Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2010

DEMISSIONS (suite)

DEMISSION DES ADHERENTS.

60 militants nous ont déjà fait savoir qu'ils ne souhaitaient pas renouveller leur adhésion ou qu'ils souhaitaient démissionner de l'UMP, notamment le délégué Jeunes de l'arrondissement Mourad GANI, l'ancien délégué de circonscription Cyprien LAURELLI et de nombreux autres...

Commentaires

Quelle déception pour moi toutes ces démissions "en vrac" , sur le plan personnel d'abord car j'ai beaucoup apprécié vous toutes et tous que je commençais seulement à connaitre depuis quelque temps, et sur le plan politique, car j'aurais préféré qu'il y ait eu, une bonne discussion avec les uns et les autres, à l'occasion d'une réunion par exemple. Pourquoi ne pas venir à la prochaine réunion organisée par Benjamin Lancar (fin de mois) avec ¨Patrick et toute l'équipe pour parler, s'écouter, échanger, peut-être se dire les quatres vérités, mais au moins essayer de se dire les choses, même désagréables. Ensuite, chacun pourra faire ce qu'il veut et poursuivre le chemin qu'il souhaite mais, au moins,les choses seront dites. La pire situation serait d'abandonner le terrain à nos adversaires (vert/rose), ils n'attendent que cela. Pour ma part, je continuerai le combat, car, ce qui m'anime, c'est les idées, les valeurs que nous défendons, pour certains d'entre vous depuis de nombreuses années. Cet arrondissement difficile, nous l'aimons, nous y habitons, nous le connaissons. Alors, il serait trop décevant de lacher prise, restons unis et serrons nous les coudes pour conserver notre force, et faire ensemble ce travail de reconquête de cet arrondissement. A bientôt j'espère et faites moi part de vos remarques. Bien amicalement.

Écrit par : Francis BAUCHET | 14/05/2010

Répondre à ce commentaire

Cher Francis, cette décision n'a pas été prise dans la joie. Mais le moyen de faire autrement ? Nous avons tenu à ne pas porter préjudice à l'UMP en restant actifs au service de notre liste aux élections régionales. Nous avons eu de multiples discussions avec tous. La situation est sans issue dans un parti qui ne respecte pas le vote de ses adhérents.

Qui te dit que le combat va cesser ? Au contraire ! Débarrassé de ces problèmes internes dont nous ne sommes pas la cause, mais dont on voulait nous faire subir les conséquences, nous continuons et amplifions notre action sur le terrain : nous étions nombreux mercredi soir au carrefour Magenta, curieusement sans les quelques personnes qui se sont soumis au diktat de la fédération sans se préoccuper de l'impact négatif que cette situation avait sur les électeurs du 10ème. Nous serons présents aux prochaines élections. Nous ferons entendre une voix plus forte et plus audible car elle ne sera pas troublée par les tentatives de contournement actuelles. Le Mouvement populaire a démontré qu'il n'était pas le parti qui convenait aux temps présents dans son organisation actuelle et avec les dirigeants qui se sont cooptés. Dans l'intérêt de nos idées, la situation est claire désormais. Nous ferons tout pour que les auteurs de ce mini coup d'Etat soient sanctionnés aux prochaines élections, car ils ont jeté l'opprobre sur l'UMP, un parti que j'ai rejoint plein d'illusions et que je quitte avec beaucoup de regrets.

Parce que j'apprécie beaucoup ton honnêteté et ta sincérité, je t'invite à rejoindre la Mouvement AGIR POUR LE 10EME qui portera la parole de Nicolas SARKOZY et de son gouvernement dans le 10ème !

Écrit par : Patrick AYACHE | 14/05/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Patrick pour ces précisions.
Il serait utile que l'on se voit la semaine prochaine (selon tes disponibilités) pour en discuter. Bonne fin de semaine et toute mon amitié.

Écrit par : Francis BAUCHET | 14/05/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.