Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2011

Yves POZZO DI BORGO réélu sénateur à Paris

sénat.jpgLe sénateur Yves POZZO DI BORGO à la tête de la liste de rassemblement de la droite et du centre à Paris a été réélu. AGIR POUR LE 10E qui le soutenait s'en réjouit bien évidemment. L'UMP n'obtient que deux sièges de sénateurs (notre ami Philippe Dominati et Chantal Jouanno) et Pierre Charon qui avait constitué une liste dissidente de l'UMP est élu. Les socialistes et leurs alliés ont 8 sièges.

La droite a perdu la majorité au niveau national en raison des lourdes erreurs de stratégie de l'UMP aux dernières élections locales et au mépris que ce parti a affiché pour nombre de ses militants, à commencer par ceux de la Ve circonscription de Paris. Il n'y a plus qu'à espérer que ses dirigeants fassent leur autocritique... Finallement, ce sont le Nouveau Centre (+ 4 sièges) et le PS les gagnants de cette élection...

Commentaires

L'UMP explique sa défaite (124 élus sur 348) par les divisions. Fort bien. Mais comment explique-telle ses divisions. N'a-telle pas tout fait pour qu'il y en ait ?

Écrit par : Alexandre | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.