Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2010

Quelques premières réactions à ce que Le Figaro appelle "un vent de rebellion à l'UMP dans le Xème"

Extraits des premières réactions aux incroyables dérives de la fédération parisienne de l'UMP dans l'arrondissement [les initiales ont été changées pour ne pas gêner ceux qui m’ont écrit] :

 

Copie d’E. Mail à M. Giannesini : Je ne connais absolument pas ce Monsieur Lancar et j'aimerai savoir comment il arrive dans notre circonscription alors que nous avons déjà des représentants connus. Il serait peut être judicieux de vous justifier et expliquer ce nouveau venu. J'attends votre réponse. B.V.

 

Après avoir pris ma carte UMP en 2009, je suis venu à vos réunions place du Colonel Fabien et j'ai assisté à une ou deux manifestations de l'UMP. Au départ je cherchais à rencontrer des gens susceptibles d'aborder les vrais problèmes de notre société sans tabous, c'est à dire ceux que "L'Inquisition du Politiquement correct" interdit d'aborder. Nicolas Sarkozy semblait être un espoir. Hélas, je me suis aperçu que l'Ump est une machine de guerre dont les militants ne servent qu'à faire réélire les grosses, moyennes et petite pointures désirant ardemment faire carrière, qu'il ne sera jamais question de soulever les problèmes qui fâchent pour une simple raison de calcul électoral. Je ne doute pas qu’il y ait des hommes politiques intègres dont vous faites peut-être partie, j’en connais, mais eux aussi ont bien du mal à se faire entendre au sein de leur propre parti. Je compatis en tout cas à vôtre déception politique. Cordialement. P. M.

 

Qui est ce Lancar ? P.F.

 

Depuis 1989, nous n'avons eu que des parachutages de la part de l'UMP ex RPR au mépris des habitants et militants du Xème. Un moment, j'ai pensé que le Xème était la poubelle électorale de l'UMP, la circonscription où l'on case les "has been" et/ou les ami (e)s dont on ne sait que faire. Et puis, je me suis dit que des tractations secrètes devaient avoir été engagées entre les chefs du PS et ceux de l'UMP parisiens: tu me donnes cette circonscription et je te donne celle-là. Puis l'on se partage le gâteau, les retombées financières des marchés des travaux publics, les cadeaux aux grands groupes financiers, les prébendes, etc… N.A.

 

Cher Patrick. Je dois dire que  ça devient très lourd, car à chaque élection, deux listes concurrentes risquent maintenant de se présenter systématiquement sur notre arrondissement à cause de la surdité (volontaire ?) de nos dirigeants de la fédération de Paris. Pour quelle raison? Je ne comprends plus! Alors cette fois-ci je suis sans voix. A bientôt. D.H.

 

Patrick, je compte sur toi pour me faire signe la semaine prochaine afin de se rencontrer et envisager ensemble la meilleure participation possible à la reconquête du 10ème. Je reste persuadé que notre détermination et notre travail permettront de réaliser le changement dans cet arrondissement dont les habitants (les vrais -anciens et récent dont je fais partie) en ont assez des aller-retour de tête de liste qui ne sont que des étoiles filantes. Je souhaite, avec les uns et les autres, quelle que soit l'étiquette politique, mais avec de la conviction, du travail et de la présence sur le terrain, gratter point par point, le résultat permettant le succès de nos idées et enfin, que le 10ème arrondissement puisse être accueillant, agréable à vivre, à travailler, à visiter ... Pour arriver à ce résultat, je suis sûr que l'association que tu mets en place, "AGIR POUR LE 10eme", sera au dessus du déplorable combat des chefs que nous voyons depuis de nombreuses années et qui ne permet pas à la population de se retrouver, et bénéficie donc à nos adversaires qui n'ont pas grand chose à faire pour récolter. Avec toute mon amitié. B.G.

Commentaires

Moi aussi, j'ai démissionné !

Écrit par : Jean-Charles | 19/05/2010

Répondre à ce commentaire

Je souhaiterai avoir une précision: avez vous tous envoyé votre démission en recommandé à la fédération de paris ou au siège?

sinon la démission ne peut pas être prise en compte

Écrit par : alain l. | 19/05/2010

Répondre à ce commentaire

Votre démission n'est pas la bien venue, vous risquez l'exclusion dêfinitive. L'objectif est la reconpuête, â moins que vous vouliez être tête de liste comme en 2008 et faire 5% en compagnie de votre ami, l'ancien boucher et tout le monde sait qu'il n'habite pas l'arrondissement. Les 60 militants dont vous parlez, qui sont ils ? Vos soucis doivent être réglés avec les gens concernés et non prendre en otage les adhérents.""

Écrit par : Monique | 19/05/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Monique de ce commentaire. Celui-ci contient quelques erreurs que je me dois de rectifier et quelques critiques qui ne peuvent rester sans réponse.
1°) Je ne vois pas comment je risque l'exclusion puisque j'ai démissionné...
2°) Je n'ai jamais été tête de liste en 2008...
3°) Je vous laisse le soin de prouver votre affirmation selon laquelle "l'ancien boucher", comme vous l'appelez fort élégamment, n'habite pas l'arrondissement. cela dit, vous devez savoir que ceux qui prétendent actuellement représenter les adhérents de l'UMP dans l'arrondissement habitent les 2ème et 18ème arrondissements !
4°) A ce jour, les militants concernés sont bien plus que 60. La fédération de Paris connaît leur nom.
5°) Quant à mes "soucis", ce sont en réalité les soucis de presque tous les élus locaux et de beaucoup d'adhérents de l'UMP. Je ne comprends pas en quoi ils sont pris en otage. si quelqu'un dans cette affaire a bien été pris en otage, c'est moi ! Et ce sont tous les militants qu'on a trahis et bafoués.

Écrit par : Patrick AYACHE | 19/05/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Beaucoup d’entre nous ont démissionné de l’UMP et vous en savez les raisons. Il y a un grand décalage entre les valeurs de la fédé de paris et celles du Président de la République. Au lieu de préférer L’INTERET DES PARISIENS DE L’EST, la FEDERATION PREFERE L’INTERET DES COPAINS. Un parti politique qui ne sait pas REPONDRE AUX PREOCCUPATIONS DE SES MILITANTS SE DISQUALIFIE.
Ce faisant je n’ai plus l’intention de me préoccuper de la fédé, mais je reste au service de l’intérêt général.
Vous pouvez taper sur GOOGLE « QUI A DEMISSIONNE DE L’UMP ». Les pages sont longues.
Je vous invite à venir nous rejoindre dans l’association agir pour le 10e.
A bientôt,
Jacques

Écrit par : Jacques | 19/05/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.