Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2009

Des caméras dans l'arrondissement.

Commissariat de police.JPG

Nous avons interpellé le Commissaire de police du 10ème arrondissement sur les problèmes d'insécurité qui persistent dans certains quartiers. Il nous a fait part des mesures qu'il était en train de prendre, en particulier la création d'une équipe spécialement dédiée à la primo délinquance ainsi que la mise en place de 64 caméras de video-surveillance. A titre d'exemple, il est acquis, grâce à nos interventions, qu'une caméra sera installée place Robert Desnos (quartier de la Grange-aux-Belles. celle-ci sera connectée aux équipes dédiées de la police 24 h sur 24.

Des chiffres édifiants !

Dans son excellent premier numéro du "754", la revue du 4ème arrondissement, Vincent Roger, Conseiller de Paris, communique ces chiffres qui devraient rester dans nos mémoires :

- 47 %, c'est l'augmentation de la taxe foncière à Paris.

- 10 000, c'est le nombre de fonctionnaires suppélmentaires recrutés par la ville de Paris depuis 2001.

- 25 %, c'est la hausse des dotations de l'Etat pour Paris entre 2001 et 2008, preuve que la collectivité parisienne fait l'objet d'un efforts ans précédent de la part de l'Etat.

- 122 000, c'est le nombre de foyers parisiens dont le 2ème et le 3ème tiers des impôts ont été supprimés par le gouvernement Fillon pour soutenir le pouvoir d'achat.

 

L'autolib dans le 10ème...

Il y aura 32 stations d'"Autolib'" dans le 10ème arrondissement. Il s'agit de ces voitures électriques en libre service, voulues par Bernard Delanoë, dont la demie-heure d'utilisation sera facturée entre 4 et 5 € (+ un abonnement de 15 à 20 € par mois). Ces voitures utilisables 24 heures sur 24 seront peut-être disponibles courant 2011 si, toutefois, la Mairie surmonte les nombreux obstacles techniques (il n'existe aucune voiture électrique susceptible de répondre au cahier des charges), financiers (le système perdra de l'argent) et de sécurité (par référence, VELIB' a enregistré en deux ans, 7 800 vols de vélos et 11 800 vélos endommagés).

La campagne pour les Régionales s'accélère...

La campagne pour les Régionales s'accèlère. Vous êtes d'ores et déjà conviés aux réunions suivantes :

 - Convention formation samedi 21 novembre à 9h00 (lieu à determiner)

 - Réunion départementale avec V.PECRESSE et CH.JOUANNO jeudi 26 novembre (heure à préciser) dans le 10ème arrondissement (dans les Salons de la gare de l'Est)

- Convention transports samedi 5 décembre à 9h00 (lieu à déterminer)

- Inauguration du QG campagne mercredi 9 décembre à 19h00 (le lieu sera précisé en temps utile)

- Galette des Rois dans le 10ème arrondissement le jeudi 21 janvier, en même temps que le Lancement du projet régional à 19h00   

  

09/11/2009

Le 11 novembre à 11 hrs à la mairie du 10ème !

Armistice 1918.JPGLe 11 novembre 2009, une cérémonie est organisée à 11 heures à la Mairie du 10ème arrondissement pour commémorer l'armistice de la 1ère guerre mondiale. Je souhaiterais vous y retrouver. Certains peuvent se poser des questions sur l'utilité de telles cérémonies. La réponse est triple : elles servent à nous souvenir des évènements dramatiques du passé pour éviter qu'ils ne se reproduisent, et cela est vrai pour les jeunes générations qui peuvent avoir des connaissances lacunaires sur l'histoire de notre pays, histoire qui fonde en partie notre identité nationale, tellement fragilisée aujourd'hui. Ces cérémonies servent aussi à montrer notre solidarité envers ceux qui ont soufferts ou dont des proches ont soufferts de ces guerres. Elle servent enfin tout simplement à nous retrouver et à faire connaissance avec nos nouveaux adhérents ! Dernière minute : Philippe Goujon nous invite au dépôt de gerbe qui aura lieu à 9 h, place Clémenceau (station Champs-Elysées Clémenceau) en présence du Président de la République. Mais que ceci ne vous empêche pas de venir à la Mairie à 11hrs !

06/11/2009

Le dimanche 15 novembre.

Le dimanche 15 novembre, à 10h30, une messe sera dite en l'église Saint-Joseph Artisan, 214 rue LaFayette à la mémoire des combattants morts pour la France durant la 1ère guerre mondiale. Nous serons présents !

04/11/2009

Gagnons l'Ile -de-France avec Valérie Pécresse !

Communiqué des Jeunes Populaires du 10ème arrondissement :

 

Après les remarquables conventions transports et l'écologie, la prochaine convention portera sur le logement.

A cette occasion, Valérie Pécresse et son équipe feront des propositions fortes et innovantes pour le logement en Ile-de-France et plus particulièrement pour le logement des jeunes et des étudiants.

Nous devons afficher une mobilisation exemplaire des Jeunes Populaires autour de notre candidate !

Alors note dans ton agenda ce rendez-vous :

la convention logement:

Samedi 7 novembre de 9h à 12h
à l'espace "Oh 20ème!"
(12, rue du capitaine Marchal - Paris 20ème - métro Porte de Bagnolet)

Envoie un email à contact@pecresse-iledefrance.fr pour confirmer ta présence.

Valérie Pécresse et son équipe comptent sur ta présence et celle de tes ami(e)s !

Préparons la convention Logements...

Afin d'appeler nos concitoyens à la Convention Logements du samedi 7 novembre, Chantal JOUANNO, secrétaire d'Etat à l'Ecologie,  se joint à la distribution de tracts que nous organisons place de la République ce vendredi 6 novembre à 7h40. Rendez-vous angle de la rue du faubourg Saint-Martin et place de la République !

01/11/2009

A PROPOS DU LOUXOR...

Le lOuxor.jpgParmi tous les projets de la Municipalité qui n'ont fait l'objet d'aucune concertation ou de concertations baclées, il faut aussi signaler le projet PUMAIN. Ce projet consiste à transformer la destination initiale du cinéma Le LOUXOR, pour en faire une de ces réalisations faussement culturelles qui coûtent cher et n'attirent personne. C'est ainsi que ce magnifique bâtiment sera découpé en trois salles d'art et d'essai.  Comme l'affirme l'association ACTION BARBES. Ce projet, destructeur de patrimoine, est totalement inadapté à l'environnement sociologique du quartier.