Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2020

L'étrange programme de la liste socialo-communiste dans le 10e

A AGIR POUR LE 10e, nous aimerions que les candidats se contentent de dire : "mon programme, c'est de bien gérer mon arrondissement et ma ville". Ce serait le plus beau des programmes !

Nous avons été surpris de lire dans le programme de la liste présentée par le PS et le PCF les engagements suivants :

- des radeaux végétalisés sur le canal Saint-Martin (sans commentaire).

- une forêt urbaine place du Colonel Fabien (alors là, on ne comprend pas : il y a déjà des dizaines d'arbres sur cette place. Il s'agit sans doute de les couper pour en planter d'autres. Et il s'agit sans doute de créer une "demie forêt" puisque la moitié de la place dépend du 19e arrondissement).

- un Jardin Villemin étendu (sauf que ce jardin est entouré entièrement d'immeubles. Sans doute faudra-t-il les raser...).

- apaiser le faubourg Saint-Martin et le quartier de la gare du Nord (en chantant des berceuses?).

- renforcer le contrôle des épiceries-débits de boissons (?).

- éducation non genrée (Bel objectif mais le programme de l’Éducation Nationale dépendrait désormais des municipalités?).

- l'accessibilité féministe universelle (?)

- plus de logements abordables (ça dépend de la municipalité du 10e? Et comment faire?)

- la circulation coupée devant les écoles aux heures d'entrée et de sortie (mais n'est-ce pas déjà le cas?)

- des parterres fleuris au pied des arbres (outre que chacun sait que les fleurs ne poussent pas à l'ombre des arbres, on voit ce que donnent déjà les petits enclos plantés sur la circulation des non voyants et des personnes à mobilité réduite).

- protection du quartier sainte Marthe (pourquoi? Qui l'attaque?)

- un parvis planté devant la caserne Chateau-Landon (bonne idée mais pourquoi donc avoir bitumé le carrefour Stalingrad et le parvis de la gare de l'Est ?).

- etc...

 

 

 

Écrire un commentaire