Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2013

Agir pour le Dixième annonce officiellement qu'elle présentera une liste aux scrutins des 23 et 30 mars prochain

Municipales 2014 Paris: Nous n'avons pas le choix!

En réponse à des adhérents et sympathisants qui nous ont exprimé (légitimement) leur attente quant à un positionnement nécessaire et clair d'Agir pour le Dixième dans le cadre des prochaines élections municipales, nous avons pris une décision fondée sur le constat suivant:

Dans la situation de crise, d'une ampleur inédite, que nous subissons actuellement et qui nous atteint tous, aussi bien matériellement que moralement, aucun des grands partis institutionnels ne nous paraît en mesure de pouvoir proposer et appliquer des solutions crédibles et d'une envergure à la mesure des risques et des enjeux. Pour autant, nous nous devons d’œuvrer pour éviter que l'exaspération croissante ne fasse le jeu des formations extrémistes, de droite comme de gauche, dont la mise en pratique des programmes conduirait le pays à la ruine et au désespoir.

Au niveau local qui est le nôtre, au plus proche des préoccupations concrètes des habitants de l'arrondissement, notre souhait premier est de ne pas ajouter à la confusion, à la dispersion, au détriment de l'efficacité. Nous sommes prêts à soutenir toute liste ou groupement qui pourrait nous convaincre que son programme, et la volonté sincère d'appliquer celui-ci en cas de victoire (ce qui ne va pas hélas de soi) sont compatibles avec nos priorités.

Force est de reconnaître qu'en l'état des listes constituées ou annoncées, Agir pour le 10ème ne peut soutenir aucune d'entre elles. Dès lors, sauf si les choses changeaient et dans la mesure où la grande idée que nous nous faisons de la politique, y compris et même surtout au niveau local, nous interdit de facto de baisser les bras ou de nous désintéresser de la conduite des affaires de la Cité, et singulièrement de ce qui en fonde la légitimité démocratique, à savoir les élections,

Agir pour le Dixième annonce officiellement qu'elle présentera une liste aux scrutins des 23 et 30 mars prochain;

La déclaration officielle en sera faite prochainement lors d'une réunion de nos adhérents et sympathisants.

Nous avons plus que tout besoin de votre soutien et de votre enthousiasme, de votre engagement, et aussi de vos propositions concrètes, dans tous les secteurs et domaines d'exercice des prérogatives d'une municipalité d'arrondissement.

Ne soyons pas résignés, agissons!

Le Bureau d'AGIR POUR LE 10E

Commentaires

Merci pour cette annonce qu'effectivement nous attendions. Personnellement, j'ai de moins en moins envie de voter, et en tout cas plus pour les grands partis. Je sais combien il est difficile de porter des idées et un juste combat, même au niveau local, sans les moyens des grands partis, qui d'ailleurs n'ont plus guère de militants. C'est même caricatural pour l'UMP dans le dixième; on ne les voit jamais et pour cause, ils n'existent pas! Courage et bon vent pour la liste Agir. N'hésitez pas à me contacter pour des aides ponctuelles, j'imagine que toutes les bonnes volontés sont bienvenues!

Écrit par : gueric | 02/12/2013

Répondre à ce commentaire

On pourrait penser que votre combat est perdu d'avance car les gens votent en fonction de ce que disent les médias qui privilégient SYSTEMATIQUEMENT l'UMPS mais courage, je vous soutiens comme j'ai soutenu tous ceux qui s esont opposés aux technocrates et apparatchiks...

Écrit par : O.N. | 10/12/2013

Répondre à ce commentaire

De grâce, ne faites pas le jeu des socialistes, et n'ayez pas la mémoire courte. Lors du dernier scrutin, votre liste a failli coûter à l'opposition le seul élu au conseil de Paris (à cinq voix près) pour le 10ème. Il y a une chance historique pour la droite de reconquérir Paris, tout peut se jouer à un élu! Réfléchissez bien, voulez-vous encore des socialistes à Paris pour un nouveau mandat? Agissez pour le 10ème, et donc CONTRE les socialistes et leur politique désastreuse! Merci

Écrit par : L.V. | 12/12/2013

Répondre à ce commentaire

Pas du tout d'accord avec le commentaire de L.V. A quoi donc a servi l'élection de Mme Asmani, qui a plus que démontré par son parcours erratique qu'elle se contrefichait bien de ses électeurs dans le 10ème! Une fois ça suffit! Je souhaite qu'Agir pour le 10ème se présente, en tout cas moi je ne voterai pas pour l'UMP et ses alliés combinards de circonstance!

Écrit par : antoine.K | 19/12/2013

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord avec les actions d'AGIR POUR LE 10E mais ne maintenez pas votre liste quand même si une autre liste pourrait convenir (les gens, les orientations, les chances de succès). Par exemple pourquoi ne pas rejoindre celle de Serge FEDERBUSC ?H

Écrit par : Philippe | 23/12/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.