Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2014

Le 10e et ses problèmes...

Malgré quelques initiatives heureuses telle que certains aménagements et travaux de rénovation, l'action de la municipalité n'est pas satisfaisante . Comme nous l'avons souligné à maintes reprises, les erreurs d'urbanisme se poursuivent :

- la destruction de l'ancienne place de la République n'est pas heureuse : des manifestations s'y tenant chaque week-end, le bus 75 qui constitue la seule façon d'aller vers le sud de la capitale est empêché régulièrement de poursuivre sa route. Le bruit est constant dans une bonne partie de l'arrondissement. les voies dont la place sont un débouché sont constamment embouteillées : les grands boulevards et le boulevard Magenta notamment...

- la concentration de la circulation sur la rue La Fayette en empêchant toute sortie conduit là aussi à l'engorgement permanent.

- les places de stationnement disparues et les mises en sens unique ou sens inversé de nombreuses voies augmentent le flux de la circulation et la pollution qui en résulte.

Mais l'action de l'UMP n'est pas non plus satisfaisante. Loin s'en faut. Dans le dernier numéro des "Infos du 10e", l'élue UMP ne craint pas d'affirmer que "la propreté doit être la priorité". Elle ne s'est pas rendu compte que les petits commerces périclitaient, que les emplois ne se créaient pas, que la sécurité ne s'améliorait pas vraiment, que la qualité de vie méritait encore beaucoup d'efforts, que le logement laissait à désirer... Mais que peut-on attendre d'élus qui ne connaissent du terrain que le monde des parlements ?

Commentaires

Il y a des élus dans le 10è ?
ah oui, il y a le maire que nous voyons une fois par an mais qui ne tient pas compte de nos observations ni de nos demandes.
L'élue UMP est inexistante on ne l'a jamais vue donc elle ne doit voir que le papier qui traine en bas de chez elle, pourtant il y a des choses beaucoup plus GRAVES dont il faudrait s'occuper et qui sont prioritaires par rapport à la propreté mais lorsque l'on ne s'occupe pas des affaires pour lesquelles on a été élu(e) on ne sait que dire et l'on fait des articles sur la propreté. TROP FACILE !!

Écrit par : France | 06/11/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.