Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2021

La lutte contre l'islamisme...

An image

La guerre contre le terrorisme islamique a marqué la France cette semaine encore.
Deux fois. D’un côté, une victoire. De l’autre, la perte d’un héros. Rendons avant tout hommage au caporal-chef Maxime Blasco. Ce chasseur alpin s’était notamment illustré en 2019, quand il avait sauvé la vie des pilotes de son hélicoptère dans un crash. Il avait alors réalisé des prouesses dignes d’un film d’action, accroché à un train d'atterrissage, sous le feu terroriste islamique. Vendredi, il a été abattu par un tireur embusqué, au Mali. Il n’aimait pas ce terme, mais c’était vraiment un héros. Saluons le courage sans faille et le dévouement absolu de ce militaire. Et de tous ceux qui, comme lui, ont versé leur sang pour la France.

Cette guerre contre l’islam conquérant, nous la menons aussi sur notre territoire. La condamnation en appel du djihadiste « français » Tyler Vilus de mardi dernier en est un exemple frappant. Ce tortionnaire, qui a participé à des exécutions publiques en Syrie. Alors qu’il avait été condamné à 30 ans, la cour d 'appel a AUGMENTÉ sa peine, la faisant passer à perpétuité.

Écrire un commentaire