08/10/2021
Les projets lauréat pour le 10e au titre du budget participatif
Il s'agit des budgets
Des équipements mobiles de solidarité avec les plus fragiles
Le projet a pour objectif d'investir dans des dispositifs mobiles pour les plus fragiles :
- Hygiène : L'accès à l'hygiène pour les personnes précaires est un défi. L'offre en bains-douches est limitée, mais le déploiement de camionnettes mobiles permettrait d'aller vers les publics les plus fragiles et de mettre en place rapidement des douches sur le terrain. En complément, le projet vise également à doter de machines à laver et sèche-linges des structures d'accueil du 10e.
- Alimentation durable : une cuisine mobile sera installée pour permettre aux associations et aux habitants de se retrouver autour d'animations de quartier, de repas conviviaux et d'ateliers culinaires en lien avec la création d'une "légumerie" à la Grange-aux-Belles, qui proposera également des ateliers de cuisine végétale pour tous ;
- Santé : l'accès aux soins quotidiens est complexe pour les personnes en situation de grande précarité. Une camionnette allant à la rencontre de ces publics et des habitants permettrait de proposer des soins légers et une médiation par l'animal et l'art œuvrant ainsi pour le bien-être de tous.
Végétaliser les murs du 10e
De la diversité commerciale et artisanale dans nos quartiers
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : budhet participatif 10e paris
Les commentaires sont fermés.