Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2017

Macron demande aux propriétaires de baisser les loyers de cinq euros

Décidément, M. Emmanuel MACRON n'en rate pas une.

Parce qu'il  a pris une décision stupide, il veut que les propriétaires, déjà exsangues grâce aux décisions du gouvernement dont il faisait partie, le dédouanent.

Le marché locatif privé se grippe, avec une activité en recul de 4 %, selon l'observatoire Clameur. Les loyers ont baissé de 0,6 % sur les 8 derniers mois et les propriétaires ne font plus de travaux entre deux locations. Résultat : le parc immobilier se dégrade en France.

 Tous les voyants sont au rouge pour les propriétaires. Avec la perte de leur pouvoir d'achat qui provient de la baisse des loyers, les bailleurs peinent à entreprendre des travaux entre deux locations. L'observatoire Clameur révèle que l'effort d'amélioration continue de reculer. Seulement 14 % d'entre eux réalisent des travaux d'amélioration et d'entretien, alors qu'ils suffiraient à endiguer cette perte de loyer. Les travaux d'entretien courant permettent effectivement de stabiliser le montant des loyers à la relocation et les travaux d'amélioration procurent une hausse de loyer de 10 %.

Autre décision stupide : la mise en place de l'impôt sur le fortune immobilière : il est préjudiciable de taxer le fruit des efforts des citoyens lorsqu'ils décident d'investir dans l'immobilier. Cela ne va pas arranger l'offre de logements !

Il faut, au contraire, décréter une baisse drastique de la pression fiscale.

Écrire un commentaire