Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2010

Premiers extraits de lettres de démission

Thierry PICOT : Je constate que la légitimité du Comité de circonscription n'est plus reconnue. J'ai été élu avec notre délégué Patrick AYACHE et les autres membres du Comité pour promouvoir les idées de l'UMP et faire reculer la gauche. Or à ce jour, force est de constater que les actions de notre délégué sont court-circuitées en permanence. La France a besoin aujourd'hui d'un parti solide avec des citoyens ayant des convictions pour leur pays et non des "carrièristes" qui servent leurs seuls intérêts". C'est avec regret que je quitte ma focntion et l'UMP...

Bernard QUESSON : "Depuis des mois, une tentative de parachutage d'un jeune incapable a mis le Comité de circonscription hors d'état d'envisager de poursuivre la promotion de nos idées et des valeurs qui nous avaient tous portés à solliciter les suffrages des adhérents de l'UMP dans la Vème circonscription. Après avoir loyalement consacré beaucoup de temps, d'énergie et d'argent au service du militantisme, sans aucun moyen et sans soutien des instances, devant l'attitude d'un Secrétaire général parisien qui nous méprise, face à des méthodes dictatoriales, devant l'absence de démocratie régnant au sein de l'UMP, le temps est venu de passer à autre chose.

Dominique BATTUT : Je suis un nouvel adhérent, élu à ce titre au Comité UMP de la 5ème circonscription de Paris. Les raisons qui m'incitent à suivre notre Délégué dans sa démission de l'UMP sont multiples. La principale, ce sont les magouilles de notre Secrétaire fédéral pour imposer un jeune arriviste. Si nos dirigeants parisiens ne savent pas dire non à Xavier Bertrand, qu'ils quittent leur fonction !

Saliha EL HAWARY : En raison du manque de considérations à l'égard de notre Délégué de circonscription et de l'absence de réponse à nos demandes de moyens, je vous donne ma démission de l'UMP et du Comité.

France CHEVALLET, secrétaire de la circonscription : Nous avons un Délégué qui se démène sans compter afin de réunir les adhérents UMP et de porter la parole de notre Président, malgré un manque de moyens flagrant : pas de permanence, pas de soutien de la fédération, bien au contraire. A part les parachutages, que faites-vous, Monsieur GOUJON ? Ce jeune LANCAR qui critique les vieux alors que c'est grâce à eux qu'il existe et que notre pays s'est affranchi des nazis... En ma qualité de "vieille", j'ai l'honneur de vous demander de me radier de ce parti qui ne sait pas distinguer ses bons serviteurs des arrivistes. Vous avez eu tord de ne pas soutenir Patrick AYACHE !

Brigitte DEMAREST, nouvelle adhérente : Devant les agissements de la fédération dans le 10ème arondissement de Paris, je tiens à vous faire savoir que j'annule mon adhésion à l'UMP. Etant donné le peu de considération envers notre délégué de circonscription, Patrick AYACHE, je suis en droit de douter de l'intérêt, sinon du respect, qui peut être porté aux militants de base.

Jacky BROSSELIN : Je vous adresse ma démission. Je reste solidaire de notre délégué de circonscription, Monsieur Patrick AYACHE, et des membres élus légitimement et démocratiquement au Comité de circonscription.

Leslie HASSAN : jeune élue dans la circonscription, j'ai apprécié le travail des anciens du Comité et de de son Délégué. Au vu des évènements et de l'attitude de la fédération, de démissionne.

Muriel HASSAN : Militante depuis plus de 30 ans dans le 10ème arrondissement de Paris, je constate que depuis quelques mois, la fédération de paris de l'UMP ne nous soutient pas et même agit à contre-courant de nos actions sur le terrain.Aussi j'ai décidé de démissionner. Je remercie les nombreuses personnalités du parti nous ont apporté et continuent de nous apporter soutien et réconfort : ministres, élus, sénateurs et maires.

