20/04/2010
Le Vice-Président du groupe UMP...
Le vice-Président du groupe UMP au Conseil de Paris, Jérôme DUBUS, élu du 17ème arrondissement, quitte le Mouvement populaire pour s'inscrire au groupe Centre libéral et indépendant.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le vice-Président du groupe UMP au Conseil de Paris, Jérôme DUBUS, élu du 17ème arrondissement, quitte le Mouvement populaire pour s'inscrire au groupe Centre libéral et indépendant.
Commentaires
Et nous, on part quand ?
Écrit par : Anne | 20/04/2010
Répondre à ce commentaireil faudrait rectifier le message: il ne s'agit pas DU Vice-Président , mais de l'UN des vice-présidents:ils sont au moins 17.....
http://www.groupe-ump-paris.org/spip.php?rubrique=1
Écrit par : robert | 20/04/2010
Répondre à ce commentaireCeux qui quittent l'ump, c'est leur problème, sans doute, y voient ils leur intérêt. Comme melle Asmani, qui a tellement brillée par son absence n'a eu vraissemblablement que le choix de partir. Ces élus, comment peuvent ils prétendre encore à d'autres postes, se promenant de partis en partis, comment leur faire confiance ? Où sont les valeurs de leurs idées ? Baudelaire disait : "l'homme ivre d'une ombre qui passe portera toujours le châtiment d'avoir voulu changer de place"
Écrit par : Monique | 20/04/2010
Répondre à ce commentaireDont acte, Jérôme DUBUS était UN des vice-Présidents.
Écrit par : Patrick AYACHE | 20/04/2010
Répondre à ce commentaireJérôme DUBUS ne se promène pas de parti en parti. Cette idée est tellement commode. ne voyons-nous pas ce qui se passe ? Sommes-nous aveugles ? Non, DUBUS est sans doute un authentique militant de droite qui, comme beaucoup d'autres, en a marre des combines et des truquages au sein de l'UMP. Ce parti est sans doute en train d'éclater car il est mal géré et ses composantes ne sont pas respectées. A quoi sert de s'accrocher quand ceux qui ont en charge le parti font tout pour qu'il s'effondre ?
Écrit par : Catherine | 20/04/2010
Répondre à ce commentaireQu'est ce qui gêne à ce point de retirer les commentaires ? Je ne souhaite pas que mon prénom soit associé a des commentaires dépassant ma pensée. Je suis libre de ne pas être d'accord.
Écrit par : Une "autre" Catherine | 21/04/2010
Répondre à ce commentaireCatherine est un prénom répandu. Que voulez vous, moi aussi, je suis exaspérée de lire des commentaires que je ne cautionne pas avec mon nom. Dame Catherine, utilsez un pseudo la prochaine fois.
Écrit par : Autre "CATHERINE" | 21/04/2010
Répondre à ce commentairePourquoi se cacher derrière un prénom ou un pseudo.
Dans la politique,il faut assumer ses propos et être clair avec soit même, donc, utilisez donc vos identités, ce sera plus facile pour les lecteurs.
Pour ma part, sur le sujet, je considère qu'un élu du peuple, percevant une indemnité pour la fonction qu'il occupe, acquise grâce à un parti politique (UMP en l'occurence) doit être privé de cette indemnité en cas de démission de son parti.
D'une manière générale, une partie de l'indemnité (parlementaire, régionale ou municipale) devrait être affectée à l'animation sur le terrain.
A bon entendeur ...
Écrit par : Francis BAUCHET | 23/04/2010
Répondre à ce commentaireLes indemnités sont surpendues en cas de démission du poste d'élu et non du fait d'adhésion à un autre parti.
Écrit par : Vivianne | 24/04/2010
Répondre à ce commentaireje suis d'accord avec Francis : il faut assumer son identité, en politique ou ailleurs... D'ailleurs, je bannis les commentaires écrits le même jour par la même personne sous la même note mais avec des pseudos différents.
S'agissant de la mise en cause de Lynda ASMANI parce qu'elle a changé de groupe, je ne suis pas tout à fait d'accord, Lynda, pour laquelle, je ne peux être suspecté de favoritisme, n'a pas été élue sur une liste UMP mais sur une liste Majorité Présidentielle, dont le second de liste d'ailleurs est Gauche Moderne. Même si on peut regretter qu'à l'époque, l'UMP ne se soit pas battue sous ses propres couleurs, comme elle aurait sans doute pu le faire avec plus de succès aux dernières élections.
Écrit par : Patrick AYACHE | 25/04/2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.