16/07/2016
Ainsi, il serait inconvenant de critiquer les failles de notre système de sécurité ?
Alors que notre système actuel de protection n'a pu empêcher ce énième attentat islamiste, le gouvernement ne se reconnaît toujours aucune défaillance dans la sécurité qu'il doit à nos concitoyens à Nice comme ailleurs en France. Il pousse même l'outrecuidance jusqu'à dénier aux opposants le droit de constater ces défaillances.
Dans quelle démocratie vivons nous ?
Les faits démontrent pourtant à l'évidence que les mesures actuelles sont notoirement insuffisantes et que d'autres mesures sont nécessaires sans porter atteinte à nos valeurs de liberté.
On attend plutôt de nos gouvernants une analyse sérieuse de ce phénomène islamique terroriste, en liaison avec les responsables musulmans de France afin de mettre en œuvre les ripostes idéologiques qui s'imposent.
Le gouvernement actuel essaie de répondre à des évènements qu'il ne veut pas analyser au nom de sa propre idéologie angélique en préconisant plus de patrouilles de soldats dans les rues, plus de bombes en Irak... Tous les experts s'accordent pour dire que ce n'est pas la solution.
Quand on aura fait la nécessaire analyse du tragique phénomène qui conduit des personnes au cerveau faible à tuer leurs prochains alors on pourra mettre en œuvre un vrai plan de lutte, à la fois dans nos écoles, dans nos mosquées, dans la fonction publique et partout où cela sera nécessaire et engager les dépenses utiles et non électoralistes en matière de renseignement et d'effectifs de police. A cet égard, il est consternant que la gouvernement actuel fasse de la politique sur le dos des malheureuses victimes en rappelant que Nicolas Sarkozy avait réduit les effectifs de policiers. Ce qui est faux, parce qu'ils les a redéployés. Et parce qu'à l'époque il n'y avait pas eu des centaines de victimes comme depuis 2012. Et ce qui est par ailleurs contradictoire avec les propos des gouvernants actuels qui répètent à l'envie que la sécurité parfaire n'existe pas.
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.