Michel ROSIC : je vous prie de noter ma démission de l'UMP et de ma fonction de membre du Comité de circonscription du 10ème arrondissement de paris. Cette démission est motivée par le coutien apporté par la fédération à M. Lancar et par les manouevres de M. Giannesini visant à saboter notre action.

Julien LAMON, ancien Délégué jeunes : L'irrespect, l'incompétence, la médiocrité avec lesquels agissent certains resposnables de la fédération parisienne m'obligent à démissionner de mes fonctions de membre du Comité de la 5ème  circonscription de Paris. Elles me poussent également à quitter un parti à gestion stalinienne où les moins courageux gagnent leurs galons au détriment des gens de terrain.

Jacqueline LELIEVRE : écoeurée par les agissements de "responsables" qui n'ont d'autre but que de défendre des intérêts personnels et de mettre en place leurs protégés, en éliminant les élus des adhérents, je vous informe aujourd'hui de ma démission de l'UMP. Elue de la 5è circonscription, j'ai, avec enthousiasme, participé aux actions courageusement menées à l'initiative de notre Délégué, malgré les difficultés, l'absence de moyens, les coups bas et les mensonges de certains dans les instances parisiennes du mouvement. je constate qu'il n'est plus possible au sein de ce parti de continuer à agir pour faire valoir mes idées. Ce sera donc pour moi, dorénavant, hors de ce parti qui n'autorise pas la libre exporession de ses  militants que j'agirai.

Mourad GANI, Délégué Jeunes de l'arrondissement : Je tenais à vous faire connaître ma décision de démissionner de l'UMP (bien que M. Giannesini ait cru bon d'affirmer que je n'étais pas membre au cours d'une réunion en Mairie du 15ème). Cette démission est provoquée par les mails de M. Lancar, envoyés par la fédération de Paris et par la lettre du même personnage envoyée par le Bureau national aux adhérents de la circonscription. Ces courriers tentent d'ignorer la présence d'élus dans la circonscription. En particulier Patrick AYACHE, notre délégué méritant et son Comité. C'est un véritable scandale qui va nous conduire, nous les jeunes, à ne plus soutenir les candidats de l'UMP dans l'arrondissement. Je suis personnellement très déçu par ces magouilles.

Fernande COHEN : comment peut-on traiter ainsi les personnes que nous avons élues démocratiquement ? Je quitte l'UMP sans regrets car ce parti se conduit mal.

Commentaires

Quelle déception pour moi toutes ces démissions "en vrac" , sur le plan personnel d'abord car j'ai beaucoup apprécié vous toutes et tous que je commençais seulement à connaitre depuis quelque temps, et sur le plan politique, car j'aurais préféré qu'il y ait eu, une bonne discussion avec les uns et les autres, à l'occasion d'une réunion par exemple. Pourquoi ne pas venir à la prochaine réunion organisée par Benjamin Lancar (fin de mois) avec ¨Patrick et toute l'équipe pour parler, s'écouter, échanger, peut-être se dire les quatres vérités, mais au moins essayer de se dire les choses, même désagréables. Ensuite, chacun pourra faire ce qu'il veut et poursuivre le chemin qu'il souhaite mais, au moins,les choses seront dites. La pire situation serait d'abandonner le terrain à nos adversaires (vert/rose), ils n'attendent que cela. Pour ma part, je continuerai le combat, car, ce qui m'anime, c'est les idées, les valeurs que nous défendons, pour certains d'entre vous depuis de nombreuses années. Cet arrondissement difficile, nous l'aimons, nous y habitons, nous le connaissons. Alors, il serait trop décevant de lacher prise, restons unis et serrons nous les coudes pour conserver notre force, et faire ensemble ce travail de reconquête de cet arrondissement. A bientôt j'espère et faites moi part de vos remarques. Bien amicalement.

Écrit par : Francis BAUCHET | 14/05/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.