Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2018

A quoi bon cotiser pour sa retraite?

A quoi bon cotiser pour sa retraite?

Le gouvernement actuel au prétexte totalement fallacieux d'encourager ceux qui travaillent veut encore ponctionner les retraites.

Ce gouvernement "oublie" que les retraités sont d'anciens travailleurs, voire même encore des travailleurs, qu'ils ont cotisé pour cela et surtout qu'ils contribuent au pouvoir d'achat des actifs de multiples façons : dons, prises en charges diverses, hébergements, héritages, etc...

Le Premier ministre vient de l'annoncer  : les retraites ne seront revalorisées que de 0,3% en 2019 et en 2020, alors que l'inflation pourrait dépasser les 2% chaque année. C'est donc de nouvelles baisses qui sont programmées !

Quand on pense que M. Macron s'était engagé sur le niveau des pensions pendant la durée de son quinquennat...

Monsieur Philippe a annoncé en même temps la FIN DE L'INDEXATION, ce qui signifie qu'elles pourront encore baisser en 2021, 22, 23..., autant qu'il plaira...

De toutes les façons possibles, et notamment par son bulletin de vote, il est logique de s'opposer à cette nouvelle atteinte au pouvoir d'achat des cotisants. Cette nouvelle atteinte vient d'ailleurs s'ajouter à celles de la hausse non compensée de la CSG et au blocage antérieur des retraites.

 

Écrire un commentaire