Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2011

Un communiqué de Solidarité Kosovo

L'association Solidarité Kosovo prépare le convoi humanitaire de Noël afin de venir en aide aux populations serbes des enclaves du Kosovo.
 
Nous organisons à cet effet deux collectes
les 4 et 18 décembre 2011 de 10 h à 12 h à Paris. 
(Contactez-nous pour obtenir l'adresse exacte).
 
Nous invitons ceux qui le peuvent à nous faire parvenir jouets, fournitures scolaires, articles de sports, matériel médical (compresses, pansements, etc.,. mais pas de médicaments) et tout ce qui concerne l'ameublement de la maison (clic-clac, gazinière, tables et chaises pliantes). Cependant, si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas à nous les soumettre. Par ailleurs, nous rappelons que nous sommes à la recherche de fournitures complètes et en bon état.

Les particuliers sont invités à participer à ces dons humanitaires, mais nous sollicitons aussi les entreprises qui peuvent à l'occasion de ce convoi se « débarrasser» de stocks d'invendus, par exemple, et profiter, après avoir évalué la marchandise donnée, de déductions fiscales à hauteur de 60%.

Vous pouvez nous joindre à l'adresse suivant :  logistique@solidarite-kosovo.org

En espérant vous voir nombreux à ces matinées de collecte, nous vous remercions d'avance pour votre soutien.

Toutes les infos sur la situation extrêmement difficile desSerbess des enclaves se trouvent sur le site de l'association Solidarit -Kosov :  http://www.solidarite-kosovo.org/

Commentaires

Moralement, ce sont des escrocs : ils prétendent "aider les enfants du Kosovo" au nom de la "solidarité chrétienne" tout en faisant semblant de ne pas savoir qu'il s'y trouve des enfants CATHOLIQUES, qui n'ont que le tort d'être albanais alors qu'ils sont deux fois PLUS NOMBREUX que les enfants "orthodoxes" serbes ; et qu'il y a une église catholique dans presque toute grande bourgade du Kosovo -- quand les Serbes ne l'ont pas entièrement détruite, parce qu'ils ont massacré et déporté les catholiques comme les autres, comme ils l'avaient fait des Croates quand ils cherchaient à leur voler un tiers de leur territoire historique.

Ils font semblant de ne pas savoir que les catholiques albanais du Kosovo ont toujours été à la pointe du combat pour la libération nationale du Kosovo, et notamment --puisque c'est elle l'envahisseuse depuis octobre 1912, de la lutte contre les agressions de la Serbie.
Et qu'en conséquence, les catholiques se sont retrouvés parmi les principales victimes du terrorisme serbe en 1998 et 1999.
Que le pire des crimes que les Serbes aient alors commis contre les Kosovars l'a été contre des catholiques : le massacre de Korenica du 27 avril 1999, où les Serbolchéviques ont assassiné 377 personnes, y compris des bébés.

Cette poignée de clampins volontairement désinformés ne fait que jouer les auxiliaires pour les 6 000 agents de Belgrade qui opèrent déjà illégalement sur le territoire pour y faire échec à la démocratie.

La seule manière améliorer le sort des Serbes au Kosovo serait de les amener à abandonner leurs rêves annexionnistes et à cesser de voter pour le Parti Radical Serbe de Vojislav Šešelj qui prône encore non seulement l'annexion forcée du pays contre l'immense majorité de ses habitants mais encore son nettoyage ethnique.

Ce serait de faciliter le dialogue entre les communautés, comme les Serbes "normaux" de Belgrade et du Kosovo --Oliver Ivanović, Rada Trajković-- essaient de le faire en dépit des manigances du gouvernement serbe.
http://www.helsinki.org.yu/doc/1st%20mission%20to%20Serb%20enclaves%20in%20Kosovo

Et ils pourraient y contribuer en passant par l'église catholique http://www.kishakatolike.org/
Mais l'église catholique au Kosovo, ils ne veulent pas seulement reconnaître qu'elle existe, parce que ce qu'elle fait, et ce qu'elle est, sont le démenti vivant de leurs fantasmes et la disqualification de leurs entreprises.

Au contraire, ils encouragent les Serbes, qui ne sont plus que 7 % de la population, dans un irrédentisme suicidaire, ce qui ne peut que jeter de l'huile sur le feu et compromettre l'avenir des 80 000 Serbes --la majorité-- qui se trouvent au sud de Mitrovica.

Dans ces conditions, c'est une escroquerie que de prétendre vouloir "améliorer leur sort" : une escroquerie aussi grande que de faire aux catholiques français le coup de la "solidarité" religieuse alors que, dans ces territoires albanais du nord, les catholiques sont tous albanais.

