Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2009

Le 11 novembre à 11 hrs à la mairie du 10ème !

Armistice 1918.JPGLe 11 novembre 2009, une cérémonie est organisée à 11 heures à la Mairie du 10ème arrondissement pour commémorer l'armistice de la 1ère guerre mondiale. Je souhaiterais vous y retrouver. Certains peuvent se poser des questions sur l'utilité de telles cérémonies. La réponse est triple : elles servent à nous souvenir des évènements dramatiques du passé pour éviter qu'ils ne se reproduisent, et cela est vrai pour les jeunes générations qui peuvent avoir des connaissances lacunaires sur l'histoire de notre pays, histoire qui fonde en partie notre identité nationale, tellement fragilisée aujourd'hui. Ces cérémonies servent aussi à montrer notre solidarité envers ceux qui ont soufferts ou dont des proches ont soufferts de ces guerres. Elle servent enfin tout simplement à nous retrouver et à faire connaissance avec nos nouveaux adhérents ! Dernière minute : Philippe Goujon nous invite au dépôt de gerbe qui aura lieu à 9 h, place Clémenceau (station Champs-Elysées Clémenceau) en présence du Président de la République. Mais que ceci ne vous empêche pas de venir à la Mairie à 11hrs !

Commentaires

C'est en effet certainement plus utile que d'aller à l'Arc de Triomphe faire la claque...

Écrit par : Jeannine | 02/11/2009

Répondre à ce commentaire

La personne qui a fait ce commentaire a usurpé mon identité ! en signant de mon prénom et en donnant le mail hv10@club-internet.fr et HV10 en nom

Écrit par : Jeannine CHRISTOPHE | 06/11/2009

Répondre à ce commentaire

Toutes mes excuses à la dénommée Jeannine "comme moi" ce qui m'a été trompeur surtout en voyant apparaître mon nom et mon adresse mail mais c'était pour "Ecrire un commentaire", je n'ai pas encore l'habitude de votre blog, donc je rends à César ce qui lui appartient et à l'autre Jeannine le commentaire qui lui revient, cordialement.

Écrit par : Jeannine CHRISTOPHE | 07/11/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.