation qu'elle avait faite spontanément en faveur de Cyprien Laurelli.

Que l'UMP ait eu besoin, pour ne pas payer sa dette certaine et incontestable, d'inciter Mme Asmani à retourner sa veste une fois de plus est révélateur du degré d'ignominie dans lequel ce parti est tombé.

Quant à l'intéressée, même si les militants et les habitants du 10ème arondissement ne s'étaient jamais fait beaucoup d'illusions à son égard, elle a dépassé, par pur opportunisme comme à son habitude, les bornes de l'indécence.

Nous saurons nous en souvenir.

Il est clair que la droite n' a plus d'élue crédible et honnête en qualité de conseiller de Paris dans la circonscription

12/05/2011

Une info de notre Conseiller d'arrondissement

CP_AL PdL Groupement d'Intérêt Politique copie.jpg

Alternative Libérale et le Parti des Libertés 

innovent en créant un « Groupement d’Intérêt Politique »

Alternative Libérale et le Parti des Libertés ont annoncé lundi 9 mai 2011 leur accord pour la création d’un « Groupement d’Intérêt Politique ».

 

Par cet accord, Alternative Libérale et le Parti des Libertés, qui partagent nombre de valeurs philosophiques et politiques, souhaitent mettre en commun leurs activités et mutualiser leurs moyens, dans la perspective des prochaines échéances électorales, tout en conservant leur autonomie. Alternative Libérale et le Parti des Libertés ouvrent ainsi la voie à un rassemblement plus large des forces politiques libérales.

 

Louis-Marie Bachelot, Président d’Alternative Libérale et Serge Federbusch, Conseiller du 10ème arrondissement de Paris et Président du Parti des Libertés, ont annoncé aujourd’hui la prochaine mise en place d’un « Groupement d’Intérêt Politique » entre leurs deux formations. Cet accord a notamment pour objectif de doter les deux partis d’une structure leur permettant de mutualiser leurs moyens et de coordonner leurs actions dans la perspective des prochaines échéances électorales et notamment des élections législatives de juin 2012.

 

Alternative Libérale et le Parti des Libertés auront davantage de moyens pour pérenniser leurs actions sur la prochaine mandature.

 

Louis-Marie Bachelot et Serge Federbusch souhaitent également par cet accord envoyer un signal fort aux électeurs et sympathisants libéraux ; le signal du rassemblement de la famille libérale aujourd’hui très fortement fragmentée de la Gauche Libérale aux libéraux de l’UMP en passant par le Parti Libéral Démocrate, Les libéraux du Modem, du Nouveau Centre et des Indépendants.

 

Dans cette optique, Alternative Libérale et le Parti des Libertés ont également pris l’initiative de lancer avec le Parti Libéral Démocrate un « Comité de liaison des libéraux », auquel ils invitent tous les partis et clubs libéraux à participer.

 

Ce Comité réunira trimestriellement des représentants de chacun de ces mouvements afin de définir leurs propositions politiques et les actions à mettre en œuvre pour les concrétiser.

 

Contacts :

 

Pour Alternative Libérale                                     

Didier Salavert                                                   

Vice-président et Porte-parole                 

06 80 17 76 28                                     

d.salavert@alternative-liberale.fr                          


Pour le Parti des Libertés

Olivier Feutry

Secrétaire général

06 15 96 90 50

info@partideslibertes.org

11/05/2011

Une invitation pour le 19 mai à l'Hôtel de Ville

 nvitation d'Edith CUIGNACHE-GALLOIS,

Conseillère de Paris, Conseillère régionale d'Île-de-France

 

Jeudi 19 mai de 18H30 à 20H30,

à l’Hôtel de Ville,

salle de conférence au sous-sol.

Dans le cadre de nos réunions du G12, je vous invite a participer à une rencontre exceptionnelle entre Jean-ChristopheLAGARDE, Député-Maire de Drancy, Président exécutif du Nouveau Centre, et Vice-Président de l’Assemblée nationale,et le Chanteur de Rap, ROST, auteur de nombreux albums de Rap, et du livre : les enfants des lieux bannis.
 
Cette rencontre aura lieu autour d’une question chère au Nouveau Centre :
 
Quelles solutions pour une Société de la reconnaissance ?
 
Les mesures de sécurité d’entrée à l’Hôtel de Ville ayant été renforcées votreinscription est obligatoire auprès de Chantal BARBIER
soit par téléphone : 01 42 76 48 71
ou par mail : chantal.barbier@paris.fr
 
L’entrée se fera par le 5, rue Lobau PARIS 4ème.
Se munir d’une pièce d’identité
 

 

10/05/2011

Actualités du CRI DU CONTRIBUABLE

Le journal de la dépense publique

www.lecri.fr

L'actualité de la dépense publique

 

Madame, Monsieur,

 

Tout d'abord, je vous invite à écouter la seconde partie du Libre journal des contribuables du mardi 12 avril dernier, animé par Alain Dumait et moi-même. Nous y avons reçu l'écrivain Renaud Camus, président du Parti de l'In-nocence et candidat à l'élection présidentielle de 2012, pour discuter avec lui de son programme en matière de fiscalité, résumé dans son récent Abécédaire de l'In-nocence. L'émission est à écouter en entier sur LeCri.fr, en cliquant ici.

*

* *

Par ailleurs, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que le député des Alpes-Maritimes Lionnel Luca, sollicité par des signataires de notre pétition « Pas de retraite en France sans y avoir travaillé ! », a déposé une proposition de loi tendant à réserver le versement de l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) de nationalité française ou ayant travaillé en France (pour lire l'exposé des motifs et la proposition de loi de M. Luca en elle-même, cliquer ici).

Pour que cette proposition de loi soit adoptée, il faut qu'elle obtienne la co-signature des collègues députés de M. Luca. C'est pourquoi je vous invite à nouveau à imprimer (document téléchargeable en cliquant ici), signer puis envoyer la pétition au député de votre circonscription. N'hésitez pas à demander à vos proches de faire de même !

Autre bonne nouvelle, pour finir, l'hebdomadaire Valeurs Actuelles a mentionné cette pétition dans son édition du 14 avril, page 14 (version papier à lire en ligne en cliquant ici), insistant notamment sur ses plus de 87 000 signataires.

Merci pour votre soutien et excellent week-end,

 

Roman Bernard, rédacteur en chef du Cri du Contribuable