25/05/2011
MAIS OU SONT DONC PASSE LES ADHERENTS DE L'UMP ? [1ère partie]
J'ai assisté à la réunion parisienne au cours de laquelle, Xavier BERTRAND, alors secrétaire général de l'UMP se vantait d'atteindre le nombre (considérable) de 500 000 adhérents. Et il y mettait le paquet : un site social UMP qui a coûté les yeux de la tête et qui a été fermé depuis, faute de participants. Je lui avait pourant dit que c'était une mauvaise idée... Mais il avait tellement peur de ne plus être à la page !
Actuellement le nombre d'adhérents au lieu de progresser a diminué de façon importante. Il suffit de voir la médiocrité du recrutement dans la circonscription. D'ailleurs l'UMP n'y existe plus officiellement : le délégué UMP des 3e et 10e arrondissements, un certain Benjamin Lancar, a créé deux associations : "le 3e en Mouvement "et "le 10e en Mouvement" qui font comme si elles n'avaient rien à voir avec l'UMP. Dans le journal de ces associations, distribué par une société spécialisée (faute d'adhérents), rien de politique et surtout rien "de droite". Au contraire, avec une belle hypocrisie, l'auteur unique du Journal explique qu'il "affectionne particulièrement ces quartiers", que ces deux associations sont des associations citoyennes et que, par le biais de ces associations, "nous" travaillons à la mise en place d'évènements culturels". "Car nos habitants sont en constante demande d'activités culturelles". "Nous souhaiterions voir naître un festival de culture urbaine et un festival de théatre". A part ces souhaits ineptes ("nos habitants" savent prendre le bus ou le métro pour profiter des activités culturelles de Paris...), que font ces deux associations a-politiques ? Elles "sont à l'origine d'initiatives locales concrètes et régulières pour répondre aux attentes des habitants de nos quartiers". On voudrait bien en connaître la liste...
Pour le moment, le Journal ne fait référence qu'à l'association Histoire et Vie du 10e, dirigée avec ténécité et efficacité par notre amie Janine, membre éminente du Parti socialiste...
Et enfin, pour faire "dans le vent", le Journal de ces associations reprend les poncifs actuels du politiquement correct de la gauche écolo-socialiste : "nous voulons "davantage d'espaces verts, une vie culturelle plus dense, moins de circulation, un meilleur accompagnement de tous les citoyens [que celui qui a compris me le fasse savoir], une équitable répartition des commerces avec davantage de rues piétonnes [je suggère la mise en rue piétonne de la moitié de la place de la République... Ah bon, c'est ce qui sera réalisé par la Majorité socialiste ? dans ca cas, je vote pour la piétonnisation des voies La Fayette, Magenta, Grands Boulevards...].
J'oubliais. Un paragraphe pour les vieux dans ce Journal. Lancar essaie de faire oublier sa diatribe contre les vieux en 2010 : "Nous ne ferons plus de la politique comme les anciens" avec cette phrase qu'on n'oubliera effectivement pas : "Si vous pensez que donner un peu de temps pour aider nos ainés à rompre leur solitude, rejoignez-les !" (sic).
Je reviens à la question qui taraude l'esprit des dirigeants de l'UMP : "Mais où sont passés nos militants". Il aurait été simple de venir dans la circonscription. Nous avions la réponse. Mais non, l'UMP va encore faire fort et commander une "vaste enquête" auprès d'une société spécilaisée, IPSOS. Encore de l'argent qui aurait pu servir justement à faire des campagnes d'adhésion... et à rembourser Cyprien Laurelli, l'ancien délégué de la circonscription ou à financer cette pauvre Lynda Asmani qui a été éjectée du Ministère des finances, malgré le travail constant et reconnu qu'elle y effectuait.
A suivre.
Commentaires
Que je me réjouis à la lecture du "journal" de M. Lancar. Quelle conviction dans ses propos ! Il aime tellement les 3ème et 10ème arrondissements qu'il va peut-être enfin... venir y habiter. Ah, vous ne saviez pas ? Il vit ailleurs, dans un quartier où il doit se sentir si mal que jusqu'à maintenant, l'idée même d'en changer ne lui a pas traversé l'esprit (ou plutôt la tête, car je ne lui crois pas beaucoup d'esprit).
Décidément, l'hypocrisie continue.
A noter : pour "dynamiser le bouillon de culture que doivent être nos arrondissements", M. Lancar ne trouve rien de mieux que d'inciter les "séniors" (ses ex-vieux) à contacter des associations l'une domiciliée dans le 7ème, l'autre dans le 4ème. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Écrit par : jacqueline | 26/05/2011
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.