Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2021

Il faut s'arraquer aux racines de la violence

Rachida Dati sur Europe 1 : « Les violences quotidiennes sont dues à des individus qui veulent faire reculer la République. Il faut s'attaquer aux racines de cette dislocation, en revoyant la politique de peuplement, la politique migratoire, l'école et les méthodes d'apprentissage en fonction des territoires. »

16/05/2021

Le gouvernement perd tout sens commun !

Reprenez-vous, Mesdames et Messieurs du gouvernement ! Cessez de montrer votre incompétence et votre peur!

Jordan Bardella, vice-président du RN, a demandé samedi au Premier ministre Jean Castex d'"appeler ses ministres à la retenue" dans leurs critiques contre Marine Le Pen, estimant qu'en cas d'agression physique contre elle, ces derniers "en porteraient une part de responsabilité morale".

 "Plusieurs membres du gouvernement ont dépassé ces derniers jours les limites de l'acceptable dans leurs propos publics à l'encontre" de Mme Le Pen et du Rassemblement national, a déploré dans un communiqué M. Bardella, tête de liste du RN pour les régionales de juin en Ile-de-France.

 Il a cité le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, qui avait "annoncé être candidat dans le Pas-de-Calais avec l'objectif de +chasser le Rassemblement National+", et la secrétaire d’État Olivia Grégoire, "qui a qualifié Marine Le Pen +d'ennemie à abattre+".

 Si ces "appels à la violence" devaient être suivis d'"agressions physiques à l'égard de la candidate RN à la présidentielle ou d'un élu RN, "ces ministres en porteraient une part de responsabilité morale", affirme-t-il.

 Le Premier ministre "doit maintenant les appeler à la retenue et garantir aux Français un débat démocratique serein dans la période électorale qui s'ouvre".

 Olivia Grégoire, secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable, avait affirmé vendredi sur Franceinfo que "l'ennemi raciste à abattre, l'ennemi de la République, c'est Marine Le Pen".

12/05/2021

Le 19 mai : Marche citoyenne

index.jpg Participons à la Marche citoyenne organisée à Paris le mercredi 19 mai à 14h par les syndicats de policiers en hommage à Eric Masson, ce policier tué par un voyou à Avignon lors d'une opération anti-drogue.

09/05/2021

AGIR POUR LE 10e FETE JEANNE D'ARC

Hier, dans nos mairies à Paris, nous avons célébré la libération de la France en 1945 et la victoire des Français et de leurs Alliés sur la barbarie nazie.

Aujourd’hui, dimanche 9 mai 2021, nous renouons avec la Fête nationale de Jeanne d’Arc, fête du patriotisme, en l’honneur de celle qui contribua formidablement à la libération de la France en 1429.

Pourquoi fêter encore aujourd’hui Jeanne d’Arc ? Pourquoi ne pas abandonner celle qui fût canonisée en 1920 à l’Eglise ?

Parce que nous sommes convaincus que Jeanne d’Arc – parce qu’elle incarne les valeurs qui sont les nôtres : l’amour de la France, la fierté de la France, l’engagement pour la France – est éminemment moderne.

Ce matin, en la magnifique église Saint-Roch, non loin de la statue de Jeanne d’Arc, une messe a été célébrée sous le patronage de l’UNC-Paris afin d’honorer solennellement la première libératrice du territoire, Jeanne d'Arc.

Devant une assistance extrêmement nombreuse, l’abbé Thierry LAURENT, avec ses mots simples et sa voix forte a su expliquer avec une force extraordinaire pourquoi Jeanne d’Arc incarnait les valeurs du patriotisme : Dieu est amour et il nous invite à l’aimer et à nous aimer, ce qui est le fondement même de l’amour de la Patrie et du sens qu’il convient de donner aux actes de dévouement et d’amour des combattants pour leurs proches.

Ainsi que l’écrivait Lamartine : « Toutes les nations ont dans leurs annales quelques-uns de ces miracles de patriotisme dont une femme est l'instrument dans les mains de Dieu. Quand tout est désespéré dans une cause nationale, il ne faut pas désespérer encore, s'il reste un foyer de résistance dans un cœur. L'amour de la patrie est aux peuples ce que l'amour de la vie est aux hommes isolés car la patrie est la vie des nations. Aussi cet amour de la patrie a-t-il enfanté, dans tous les temps et dans tous les pays, des miracles d'inspiration, de dévouement et d'héroïsme.

 En ces temps de déconfinement territorial, par ce beau dimanche de Mai, nous étions pourtant très nombreux pour honorer sa mémoire, pour nous ressourcer, pour prendre exemple…

   

IMG_1702[1].JPG

 

 

   

 

 

 

 

 

01/05/2021

Une contribution d'un membre d'AGIR POUR LE 10e

Il y a une semaine à peine, un Tunisien a égorgé et éventré Stéphanie Monfermé à l’entrée de son commissariat, à Rambouillet. C’est la deuxième fois en moins de 5 mois qu’un immigré tunisien commet un attentat islamique en France. Rappelez-vous, c’était à Nice, dans la basilique. Peu après la décapitation de Samuel Paty.
Les terroristes ne sont ni inuits, ni anglais ni suédois. Ils sont musulmans et sont liés à l’immigration massive. Ils sont venus semer la mort pour répandre la terreur.
La France est en guerre, sur son propre sol. Et Stéphanie en est une victime directe.

Cette guerre, beaucoup refusent de la voir. Malheureusement, la réalité ne suffit pas à réveiller les consciences. Comme des grenouilles qui cuisent à petit feu dans une marmite, les lâches immigrationnistes nient la montée de la violence, les émeutes, les attaques contre ceux censés maintenir l’ordre. Ils s’habituent à chaque nouveau degré franchi. Ils acceptent de sacrifier les Français à leur folle idéologie. Ils sont de plus en plus minoritaires : 84 % des Français considèrent que la violence augmente de jour en jour en France, selon le sondage Harris / LCI du mercredi 28 avril. Mais ils sont encore influents. Par exemple, le porte-parole du gouvernement ferme bien fort les yeux :« Moi, ce que je refuserai toujours, c’est de tirer un trait entre immigration et terrorisme. » Sur France Inter, deux jours après le meurtre ignoble de Stéphanie. Pire : le ministre de la Justice, Dupond-Moretti, vient d’annoncer une mesure tellement scandaleuse qu’elle dépasse l’entendement...
La « réinsertion sociale » des terroristes. Vous ne rêvez pas. Après un nouvel attentat islamique sur notre sol, la priorité du gouvernement Macron est de « réinsérer » les terroristes. En France, à côté de chez vous. Les immigrationnistes sont irresponsables. Ce sont des fous dangereux. Par leur aveuglement, ils mettent les Français en danger de mort. Pourtant, il reste un espoir. De plus en plus de Français osent agir. Non parce qu’il y aurait de plus en plus d’attentats. La réalité ne suffit pas. Ce qui fait bouger les choses, ce qui change les esprits, c’est la mobilisation de quelques-uns. Votre mobilisation.