24/04/2012
Quelle stratégie pour la droite ?
La démarche hégémonique de l'UMP pour rasembler les droites était légitime (et j'en était partisan) dès lors que ce parti acceptait les discussions et pratiquait la démocratie interne. Ca n'a pas été le cas, loin s'en faut : notre délégué de circonscription a été suspendu parce qu'il avait osé réunir une assemblée des militants pour qu'ils donnent leur avis sur le meilleur candidat à une élection, le secrétaire général de la fédération de paris de l'UMP a été élu, sur proposition de Chantal Jouanno (qui l'autorisait à s'exprimer sur cette question ?), à mains levées soit-disant à l'unanimlité malgré la présence dans la salle de plusieurs dizaines de votes contre, le fichier des adhérents de la 5e circonscription a été remis à plusieurs personnes qui n'avaient aucun droit à le recevoir afin qu'elles puissent saboter l'action du Comité de circonscription, etc.
Il ne faut pas s'étonner dans ces conditions de l'émergence de nouvelles forces à droite et au centre, tels le MODEM ou le FRONT NATIONAL dont l'existence même condame ce qui était une belle idée.
Les dirigeants de la fédération de Paris de l'UMP et les étranges décisions prises au plus haut niveau dans ce parti n'ont pas contribué à arranger les choses. Notre 5e circonscription constitue l'exemple de ce qu'il ne fallait pas faire :
- décourager les militants : rejet de la candidature du regretté LE GOFF, condamnation du très fidèle LAURELLI et ma propre démission provoquée par un parachutage de trop...
- refuser le dialogue avec toutes les autres formations de la droite et du centre...
- parachuter des éléments sans attaches locales et dont le comportement s'est révélé contraire au plus élémentaire savoir-vivre (dans toutes les acceptions de ce terme)...
La recomposition de la droite est en marche et nous la soutenons avec détermination. dans nos quartiers. Il est encore temps de rejoindre ceux qui ont malheureusement eu raison avant ceux qui avaient le pouvoir de décider autrement : AGIR POUR LE 10E agirpourle10eme@yahoo.fr
ET POUR LES LEGISLATIVES notre stratégie est évidemment de nous mobiliser pour Serge FEDERBUSCH, le seul candidat d'union dans la circonscription !
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ump, 5e circonscription, paris
Commentaires
Le résultat est là. A force de ne pas vouloir écouter les militants de terrain qui ont de l'expérience mais parachuter des arivistes
on en voit les conséquences.
Sénat à gauche - Présidentielle ? et surement que les législatives ne seront pas à la hauteur de nos espoirs. Quant à la Mairie de Paris, ce n'est pas la peine de se faire des illusions, HELAS !!!
Écrit par : France | 24/04/2012
Répondre à ce commentaireUn militant, ce n'est pas seulement quelqu'un qui va aux meetings, qui colle des affiches ou distribue des tracts, c'est avant tout une personne convaincue et disposée à convaincre d'autres personnes autour de lui, à son travail, dans son bus, ou ailleurs : voisins, amis, famille, collègues... C'est ce que n'a pas compris l'UMP dans son mépris constant de ses adhérents. Nous en savons tous quelque chose, nous les anciens militants de l'UMP. N'est-ce pas Lynda ASMANI qui disait à la permanence de l'UMP : les militants ça ne compte pas, je n'en ai rien à faire" ?
Écrit par : Annie | 27/04/2012
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.