Il y a entre 3% et 10 % de catholiques albanais au Kosovo ;
et contrairement aux mensonges de propagande, ces catholiques-là s'entendent parfaitement avec les "musulmans" nominaux qui font le reste de la population.
Le parti Démocrate-Chrétien de Mark Krasniqi, bien implanté dans la région de Gjakova, comprend même une majorité... de ces musulmans nominaux.
Nombre d'entre eux sont en train de revenir à la foi de leurs ancêtres, à l'occasion de baptêmes communs.
http://www.youtube.com/watch?v=PxXSq9QYt3E
Pour les accueillir, l'église catholique, dont l'archevêché est traditionnellement à Prizren, a construit à Prishtina une grande cathédrale au coeur de la ville, en face de la Bibliothèque de l'Université, nommée d'après la Bienheureuse Mère Thérésa.

En effet, les deux grands héros nationaux des Albanais sont deux catholiques : Mère Thérésa (Agnes Gonxha Bojaxhiu) et Scanderbeg (Gjergj Kastrioti), lequel a résisté victorieusement pendant un quart de siècle à l'invasion ottomane -- alors que pour leur part les Serbes s'alliaient avec l'ennemi musulman, assurant notamment la défaite de la Croisade de Sigismond de Luxembourg à la Bataille de Nicopolis en 1396.
Le drapeau de Scanderbeg, que les Albanais brandissent à tout bout de champ, représente l'aigle à deux têtes de Byzance sur fond rouge sang des martyrs CHRETIENS.

La propagande de "Solidarité Kosovo", qui nous fait le coup des "pauv'chrétiens persécutés par les méchants zimmigrés musulmans", occulte le fait qu'au Kosovo, les plus anciens habitants, et de très loin, sont les Albanais ; que les "Gaulois" de la région, c'est eux !
S'il faut en croire les analyses de l'ADN, c'est des Grecs que les Albanais seraient génétiquement les plus proches.
La langue albanaise elle-même est née au Kosovo, au X° siècle, c'est-à-dire à l'époque où il faisait partie du royaume bulgare de Macédoine.
Même au nord de Mitrovica, il n'a de "majorité serbe" que parce que l'armée française n'y a pas permis aux Albanais chassés par la tentative d'extermination de 1999 de rentrer chez eux.

Et les prétentions de la Serbie sur ce territoire reposent à 90 % sur des falsifications absurdes de l'histoire, comme de prétendre que le Kosovo aurait "toujours été serbe" alors que les Serbes ne sont arrivés dans les Balkans qu'à la fin des "grandes invasions", au V° siècle,
et qu'ils ne se sont emparés du Kosovo, aux dépens des Grecs de Byzance, qu'un demi-millénaire et un demi-siècle plus tard, au cours du XIII° siècle.
Falsifications parfois tellement absurdes qu'elle ne peuvent paraître plausibles qu'aux seuls Serbes, comme l'idée d'y asseoir des prétentions territoriales sur une bataille PERDUE il y a plus de six siècles.

Et en les poussant à l'irrédentisme, "Solidarité Kosovo" rend un très mauvais service aux 120 000 Serbes qui sont restés au Kosovo.
Leur intérêt est de s'entendre avec leurs voisins albanais, avec qui ils n'avaient pas eu de conflit avant les ingérences du nouvel état de Serbie né au nord en 1817, notamment les premiers crimes d'extermination des Albanais par sa soldatesque, dans la région de Nish à l'hiver de 1878-1879 : ils en avaient alors chassé 100 000, dont des milliers sont morts de faim et de froid sur les routes.

A l'époque, les Slaves de la région n'étaient pas les derniers à dire :
"le Kosovo aux Kosovars".
Les Albanais y étaient déjà la majorité absolue, avec les 2/3 de la population, et il ne s'y trouvait que 17 % de Serbes à en croire le dirigeant politique de Serbie Kosta Novaković (1886-1939) ;
les autres slaves orthodoxes, 8 % de la population, faisaient allégeance au Patriarche d'Ohrid et non à celui de Sremska Mitrovica, et ne se considéraient donc pas comme serbes.

Écrit par : Vincent Jappi | 29/11/2011

Répondre à ce commentaire

Je laisse à son auteur la paternité de ses propos outranciers qui ne correspondent en rien à la réalité. Peut-être fait-il partie de ces gens qui ont soutenu l'infâme bombardement de la Serbie par les avions de l'OTAN pour aboutir au démembrement communautaire de ce pays ?

Écrit par : Patrick Ayache | 01/12/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.