24/11/2011
Une soirée à l'UMP...
Le mouvement GAYLIB, associé à l'UMP, nous a invité le 23 novembre au siège de ce parti à un débat avec la sénatrice de Paris, Chantal Jouanno sur le thème de l'ouverture du mariage à tous les citoyens, y compris ceux qui sont homosexuels.
Au cours de cette soirée, Mme Jouanno s'est engagée à faire avancer les choses en ce sens au Sénat, avec ses collègues de la Majorité présidentielle, étant bien consciente qu'il faut redresser l'erreur que les députés du "parti des droits et des devoirs" ont commise en refusant de voter une proposition socialiste qui ouvrait précisément le droit au mariage à tous, comme l'ont fait d'ailleurs de nombreux pays et un tiers des membres de l'Union européenne.
On notera que six responsables de l'UMP appellent dans un manifeste publié par l'Expres du 23 novembre 2011 à l'ouverture du mariage aux couples homosexuels et demandent que cette proposition figure au programme de Nicolas Sarkozy en 2012. Il s'agit des Secrétaires natioanaux et élus de l'UMP suivants : Sébastien Chenu, Samia Badat (qui nous avait honoré de sa présence dans le 10e arrondissement il y a quelques temps), Frédéric Bouscarle, Nathalie Fanfant, Stéphane Jacquot et David-Xavier Weiss.
L'UMP sera-t-il le dernier parti français à ignorer les revendications des couples gays, alors que le Front national et tous les autres partis ont pris une position ouverte sur cette question ? Cette stratégie de l'UMP est suicidaire.
Les commentaires sont fermés.