Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2010

Encore des gens qui se détachent de l'UMP...

Le Président de GAYLIB, Emmanuel BLANC, par ailleurs conseiller municipal de la Ville de Cannes, a annoncé que cette association participera cette année à la marche des fiertés gays à Paris sans l'UMP, après les propos décourageants de Xavier Bertrand. Voici ce qu'il écrit : "concernant les sujets spécifiquement LBGT, nous ne pouvons aujourd’hui que constater un grand décalage entre les revendications du mouvement gay dans son ensemble, et de GayLib en particulier, et les positions de l’UMP. Si de nombreuses avancées permettent de penser que le gouvernement ne se désintéresse pas des questions LGBT, les deux grandes réformes qu’il s’était engagé à faire sont aujourd’hui au point mort: le reconnaissance de la famille homoparentale à travers le statut du tiers; la reconnaissance du couple homosexuel au même niveau que le couple hétérosexuel. A l’heure où toute l’Europe accorde le mariage civil à tous les couples, où le gouvernement conservateur britannique fraichement élu consacre un véritable programme d’inclusion pour les gays lesbiennes et trans, notre famille politique semble incapable de se saisir de ces sujets et fait du sur place. GayLib ne saurait s’accommoder de cette inaction.

Nous sommes dorénavant bien en avant de notre famille politique sur ces sujets, et nous ne pouvons que constater le décalage existant entre le mouvement gay et lesbien et l’UMP.

Cette position, nouvelle dans l’histoire de notre jeune mouvement associé et indépendant, met en évidence que notre soutien ne peut se manifester que dans l’exigence et le respect de la parole donnée.

Nous appelons ainsi notre famille politique à se ressaisir rapidement, et à mettre en œuvre, par l’inscription de ses mesures au calendrier parlementaire, l’esprit de liberté, de tolérance et de responsabilité qui la caractérise.

GayLib quant à elle, ne cessera pas de porter haut notre seule et unique revendication : l’égalité maintenant."

Commentaires

Après que les bleus ont baissé les bras, nous les anciens UMP nous marquons des buts. L'article du Parisien concernant le procès de cyprien LAURELLI montre qu'il est un grand personnage du Xe aimé de tous. Vous Mr Lancar et Mr Goujon continuez à enfoncer l'ancienne droite UMP; merci, vous nous faites de la PUB: on a déjà des appels d'offre d'autres partis politiques. Heureusement vous ne pourrez jamais nous enlever notre liberté d'action. BUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!!!

Écrit par : jacques | 21/06/2010

Répondre à ce commentaire

De 5 à 10 % d'électeurs en moins que ne compenseront pas les quelques égarés tels les supporters de Vanneste...

Écrit par : Marc-André | 22/06/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.